Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai eu un AC30CC2X avant mon AC15HWX.

Le CC2X a deux problèmes: les HPs Blues made in China qui ne sont pas identiques aux UK et, en effet, pas du tout pedal friendly (modif bright cap à faire).

Au delà des problèmes du CC2X, la série HW reste, de mon point de vue, très au dessus, en terme de dynamique et de précision... Je crois que c'est simplement lié à une foule de petits détails qui mis bout à bout rendent cet ampli vraiment excellent.

Mais, j'avoue jouer plus souvent sur mon Ampeg Jet 20 :-/

Concernant la reverb', j'utilise une pédale Spring Theory. J'adore.
Bon ba voilà le choix est fait ce sera un vox AC15HW1

Je viens juste de valider la commande !

J'ai hate de recevoir la bête ...

J'ai pas prix le HW1X, car lorsque j'avais essayé le AC15 normal j'ai préféré le son du green au blue ...

Et puis si je change d'avis je pourrai changer le HP par la suite
Colonel Blues
Tu ne seras pas déçu ! Perso, depuis que j'ai mon HW1X, mon Rivera Pubster s'ennuie un peu…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
J'espère car elle n'est pas donnée la bête quand même !


Surtout qu'après faudra que je me trouve une bonne pédale overdrive/distorsion et reverb !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
dycirius a écrit :

Surtout qu'après faudra que je me trouve une bonne pédale overdrive/distorsion et reverb !


Pour jouer de quel style? quel type de reverb? Tu as déjà des pédales?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Alors comme dis plus haut je joue principalement du noir dez, radiohead, muse, placebo, etc ...

de temps en temps des trucs plus bourrin style RATM, rammstein, mais c'est vraiment plus rare, plus du défouloir


En pédale j'ai pas grand chose pour le moment, une big muff, une boss RC-3 pour bosser l'impro, une boss CS-3 que j'aime assez, et une boss TR-2 que j'utilise quasi jamais ....
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
dycirius a écrit :
Alors comme dis plus haut je joue principalement du noir dez, radiohead, muse, placebo, etc ...

de temps en temps des trucs plus bourrin style RATM, rammstein, mais c'est vraiment plus rare, plus du défouloir


En pédale j'ai pas grand chose pour le moment, une big muff, une boss RC-3 pour bosser l'impro, une boss CS-3 que j'aime assez, et une boss TR-2 que j'utilise quasi jamais ....


Bah oui, je suis bête, je l'ai lu. Tout dépendera du budget car tu dois bien te sentir allégé d'un coup
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Citation:
Bah oui, je suis bête, je l'ai lu. Tout dépendera du budget car tu dois bien te sentir allégé d'un coup


C'est rien ca arrive a tout le monde !!!


Et oui je me sens plus léger, mais ça en vaut le coup ...


Pour le moment pas encore trop d'idée de budget ... disons qu'a la base j'étais parti sur l'AC15 "normal" et en lisant des posts et regardant des vidéos, je me suis dit le différentiel de prix doit en valoir le coup ...
J'espère que j'aurais raison ...


Du coup pour les pédales on verra bien mais dans l'idée je prefère attendre un peu et prendre un truc qui tiens la route, car je suis pas trop du genre à changer tout les 4 matins
indi360
Alors elle en est où la livraison du vox?
Ca y est reçu hier !


Pas eu le temps de trop tester ... j'ai y a peine passé 30mn


Premières remarques :

* je trouve l'ampli moyennement bien fini (il y a 2 3 endroits ou le "truc" qui recouvre l'ampli est pas super bien collé et où on voit les raccords, le liseré couleur or qui se termine sur le haut de l'ampli il dépasse un peu à l'endroit où il rejoint les boutons de réglages -je sais pas si je suis clair- ) ... à ce prix c'est dommageable

* à l'allumage de l'ampli, c'est mon premier ampli tout lampe donc c'est peut être normal, mais j'ai eu des bruits parasites (style souffle / buzz pendant 1 mn ou 2)

* Le son est vraiment superbe, pas trop testé encore, mais le canal clair est vraiment trés bon ! Il réagit super bien a la façon de jouer ...


A tester plus en profondeur !!!!



J'ai hate !!
neozecat
Bienvenue dans le Club
casseoreille
La qualité du Son de cet ampli devrait te faire oublier sa finition!
Colonel Blues
Je pige pas… la finition est baclée ??? C'est étrange, le mien, même d'occase, ne présentait aucun défaut.
C'est moi-même qui me suis chargé de bosseler la baguette or de la façade et le tolex sur le bas du caisson lors de concerts où je trimballe tout en vrac dans ma bagnole…
Quand au bruit de souffle et autres à l'allumage, c'est surprenant aussi… à moins que tu aies une alimentation secteur sans la terre ou une lampe halogène ou néon dans les parages… je suis très surpris…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lostever
J'ai eu 3 Vox de la serie AW et aucun ne présentait de tels pbs de finition . Le tolex mal tendu ( si j'ai bien compris ce que tu voulais dire ) provient pt etre d'un mauvais endroit de stockage ? C'est vraiment un ampli neuf ? une occasion ?
Re ....

Bon alors le bruit de buzz/souffle que j'ai eu les 2/3 premières fois que je l'ai allumé a complétement disparu (ouf...) peut-être que c'était du au fait que les lampes étaient neuves.. ou qu'il fallait que quelques choses se rode....

Sinon pour les finitions, non c'est pas le tolex qui est mal tendu... je me suis pas bien expliqué, c'est le "truc" blanc collé qui recouvre tout le bois de la carcasse de l'ampli qui a 2 / 3 imperfections a droite, a gauche (raccord pas tip/top)...
Si je peux je posterais un photo... C'est pas catastrophique, ni trop voyant, mais quand même pour un ampli a 1300€ c'est pas cool !!


En revanche le son est superbe ....
pour le moment j'utilise principalement le canal normal... les cleans sont vraiment beaux...
Top boost, pas encore trop essayer, mais le peu que j'ai joué dessus le crunch est bien là

Maintenant il me reste plus qu'a me trouver un "bonne pédale" d'overdrive/disto, je pensais à une ProCo Turbo Rat (vous avez essayé dessus ??) et une reverb (je pensais soit à la boss RV6, soit la Hall Of Fame, avec penchant pour la boss)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...