Les VOX JMI sont de RETOUR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebpoto
Oui ils sont dispos, va zyeuter le topic "les HW reviennent".
Pas chères ces JMI ? on est qd même pas loin de 2800 Euro pour le 30, 2000 et des brouettes pour le 15 et 1200 !!! pour le 4... (Qd on voit ce qu'il y'a dans le JMI4 ca fait fait un peu mal...)
le prix des amplis boutique me direz vous...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est précisément ce que je voulais dire, pour du boutique de cette qualité, made in England, c'est plutôt dans la norme basse. Il est évident que pour un amateur qui joue deux heures par semaine, c'est pas forcément le bon choix, mais pour un pro qui a absolument besoin d'avoir le son, ça reste raisonnable. Je garde à l'esprit la tarification Matchless, Bad cat, et la lise est longue...
Invité
  • Invité
un matchless dc30 est a 2790 euros cher proguitar.de
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Un DC30 sonne pas comme un AC30 et reciproquement.

Pour moi le DC30 est plus creuse dans les mediums et a plus d'attaque qu'un AC30. Certains disent que c'est plus moderne mais pour moi c'est juste different. Quand on plaque un accord en drive sur un DC30 il y a une attaque plus immediate et plus metallique (pas deagreable du tout on dirait un AC30 sous sterroides qui se fache) qu'il y a pas sur les Vox. Un DC30 a pas mal de chime mais sonne moins moelleux qu'un Vox. Tout ca vient du filtrage, un transfo et des HPs differents.

Pour tout fan d'AC30 qui voudrait ces caracteristiques le DC30 est un must. En plus le canal EF86 sur le Matchless sonne terrible en OD et il avoine grave. J'ai pas essaye le Bad Cat Black Cat mais on m'a dit que sonne plus doux qu'un DC30.

Quoi qu'il en soit le DC30 est un des meilleurs amplis de tous les temps il y a meme le Guitarist Anglais qui l'a nomme comme le 4eme meilleur materiel de guitare de tous les temps. C'est dire.
Invité
  • Invité
Citation:

Quoi qu'il en soit le DC30 est un des meilleurs amplis de tous les temps il y a meme le Guitarist Anglais qui l'a nomme comme le 4eme meilleur materiel de guitare de tous les temps. C'est dire.

tu peux développer, nom du guitariste, et cette fameuse liste de matériel?[/quote]
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Nov 2010, 19:55
C'est un magazine
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
merci.
ya t'il possibilté de consulter cette article sur le web
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 10 Nov 2010, 12:05
Bon, j'ai rejoué un JMI 30/6 et j'ai eu la chance de le comparer avec un AC30 de 68 (silver alnico), le grain est quasi identique mais je JMI a plus de rondeur et de basses clairement j'en veux un !!!!!!!!

Edit : Les AC30 vintages ne sonnent également pas tous à l'identique non plus, donc pour se faire une réele idée, ce serait bien de comparer les JMI à plusieur vieux VOX.
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Allez sur la boutique ebay du fabricant, il font -10% sur les amplis JMI en ce moment, ce qui fait 1500 euros pour un AC15 en Greenback livré. C'est bientôt Nöel, tachez d'en profiter .
olivier064
Salut à tous!

Voilà , je compte m'offrir un AC15 HW1X .

Et voilà que j'entends parler des JMI ( les nouveaux hein) ....

Mais bon , je joue tranquille à la maison , parfois avec un pote mais pas de groupe à l'heure actuelle alors je me demande si ça serait pas trop de prendre un JMI.

Je pense que le hand wired devrait etre suffisant , vous en pensez quoi?

J'ai entendu sonner le AC15 HW1X et j'ai trouvé le son super .

Donc je pense le prendre sous peu.

Bonne fin de journée à tous!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 12 Sep 2011, 11:31
Ce n'est pas le même ampli, le JMI possède une EF86. Les JMI sont plus définits, plus chauds, plus ronds et musicaux que les VOX HW.

Les VOX HW sont de bons amplis mais assez éloignés des JMI en terme de prix également.
wilcoyote585
Oui, c'est surtout que l'AC15HW1 est plus proche d'un AC30 (mais en 15W) que d'un AC15, alors que l'AC15 JMI est une reproduction de l'AC15 original. Aujourd'hui, il n'y a plus d'AC15 à proprement parlé produit sous la marque Vox. Ce que Vox appelle un AC15 est un AC30 auquel il ont tronqués 2 tubes. Alors que l'AC15 et l'AC30 6 inputs sont des amplis assez différents, avec comme le souligne Snach la présence d'une EF86 dans le circuit de l'AC15 qui n'existe plus sur l'AC30 (remplacé par le Canal dit Normal).
olivier064
Salut à tous!

Merci pour ces precisions les gars!

J'ai quand même fait l'acquisition d'un AC15HW1X , et je suis tres content , ça sonne super!!

SUrement que les JMI sont mieux mais hors budget pour moi ...Déjà le hw1x est à 1300 euros environ

Bonne soirée à tous!

Musicalement
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...