Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
Donc la solution ultime c'est quoi, aussi bien pour du clair qu'en crunch? petit ampli genre AC4bl ou torpedo ?
mashqueen
I faut investir dans un très bon atténuateur genre aracom mais qui coûte le prix de l'amplis presque et éventuellement mettre des hp à faible rendement et la le son à bas volume devrait être top
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Zepicouse
Pour moi désormais je reste sur l'idée que chercher à avoir le son sans le volume c'est chercher une chimère !
Le plaisir c'est la vibration du son, se faire "péter les tympans" ! (Dans les limites du raisonnable bien sur, attention aux acouphènes :S )
***Les bébés aiment Larrivée***
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Vox AC30CCH et son baffle BN12.
Je voudrais le remplacer par un ampli un peu plus lèger, j'ai donc pensé à l'AC15HW1(x).
Nous jouons du Shadows et quelques reprises années 60, voyez sur notre site:http://les-blue-stars.site90.net/

Je voudrais savoir quel est entre les modèles AC15HW1 et AC15HW1X
celui qui serait le mieux adapté a notre musique sachant que je privilégie le son clair et que notre batteur joue tantôt sur une batterie acoustique ou électronique.
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
Musicalement
Joël
lostever
Si tu as le budget alors n'hesites pas en prends la version X.
Niveau rendement du HP, tu pourras pousser un peu plus l'ampli et garder plus de headroom comapré au GB. Et surtout, si tu privilégies le clean, le rendu est meilleur à mes oreilles avec le Blue ( j'ai la version 30W)
neozecat
Moi aussi je te conseille la version X.

Attention en fonction de la frappe de ton batteur, le 15 sera peut-être juste. Dans ce cas, prend un 30.

Normalement, comme je vois que tu joues avec des simples, ça devrait aller pour le clean.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Avec mon ac15hwx1, j'utilise le Blue interne pour le clean ou semi-crunch.
Pour les sons plus saturés je préfère un baffle externe monté en clones de greenback g12m25 (Scumback M75).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Merci pour vos réponses,

Non je préfère revenir sur une version ac15 et monrythmique joue sur un AC15c1 et il fait aussi quelques solos et çà passe en répétition si pas dans une salle moyenne on pourra toujours repiquer.

par contre je ne suis peutêtre pas dans le bon topic:

Que pensez-vous du Laney LT20-112 pa rapport à l'AC15HW1X sans parler du budget qui est différent.
J'ai essayé le Laney qui me paraît très bien et l'AC15HW en GB il n'était pas disponible en version X.

Joël
Bonsoir,

Finalement je vais commander un AC15HW1 avec HP Greenback.
Si le son ne me convient pas je compte le remplacer par un Hp Blue Alnico:
Mais on m'a dit de ne pas changer le hp tant que l'ampli est garanti donc je voulais savoir si les fils du hp sont soudés sur le hp ou relié par des cosses?

Merci
Cordialement
Joël
javascript:emoticon('')
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Hello,

Je cherche un Hand Wired d'occasion, au nord de Paris, si quelqu'un est tenté par une revente de son amplar. Je serai plus AC15, Greenback ou Blue. Me MP pour des propositions.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lostever
Elle est bien cette serie HW hein ?
neozecat
hub14 a écrit :
Je viens d en trouver un, une super affaire
Je l ai essayé dix minutes mais quel son!!

AC30 ou AC15 ?
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 30 Juil 2013, 15:16
C est un ac15 et encore je ne l ai essayé qu en 7.5w mais quel son, rien a voir avec les différents vox que j ai pu avoir précédemment, je suis bluffé
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
fab38 a écrit :
Y'a un gars qui vend son AC30 HW2 quasi-neuf à la moitié du prix normal. Franchement, si ce truc ne pesait pas 30 kg, je me jetterais dessus illico.

Si ça pesait pas 30Kg, peut être qu'il ne le vendrait pas ;-)
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...