Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Si tu veux jouer en groupe, à moins d'être repris par une sono, c'est l'AC15 qu'il te faut. Attention cependant si tu veux un son bien clair il sera limite avec un batteur dans ce cas il faut passer à l'AC30.
Avec l'AC15 pas besoin d'attenuateur, le Master debrayable fait très bien son boulot.
Hormis le HP, pas de différence entre le HW1X et le HW1
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
neozecat a écrit :
le Master debrayable fait très bien son boulot.

C'est vrai, et en plus, il laisse le tone actif.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
greg30stm
Salut,

Merci pour vos réponses respectives !
Effectivement, pour le son clair, je pencherai plus pour l'AC30 HW2, le problème c'est qu'il fait un poids de dingue. De plus je pense que, même avec le master débrayé (vous pouvez m'expliquer le fonctionnement svp?), et en mode 15 watts, ce ne sera pas exploitable à la maison, non ? Il faudra alors passer par un atténuateur.
L'idéal, ce serait un AC30 HW1X, donc avec un Celestion Alnico Gold (car le Blue n'est pas assez puissant), pour avoir un ampli à toute épreuve, et pas trop lourd. Et plusieurs switch de puissance jusqu'à 0.1W à la façon d'un Cornell Romany !
Bref, j'hésite toujours...
lostever
Exploitable pour ? Pour faire cruncher le canal normal , je te le confirme mais si c pour jouer chez toi , j'ai aucun souci avec mon AC30HW2X.
Par contre, je te confirme que ça pese son poids
neozecat
greg30stm a écrit :
Effectivement, pour le son clair, je pencherai plus pour l'AC30 HW2, le problème c'est qu'il fait un poids de dingue.

Prends la version tête, ce sera plus léger.

greg30stm a écrit :
De plus je pense que, même avec le master débrayé (vous pouvez m'expliquer le fonctionnement svp?)

C'est très simple : en fonction, tu as un master classique qui couvre une marge plage. Débrayé, c'est comme si tu avais un ampli à lampe "à l'ancienne" avec seulement un volume de "gain".

greg30stm a écrit :
L'idéal, ce serait un AC30 HW1X, donc avec un Celestion Alnico Gold

Attention, le X est avec un Alnico Blue pas un Gold, à moins que tu parles de le modifier.
greg30stm
Oui bien sûr, je parlais du Celestion Gold dans le cas d'un ampli "custom", ma vision du Vox parfait en quelque sorte (mais dans ce cas il faudrait carrément que je fasse faire mon ampli).
Sinon, le fait de switcher en 7.5W (pour l'AC15) ou en 15W (pour l'AC30) rend-il le son plus sourd ? Si oui cela peut-il se corriger avec le tone cut ?

Le master volume a-t-il une course progressive (AC15 et/ou AC30) ? Juste pour savoir si il faut quand même pousser un peu la "bête" pour avoir un vrai son Vox, car j'entend toujours dire que les lampes doivent travailler entre 50 et 85% de leur puissance (et donc plutôt prendre un ampli de faible puissance).
haslar
  • haslar
Sur 7,5W, c'est un peu plus sourd.
Ca se corrige partiellement avec le tone cut.

Le master est progressif, mais franchement je ne l'enclenche jamais, l'ampli sonne bien mieux sans master.

A noter que l'AC15HW1X, à mon avis, est vraiment un ampli pour jouer en groupe (et donc en semi-crunch ou crunch, car pas de vrai son clean à volume de groupe).
Pour jouer à la maison, je ne le trouve pas très adapté.

Mais en groupe, quel pied! Et sans devenir sourd.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
greg30stm
Haslar,

Merci pour ta réponse. Au fait, je sais que tu as récemment achetée une Duo Jet, ça donne quoi avec ton Vox ?
Sinon, comme tu as aussi possédé un Cornell, peux-tu me dire si ces amplis sont plus typés Fender ? (apparement le Romany Plus se rapproche d'un Tweed). Comment le comparerais-tu par rapport au Vox handwired ?

Merci d'avance !
haslar
  • haslar
Une Sparkle Jet, oui.
Ca marche super bien avec le Vox - ça donne un son très typé qui change de ce qu'on entend partout.

J'ai eu 2 Cornell, un 18/20 et un custom. Le premier sonnait Marshall, le deuxième était bien typé tweed.
Le rendu n'a rien à voir avec le AC15HW, dans les deux cas.
J'ai une Duo Jet; ça sonne très très bien (je joue en crunch).
lababeyne
je me sers de mon ac 30 hw en groupe en mode 15w pour cruncher

à la maison je le sature avec des pédales le résultat n'est pas génial car le son de l ampli change grandement des que je dépasse 4, je ne retrouve pas mon son de groupe à la maison que ce soit avec le master volume , atténuateur, ou pédales... je trouve l'ac 30 saturé en aigu quand il n'est pas poussé.
neozecat
Le bright switch est on ou off ?
Zepicouse
J'ai monté des mullards (les nouvelles, pas des nos) 2 EL84 et une 12ax7 en V1, en lieu et place de JJ, j'ai pas encore pu pousser l'ampli pour tester, mais j'ai pas trouvé d'immense changement pour l'instant, il m'a semblé trouver le son plus bright.
***Les bébés aiment Larrivée***
Doc Loco
Non mais les "Mullards" actuelles c'est un peu beaucoup de la couille hein.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zepicouse
De la couille
Évidemment je me risquerais pas à les comparer à du NOS ... Ceci dit j'avais néanmoins lu de bonnes choses dessus, j'attends de pousser plus pour me faire un avis !
T'as testé Doc sur tes vox ?

j'aurais jamais pensé me faire troller ici bas, par notre illustre Doc quand même
***Les bébés aiment Larrivée***
neozecat
Doc Loco a écrit :
Non mais les "Mullards" actuelles c'est un peu beaucoup de la couille hein.

Alors que les NOS, miam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...