Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Denis13 a écrit :
neozecat a écrit :
Le changement de lampe a bien calmé le mien. Master débrayé et volulme à fond sur le canal normal avec des humbucker aucun crunch

Quelle lampe as-tu mis à la place, ça m’intéresse ? (En V1 j'imagine ?)

J'ai mis des NOS :
En V1, une 12AU7 NEOTRON et en V3 (phase inverter) une 12AT7 WA Mazda Silver.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ok merci
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bon bin voilà, je rejoins le club avec mon tout nouveau Vox AC15HW1X !

J'ai pu le tester avec mon groupe de rythm'n'blues hier soir, en répète.
Donc batterie, basse, clavier, cuivres, etc.
J'avais ma Gretsch 6120SSLVO, et avec pour seul effet un Strymon Flint pour le tremolo.

Verdict:

Cet ampli déboîte sévère! Master volume débrayé, sur le canal normal en mode bright et input Low, ça commence à tordre un peu à 4 avec les Filtertron.
Je suis super content d'avoir opté pour le Celestion Blue - ce HP produit une sublime compression lorsqu'on le pousse un peu, et prend tout son caractère à volume de groupe.
A la maison, je mets le Cut quasi au maxi car je trouve que c'est vraiment bright, mais en groupe les 15W ne sont pas de trop et plus on joue fort, moins l'ampli est brillant, donc hier j'avais le Cut quasi au minimum.

A la fin de la répète je me suis branché sur le canal Top Boost entrée High, et là c'était carrément la gaule! Quel crunch incroyable! Une articulation magnifique, des harmoniques qui pètent de partout, bref, un grand, grand ampli. C'est mon premier Vox, et mon quinzième ou vingtième ampli, mais purée, quel bonheur!

En ce qui concerne la question (vitale) du headroom: heureusement que j'ai le Blue, car je suis limite en groupe. J'ai besoin de jouer assez clean pour le style que je fais, et avec des Filtertron je suis au taquet du headroom. Ca suffit, mais juste. Je pense qu'avec un Greenback qui a moins de rendement, ça ne me suffirait pas.
Par contre, pour celui qui veut un son crunch, aucun problème de puissance, je pense.
Prochain coup, je prendrai ma Telecaster, je pense qu'avec des micros simples on doit gagner un peu en headroom.

NB: j'ai essayé à la maison, le Vox AC15HW1X sur 2x12" Scumback M75, qui sont des clones de Celestion G12M25 pre-ROLA. Verdict: ça sonne d'enfer, surtout sur les sons bien saturés. Je m'étais amusé à mettre un Treble Booster Analogman en entrée (clone de Rangemaster), et là on se choppe un son à la Brian May, terrible!
Donc en gros, pour les sons bien saturés (au-delà du medium crunch, disons), je préfère le Greenback; par contre, pour les sons clean et léger crunch, je préfère le Blue.

Et voilou!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
haslar a écrit :
C'est mon premier Vox

Ah, je comprend mieux tout à coup: oui, ça fait cet effet-là la première fois. Et les fois suivantes aussi . Féloches!

Et pour les HP, on est arrivés aux mêmes conclusions .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Superbe ampli, il faut que j'essaye!
Fastback '67
neozecat
@ Haslar : Il faut que tu essayes autre chose à ta prochaine répétition : ponter les deux canaux.
Par exemple, normal high dans top boost low, la guitare dans top boost high. Tu ajustes ensuite le volume de chaque canal.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il a eu un tas de Marshall, je pense qu'il connait e principe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
neozecat
Comme il n'a pas précisé l'avoir fait, je lui indique au cas où
haslar
  • haslar
neozecat a écrit :
Comme il n'a pas précisé l'avoir fait, je lui indique au cas où

merci !
Je n'ai effectivement pas encore testé le pontage, faudra que je le fasse.
Je n'en ai pas encore ressenti le besoin, car contrairement aux Marshall NMV et notamment ceux qui ont un bright cap de 5000 pF, sur le Vox je n'ai pas senti une grosse différence de brillance entre les deux canaux.
Vous vous en servez dans quel but, du pontage?

Moi, mon besoin serait plutôt de maximiser le headroom, donc je pense plutôt m'orienter vers le canal qui a le moins de gain, utiliser l'entrée Low et prendre une guitare avec des micros à faible niveau de sortie.

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
neozecat
Essayes de changer les lampes. Moi après ça, même à fond Master débrayé sur le canal normal plus de crunch
haslar
  • haslar
Tu as mis quoi? Une 12AU7 en V1?
J'ai une 12AT7 Phillips JAN en réserve, faudrait que j'essaie.
neozecat
Oui, j'ai changé la V1. La 12AY7 n'atténue pas assez. Je préfère la 12AU7.
J'ai mis une 12AT7 comme phase inverter.
haslar
  • haslar
Ok merci pour l'info!
Je ne crois pas avoir de 12au7, faudra que je m'équipe.

Avec une 12at7 en PI, on gagne quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...