Les VOX JMI sont de RETOUR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Merci en effet c'est raisonnable. Et vous pensez que ça sonne mieux que ces nouveaux vox handwire?
Invité
  • Invité
J'ai eu des retours de personne qui ont essayés les deux cote a cote et leur verdict, c'est que c'est le jour et la nuit. Ça ne veut pas dire que les vox actuels sont mauvais mais disons que jmi est phénoménale.

Maintenant si tu veux vraiment le son vox sans aucune concesssion je me permet de te dirigé vers les amplis cornell.
Denis cornell était le directeur technique de vox pendant la passation chez Dallas arbiter et a travaillé avec Tom jennings , le créateur (avec Dick denney biensur) du vox ac30.
Personne ne connait aussi bien, pour reprendre les mots d'utilisateur cornell, le vox que denis cornell. Tu peux trouvé quelques cornell rambler d'occasion, c'est la copie de l ac15 pour environ mille euros, mais la tu rentre dans le son ultime Des tout premier vox. Mais bon ya pas marqué vox, tout dépend si tu cherche la marque ou le son, après ça nengage que moi mais moi ça fait longtemps que je ne cherche plus le son vox chez vox. Les vox actuels pour le prix sont exellents. Sauf pour les hand dires je trouve les prix exorbitant.
Doc Loco
VoxAmp2b a écrit :
J'ai eu des retours de personne qui ont essayés les deux cote a cote et leur verdict, c'est que c'est le jour et la nuit. Ça ne veut pas dire que les vox actuels sont mauvais mais disons que jmi est phénoménale.

Woh. Ils ont déjà essayé les nouveaux Vox handwired? Rapides les mecs, ils ne sont même pas encore dispos ...

En fait, si je me rappelle bien, tu avais parlé dans un topic précédent de ces essais ... avec des Vox CC . Aucun rapport donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Non je parle des anciens handwires.
Doc Loco
VoxAmp2b a écrit :

Alors ça tombe bien, j'ai un AC15 de '63 (un vrai JMI donc), que j'ai pu comparer à cette série handwired puisque j'ai aussi l'AC15HTVH (acheté comme backup de mon ancêtre que je bichonne ).
Et bien on est proche. La principale différence tiens dans le HP, quand on les utilise sur le même HP la différence est encore moindre (elle existe, le Vox moderne crunche plus vite et donne plus de saturation à fond - une question de lampes peut-être - mais du point de vue d ela qualité de son, on est proche).
Alors, si la différence avec un JMI moderne, c'est "le jour et la nuit" comme tu dis, c'est peut-être le JMI moderne qui n'est pas ressemblant à son ancêtre?
In rod we truss.

Doc Loco
dark sylvestre a écrit :
pan

Oui, enfin la volonté n'est pas de polémiquer ni de jouer au "there's something wrong on the internet" hein . Je n'ai pas essayé personnellement de JMI actuel, donc il manque un élément à mon équation. Mais pour ce qui est des deux autres composantes, la série handwired et les JMI originaux, je connais.
In rod we truss.

Mark Twang
Doc Loco a écrit :
dark sylvestre a écrit :
pan

Oui, enfin la volonté n'est pas de polémiquer ni de jouer au "there's something wrong on the internet" hein . Je n'ai pas essayé personnellement de JMI actuel, donc il manque un élément à mon équation. Mais pour ce qui est des deux autres composantes, la série handwired et les JMI originaux, je connais.

C'est bien grace / à cause de ta caution que j'a franchi le pas et acquis un AC15HTVH. Je ne le regrette pas d'ailleurs.
j'aimerai mettre les meme lampes qu'il y a dans le jmi 30/6 tb dans mon vox ac30cc2 quelequ'un sait c lesquels qui sont dedans merci
wilcoyote585
Je ne comprend pas bien ta question. Dans le CC2, Il y'a 3 ECC83 pour le préamp (les "mêmes" que sur le JMI pour la partie Normal et Top Boost) et 4EL84 en puissance. La GZ34 vient compléter le tableau tout comme sur le JMI. EN revanche le CC2 ne possède pas les lampes qui correspondent au Canal Tremolo puisqu'il n'est pas présent sur l'ampli.

Ensuite si tu entends pas "même" la même marque de lampe, c'est un peu absurde. On adapte les lampes à l'ampli, et pas l'inverse.
je me suis mal exprimé tu as raison je voudrais changer les lampes de mon vox ac30cc2 ce sont des chinoise et je ne sais pas quelles marques de lampes pourrait donner a mon ampli le son le plus vox possible
Si ça intéresse quelqu'un j'ai un des premiers JMI en custom color (bleu) à vendre, j'en demande 2500€. Le prix d'achat neuf non dispo en couleur custom était 4500€.

J'en ai deux (un bleu et un rouge) et une tête 64 et comme je m'oriente plus vers les Dumbles depuis un moment, je dois le faire partir.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
ouch le prix
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
aubert n ko a écrit :
je me suis mal exprimé tu as raison je voudrais changer les lampes de mon vox ac30cc2 ce sont des chinoise et je ne sais pas quelles marques de lampes pourrait donner a mon ampli le son le plus vox possible

C'est pas les lampes qui vont donner le "son Vox" c'est l'électronique. Et c'est pas en mettant la même marque de lampes que sur le JMI qu'il va sonner pareil.

De plus je trouve que les lampes chinoises qu'il y avait dans les premier AC30cc sont très bien. Après ils ont mis des tungsol parceque les chinoises étaient des fois microphoniques. Mais entre nous, il y a des lampes microphonique dans toutes les marques de lampes, et surtout dans les combos où elles sont un peu malmenées.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
VoxAmp2b a écrit :

Alors ça tombe bien, j'ai un AC15 de '63 (un vrai JMI donc), que j'ai pu comparer à cette série handwired puisque j'ai aussi l'AC15HTVH (acheté comme backup de mon ancêtre que je bichonne ).
Et bien on est proche. La principale différence tiens dans le HP, quand on les utilise sur le même HP la différence est encore moindre (elle existe, le Vox moderne crunche plus vite et donne plus de saturation à fond - une question de lampes peut-être - mais du point de vue d ela qualité de son, on est proche).
Alors, si la différence avec un JMI moderne, c'est "le jour et la nuit" comme tu dis, c'est peut-être le JMI moderne qui n'est pas ressemblant à son ancêtre?

Peut-être, ou de transfo tout simplement.
Les nouveaux Vox handwired, il me semble sont déjà en France, non ?

En tout cas, les JMI, sont terribles. J'ai testé un 15w, et le 4W : impressionnant ! et finalement pas si chers, compte tenu de la qualité de finition.
sebpoto
Oui ils sont dispos, va zyeuter le topic "les HW reviennent".
Pas chères ces JMI ? on est qd même pas loin de 2800 Euro pour le 30, 2000 et des brouettes pour le 15 et 1200 !!! pour le 4... (Qd on voit ce qu'il y'a dans le JMI4 ca fait fait un peu mal...)
le prix des amplis boutique me direz vous...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...