Salut les forumeurs,
Petit retour sur mon achat d'un ampli JMI.
Pris par l'engouement de ces bestioles un peu partout sur le web et après en avoir discuté avec wharat, je me décide à commander un JMI4 directement chez eux. Réponse immédiate de leur commercial (qui est aussi commercial Hiwatt, ça met en confiance) : avec vos options ça fera Tant de livres sterling faites un virement sur ce numéro de compte et on commence la fabrication.
Je fais le virement (1,4 k€ quand même) et je leur demande pour combien de temps ils en ont. Le commercial me répond, qu'ils en ont pour 6 semaines maximum.
2 mois plus tard ne voyant toujours rien, je leur redemande où ils en sont. Ils ont soit disant des problèmes d'approvisionnement, ils savent pas.
2 mois plus tard je redemande, toujours rien etc.
En plus entre temps le commercial arrête pas de changer d'hébergeur pour son adresse courriel, du coup à chaque fois j'envoie mon message à chaque boite mail (5 à la fin!).
Je finis par demander soit mon ampli dans les 10 jours soit le remboursement de mes sous.
Enfin 1 an jours pour jours après la commande initiale, le commercial me dit qu'ils sont "in a struggle" et qu'il me propose de m'envoyer le protoype du JMI4 (avec des transfos authentiques de vox AC4 dedans) et une pédale tonebender (mk1,5) pour me dédommager de l'attente.
J'accepte pare que je me dis que je reverrai jamais la couleur de mes sous et qu'au moins j'aurai un ampli. (niveau options on a pas ce que je voulais mais tant pis)
Je reçois l'engin, il est sale (taches de rouilel et dégoulinures de liquides indéterminés) et il pue (odeur de vase, ils habitent au bord de la tamise ou quoi ?!), la prise pour relier au secteur est de type anglais et le cordon d'alimentation fait 2 m !
La pédale a l'air neuve, elle sonne bien rien à dire.
Petit tour chez casto pour mettre une prise normale (après avoir vérifié qu’on a le même type de courant chez les rosbeef que chez nous).
Là j'ai passablement les nerfs, le truc a intérêt de sonner parce qu'il part mal dans la vie.
et y'a pas, ça sonne ! Ouf, je me suis pas rongé les sangs et dépossédé d'une fortune pour rien.
Si c'était à refaire, je n'achèterai pas chez eux, mais d'occase ou en magasin et un exemplaire qu'ils ont en rayon!! Si vous devez acheter, prenez votre moyen de transport et repartez avec l'ampli, les promesses chez eux n'engagent à pas grand chose.
(passer un an en se disant qu'on s'est fait arnaquer de 1,4k€ croyez moi ça vous met dans un mauvais état psy)
Si vous ne trouvez pas ce que vous voulez, contactez quelqu'un qui a l'ampli qui vous plait et arrangez vous pour faire un plan du circuit et le faire fabriquer par un tech en france (y'en a plein qui font un super boulot et l'ampli arrive au bout du délai promis, et ce sera bien moins cher, pour la même qualité finale).
De ce que j'ai compris l'entreprise JMI est pas en très bonne posture économique (n'étant pas un expert du droit anglais, je ne saurai pas en dire plus) un truc genre redressement ou liquidation :
http://www.bigmuffpage.com/The(...).html
Ce que je retiens, c'est que ce sont de super amplis, le type qui les a designé est très très bon, mais l’entreprise est tenue par des margoulins un peu...
Si un jour un JMI4 vous intéresse, envoyez moi un mp et on gèrera pour le plan du circuit (et je peux vous recommander quelques tech français qui assurent).
@+!
Squid
Moi, le matin, je pisse dans un violoncelle, ça me purifie...!!