Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
Neo : 42€ le set complet ?! C'est des nos ou les reissues ? Vu la côte d'une seule 12ax7 je me demande ce que tas déniché ?

Édit : je viens de voir que c'est juste les deux el84 c'est ça ?
Envoie moi le lien par mp, je passe commande tout de suite !

Javais lu que les mullards el84 ont un verre plus large et peuvent ne pas rentrer sur certains amplis.

Lostever : le pb des lampes à été corrigé et n'était présent que sur les premiers ac30 de la série
***Les bébés aiment Larrivée***
neozecat
C'était une vente rapide aux enchères tard la nuit.
Ce sont bien des NOS (B2A5).
marigold
Zepicouse a écrit :
@marigold : j'ai pas souvenir de véritables essais mais un master coupé du circuit ne peut que donner de meilleurs résultats qu'un master réglé à fond !
Quelqu'un sur le topic (denis13 il me semble) avait confirmé que la dynamique de l'ampli est encore meilleure sans master.

L'ac15 crunche vite, le top boost donne aussi de bons clairs mais différent du normal, plus "fin". Après le volume du clean est quand même conséquent, si c'est effectivement ce qu'on cherche, y'a la possibilité de mettre une V1 plus faible, ou bien ...... L'ac30

Sur les HW le master est bypassable via push pull ou switch?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Zepicouse
Switch !
neozecat
Oui à droite du volume dans la section Master :
marigold
Merci !

Et ça laisse le tone actif?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Zepicouse
Oui bien sùr
Zepicouse
Oui bien sùr
Zepicouse
Oui bien sùr
neozecat
Oui, il reste actif.

EDIT : Pardon zepicouse, je n'avais pas vu tes trois messages
Zepicouse
Ouh la !!!! Help modo !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
marigold a écrit :

Non, pas du tout, ça laisse le tone actif.
Je dirais même plus : il reste actif. Tout à fait.

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
marigold
haslar a écrit :
marigold a écrit :

Non, pas du tout, ça laisse le tone actif.
Je dirais même plus : il reste actif. Tout à fait.

Merci à tous pour vos réponse

Je vais voir si j'ai pas moyen de bidouiller mon ac15c1 pour qu'il puisse faire la même chose
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
greg30stm
Salut à vous la communauté des Voxiens (dont je fais partie avec mon AC4 TV) !

J'ai envie d'un Handwired, soit un AC4 (peu de vidéo et de dispo pour se faire un vrai avis), soit un AC15 (en Celestion blue ou Greenback, si le HP est l'unique différence entre les 2, ça peut se changer).

Je joue principalement chez moi désormais, mais je n'exclue pas de rejouer en groupe de temps en temps (dans un registre bien rock) donc lequel serait le plus adapté pour "concilier" les 2 ? En fait, l'AC15 (d'occasion car trop cher en neuf, si il y en a qui veulent vendre le leur...) m'interesserait plus (1 canal clair supplémentaire entre autres) mais il faudrait que je lui mette un atténuateur externe afin de profiter pleinement du son à bas volume (ce sera peut-être le cas aussi avec l'AC4 !). Qu'en pensez-vous ?
Je précise que je joue sur une Gretsch G6128T Duo Jet équipée de TV Jones Supertron, et sur une Fender Strat' US équipée de Lollar Blackface (mais je vais sûrement bientôt la vendre).
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
P.S: J'ai déjà lu une bonne moitié du topic !
neozecat
Si tu veux jouer en groupe, à moins d'être repris par une sono, c'est l'AC15 qu'il te faut. Attention cependant si tu veux un son bien clair il sera limite avec un batteur dans ce cas il faut passer à l'AC30.
Avec l'AC15 pas besoin d'attenuateur, le Master debrayable fait très bien son boulot.
Hormis le HP, pas de différence entre le HW1X et le HW1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...