Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Doc Loco a écrit :
Non mais les "Mullards" actuelles c'est un peu beaucoup de la couille hein.

Alors que les NOS, miam
Doc Loco
Zepicouse a écrit :
De la couille
Évidemment je me risquerais pas à les comparer à du NOS ... Ceci dit j'avais néanmoins lu de bonnes choses dessus, j'attends de pousser plus pour me faire un avis !
T'as testé Doc sur tes vox ?

j'aurais jamais pensé me faire troller ici bas, par notre illustre Doc quand même

La seule chose que j'ai changé sur mon AC15HW, c'est la EF86 - parce qu'elle était défectueuse au départ. J'ai mis une NOS dedans mais j'avoue ne plus bien savoir quelle marque (c'était au moment où j'ai acheté l'ampli!), une Brimar ou une Telefunken je crois.

Sinon, je ne te trolle pas: les Mullards actuelles, c'est l'achat d'un nom prestigieux - mais pas le savoir-faire ni les matériaux d'origine.Je ne les pense pas meilleures - ou pires - que les autres lampes actuelles. Mais plus chères.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
hello,

Je cherche un 15 w pour ma rickenbacker et j'hésite entre l'AC15HW et l'orange OR 15.
Quelqu'un a-t-il pu comparer le poids d'un ac15 HW et d'un AC15 standard ? Le hw a l'air beaucoup plus gros !
Je joue le plus souvent à la limite du breakup, donc je cherche un gros clean crados plutôt, le tout dans une boite pas trop lourde, parce que je suis en transport en commun et c'est chiant de rentrer de concert avec 3 grammes et un âne mort sur le dos !
merci
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Les 2 Vox font le même poids (22kg)
Quant à l'orange il me semble qu'il n'existe qu'en tête
Aristophane
oui, mais en reflechissant en terme de logistique, je me disais que le format tête devait être assez pratique ; elle à l'air de pouvoir rentrer dans un sac à dos, du coup je n'aurais que le cab à porter dans une main...
Denis13
  • Denis13
J'ai l'impression qu'elle est quand-même volumineuse, en tous cas plus qu'une Tiny terror.
Un possesseur te dira
Aristophane
je crois que j'ai trouvé un magasin où je pourrais comparer les 2, je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations.
Toi denis tu as l'AC15 ? Si oui, ça se transporte plutôt comment ?
Denis13
  • Denis13
Oui j'ai le HW1
Franchement ça pèse quand-même, je ne me verrais pas trimbaler ça dans le métro
Zepicouse
Clair un sacré ampli, mais 22kg pour le promener dans les transports en communs ..... Moi qui l'ai mis sur roulettes pour le déplacer d'une pièce à une autre (petits bras inside)
***Les bébés aiment Larrivée***
olivier064
Salut à tous!

J'ai mis dans la rubrique Achat/vente / echange un VOX AC15HW1X neuf à vendre ( ou echange ) à 800 euros à négocier .( tres bon prix à mon sens car je veux qu il parte vite)

Mp si intéressé .

Bonne soirée à tous!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Zepicouse
J'attends de recevoir ça pour tenter de calmer les ardeurs de mon ac15hw1x :

http://www.plugandplay-amp.com(...).html

Eh oui le 24 août je vais être papa d'une petite princesse alors je commence à préparer cette nouvelle étape difficile dans la vie d'un amateur de top boost à fond les ballons !!!

Je tente l'atténuateur, je veux pas me résoudre à me séparer de mon ac15 qui me ravit toujours autant, mais qui ne montre vraiment son potentiel qu'à partir de la moitié du volume selon moi.

Une review sera à venir si ça intéresse quelqu'un !
Au vu des vidéos l'atténuateur semble bien conserver le son de l'ampli, j'ai l'impression qu'il étouffe à peine les aigus, au vu de la brillance de l'ampli ça doit se gérer ! Je verrais ça !
fab75019
Ah oui moi ça m'intéresse un petit retour, je compte m'en prendre un pour mon AC30CC2X

Mais quel modèle quelle solution je ne sais pas encore ...
Zepicouse
Salut tout le monde !
Alors après m'être lancé sur l'attenuateur linké plus haut pour mon ac15, je suis à moitié satisfait : effectivement il permet de pousser l'ampli plus que de raison et profiter d'un plus joli grain qu'un simple master volume, et ça reste quand même fort même au plus haut niveau d'atténuation ! Le souci c'est le fait de sous-solliciter le Hp, fatalement ça s'entend, ça vibre moins, et il faut pas s'attendre à retrouver les même sensations de jeu !

Je m'en doutais un peu, alors pour le prix je garde la boiboite, ça reste bien sympa du moment qu'on pousse pas trop le gain. Après je suis un peu blasé de la gratte en ce moment et ça doit influer sur mon ressenti !

Ma strat est devenue injouable, j'ai joué sur le truss rod mais rien à faire ça frise, notes mortes autour de la 12/14e case, je crois qu'à part une plannif ou un refrettage.....
Aristophane
sur mon falcon équipé d'un iron man, c'est la même chose... ça dépanne bien mais rien à voir avec le rendu sans atténuateur évidemment. Contrairement à ce qu'il se dit souvent je trouve pas que ce soit révolutionnaire, il n' ya aucun moyen de bien faire sonner un lampe à très bas volume.
fab75019
Donc la solution ultime c'est quoi, aussi bien pour du clair qu'en crunch? petit ampli genre AC4bl ou torpedo ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...