wilcoyote585 a écrit :
Dsl pour le H.S, mais bon ca fait vivre ce post sur les JMI
, et ça peut peut être intéresser du monde...
SkipJam, concernant la modif du Notch Filter, y'a un truc que je pige pas... Étant donné que l'entrée de ce "Notch Filter" provient normalement de la sortie du Canal Trem, ce canal n'existant pas sur les CC, tu l'as donc judicieusement relié à la masse. Mais du coup, je ne comprends pas bien l'intérêt du circuit, puisqu'il n'y rien à l'entrée (Bon faut dire que l'électronique analogique, ça n'a jamais trop été mon fort, je suis plutôt orienté Hyper ). Y'a surement un truc qui m'échappe, mais la j'ai l'impression que le circuit tel quel n'a aucun effet (et je me trompe sans doute), ce qui bien évidement, n'est pas la cas lorsque le Canal trem est a l'entré de ce filtre, puisque la, ce qui arrive sur la grille de la déphaseuse va être modifié.
Ensuite concernant le Potard de 500K, tu l'as réglé sur quelle valeur ? A mois que tu ne l'ai laissé accessible sur le panel arrière... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Merci d'avance
hey will !
Alors ce qu'il faut comprendre avant tout, c'est que sur les jmi, quand on utilise les autres canaux, le potard de volume du vib/trem est censé etre à zero, donc le curseur à la masse, même si le circuit vib/trem est complet. On devrait donc en deduire que le circuit du notch filter n'influe pas. et bien si. Dans mon cas, potar à zero, j'ai plus de graouh de honk et basses que sans la modif. Bizarre, mais ça marche.
J'ai relié l'autre extremité (apres le filtre) à la masse, car il fallait bien le relier à quelque chose. En ouvrant ce pseudo potard de volume
le son change un peu en amenant des mediums, mais c'est assez subtil.
Sur l'ac15 je l'ouvre à 1.