Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je réfléchis à retuber mon AC15HW1 (en puissance)
Qu'est-ce que vous me conseillez comme tubes, et où les acheter ?
Je ne cherche pas du NOS à xxx€ mais quelque chose de fiable et qui sonne bien.
Je suis allé jeter un oeil chez TAD, mais franchement les fdp sont assez dissuasifs, 16€50 pour 2 tubes...
Merci
David Watts
La prochaine fois que je retuberai mon AC30, j'essayerai leurs (Sovtek) EL84M.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
themidnighter
Denis13 a écrit :
Je réfléchis à retuber mon AC15HW1 (en puissance)
Qu'est-ce que vous me conseillez comme tubes, et où les acheter ?
Je ne cherche pas du NOS à xxx€ mais quelque chose de fiable et qui sonne bien.
Je suis allé jeter un oeil chez TAD, mais franchement les fdp sont assez dissuasifs, 16€50 pour 2 tubes...
Merci


J'aime vraiment beaucoup les JJ dans les Vox. Tubetown est ton ami

J'avais testé du tung sol, du sovtek, du nos GE, je suis toujours retourné sur du JJ pour du vox.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
J'aime vraiment beaucoup les JJ dans les Vox. Tubetown est ton ami

J'avais testé du tung sol, du sovtek, du nos GE, je suis toujours retourné sur du JJ pour du vox.

J'ai vu qu'ils avaient une sélection JJ pour AC30/15 chez TT, tu les as essayées celles-là ?
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
bill bokey
Sincèrement pour un AC15 je n'hésite pas une seconde et je monte des NOS. Bien sûr il faut un fournisseur réglo mais qu'i n'y en a que deux, vu que les EL84 coûtent moins cher que la plupart des tubes de puissance et vu qu'ils dureront plus longtemps (sans parler de ce que ça apporte niveau son), je n'hésiterais pas une seconde

Une paire de Mullard par exemple, ça se trouve aux environs de 100€. C'est plus cher que JJ bien sûr mais on je n'ai jamais entendu de tubes récents sonner aussi bien que des NOS, surtout en EL84.
Bien sûr il y a oins cher que les Mullard : RFT, Telam ou encore les 6P14P-EV russes.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
themidnighter a écrit :
Denis13 a écrit :
Je réfléchis à retuber mon AC15HW1 (en puissance)
Qu'est-ce que vous me conseillez comme tubes, et où les acheter ?
Je ne cherche pas du NOS à xxx€ mais quelque chose de fiable et qui sonne bien.
Je suis allé jeter un oeil chez TAD, mais franchement les fdp sont assez dissuasifs, 16€50 pour 2 tubes...
Merci


J'aime vraiment beaucoup les JJ dans les Vox. Tubetown est ton ami

J'avais testé du tung sol, du sovtek, du nos GE, je suis toujours retourné sur du JJ pour du vox.


C'est vrai que les JJ, si elles sont bien triées par le vendeur, ou si on a de la chance, font le boulot correctement.
Celles actuellement dans mon AC30 ont environ 200 heures et fonctionnent toujours bien.
Je les avais prises chez Banzai pour ma part.
Niveau son les aigus sont peut-être un peu trop "glassy" et agressifs à mon gôut et le son est un peu plus fin qu'avec les tubes précédents (qui étaient ceux d'origine, AC30 de 1990), mais j'arrive à vivre avec...

De votre côté, vous attendez que les tubes fassent des bruits de craquement ou autres signes de fatigue où vous les remplacez de manière périodique vos tubes de puissance ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
themidnighter
Denis13 a écrit :
themidnighter a écrit :
J'aime vraiment beaucoup les JJ dans les Vox. Tubetown est ton ami

J'avais testé du tung sol, du sovtek, du nos GE, je suis toujours retourné sur du JJ pour du vox.

J'ai vu qu'ils avaient une sélection JJ pour AC30/15 chez TT, tu les as essayées celles-là ?
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html


Oui, c'est ce que je prends et ça fonctionne très bien. Je suis sur que je ne pourrais dire aucune différence entre une générique et une triée mais par snobisme je prends le plus cher

David Watts a écrit :
De votre côté, vous attendez que les tubes fassent des bruits de craquement ou autres signes de fatigue où vous les remplacez de manière périodique vos tubes de puissance ?


Tant qu'il n'y a pas de problème je ne touche à rien. Effectivement un tube neuf sonne toujours un peu mieux, mais bon, je ne joue pas en live ni n'enregistre en studio. Si j'étais un pro avant chaque tournée ou enregistrement je ferais un full retube, mais si c'est pour mes voisins et mon salon à quoi bon dépenser de l'argent...
David Watts
Clair, je fais comme ça aussi.
"Répare pas ce qui n'est pas cassé" comme ils disent.
Mon AC30 a repris du service depuis bientôt un an en groupe.
Heureusement pour mon dos il reste sur place, mais quel plaisir de l'entendre rugir à nouveau !


En fait je suis curieux de savoir combien d'heures en moyenne vos EL84 survivent dans vos AC30/15.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
J'ai également du full JJ (pre + power) dans mon Vox AC15HW1X !
Et j'en suis ravi, ça marche super bien.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pareil je ne change mes tubes que si je constate un souci, ce qui est le cas ici : son moins défini, plus farty.
Il faut dire que j'ai grillé une el84 y'a environ 1 an et faute de temps à l'époque je l'ai remplacée par une sovtek trouvée dans un tiroir, origine inconnue et bien sur du fait aucun appairage des lampes. Du coup c'est le moment de remplacer tout ça.
J'allais partir sur celles-la chez TAD : https://www.tubeampdoctor.com/(...)/2831
Mais comme dit plus haut les fdp m'ont un peu refroidi
Mais on trouve les mêmes chez Thomann (moins cher, 32€ au lieu de 37 chez TAD), et vu que je dois commander quelques cordes je m'évite les fdp.
http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)r.htm
Voilà je vous dirai quoi. Merci pour vos réponses
(JJ j'ai eu une mauvaise expérience sur un set)
David Watts
Heu, si tu veux éviter les JJ tu devrais prendre autre chose, car les TAD-cz sont des JJ...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
David Watts a écrit :
Les TAD CZ sont des JJ...

Ah ah
Bon du coup elles sont triées pas de souci à en attendre
Puis j'ai pas du avoir de chance, faut pas généraliser et donner sa chance au produit
lostever
Attention s'il y a des utilisateurs d'AC30HW, et surtout si c'est l'un du debut de la prod, il est préférable de rester sur les Ruby d'origine sous peine de dysfonctionnement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...