Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Merci pour cette vidéo de PG, je trouve qu'elle retranscrit bien ce que j 'entends sortir de mon AC15hw1x.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Funky Tom
Il tord très très vite celui-ci aussi, à 3 avec l'ES330 il a déjà un crunch léger sympa !
Zepicouse
Ça sonne comment un blue rodé ? Moins criard ? Plus grave ? J'ai du mal à me le représenter, le mien me ravit tellement je me demande comment il sonnera rodé

(C'est pas demain la veille, au rythme où je joue en ce moment...)
***Les bébés aiment Larrivée***
  • Publié par
    abey
    le 28 Nov 2012, 22:25
Bonsoir à tous, je déterre ce post, mais je me suis tapé les 62 pages en 2 jours et personne ne parle de Weber Blue dog en lieu et place du Celestion... egalement céramique ou Alnico ? est-ce que quelqu'un a essayé ? et par rapport au reste du marché, il vaut vraiment la peine ce ac15hw1 ? merci pour vos retour.
Zepicouse
Salut !
Moi le blue celestion dans mon ac15hw1x me convient parfaitement, et vu l'investissement pour un blue, je suis pas prêt à tester un Weber juste pour voir, même s'ils ont excellente réputation apparemment.
C'est mon premier hp alnico sur un ampli et je suis toujours époustouflé par sa réaction, son claquant. Après je testerais bien un greenback pour voir !

Pour ce qui est de ces amplis, je me suis toujours vite lassé de mes amplis, celui la je suis pas prêt de m'en séparer !
Après d'autres vont sûrement te conseiller du boutique car le fait qu'ils soient fait au Vietnam fait jaser sur tous les forums, a tort !
  • Publié par
    abey
    le 28 Nov 2012, 23:14
Pour ma part, je suis très fidéle. ca fait 25 ans que je joue sur mon JCM800 combo 100W jusqu'au jour où je me suis acheté une télécaster American Deluxe. Pour mon ANniversaire ma femme m'a offert le AC4C1-BL pour jouer à la maison (et oui, même vieux un 100w arrache tout à la maison, change le crépi en murs lisses, etc;...)
Quel joie ce fut de découvrir ce timbre innimitable du top boost. Il me manquait alors seulement du son clair pour ma télé. d'où mon envie de partir soit sur un AC15, soit sur un AC30 quitte à acheter un weber mass pour qu'il soit exploitable en appartement.
En fait j'achète l'ampli pour cette guitare car avant je jouait sur Gibson, et avec mon Marshall c'était le pied à chaque fois. Mais la télé passe pas top dessus je trouve.
  • Publié par
    abey
    le 28 Nov 2012, 23:17
Mais il est vrai que le made in Vietnam me fait un peu peur...
Zepicouse
Oui ça doit envoyer fort 100w ! J'ai encore jamais essayé ni joué sur Marshall, faudrait ptêtre que je teste
(Le Jtm45 m'a vraiment emballé sur les vidéos que j'ai vu)

Honnêtement vu la construction du mien, je vois mal comment il pourrait mieux fini !
Après en fouillant sur le net, on trouvera toujours des mécontents qui ont eu un pépin avec leur matos !
  • Publié par
    abey
    le 28 Nov 2012, 23:36
J'ai pourtant lu sur le forum que les vox made in vietnam avaient parfois des problèmes de finition. Du coup l'achat sur internet me pose quelques questions...
Et je confirme que le JCM800 arrache sa m... Par contre je joue avec depuis très longtemps et me sert uniquement du volume de la guitare. Pour info, en concert petite salle, j'ai jamais dépassé le 2 au master...
neozecat
La avec les HW tu as le Master qui est debrayable donc c'est tout bon.
Zepicouse
Hey Johnny-B-zecat ! :p

Géniale l'option du master débrayable !
Sauf que quand on a goûté au son de l'ampli sans le master on a du mal à l'enclencher !
Moi je joue chez moi en 7,5watts master débrayé canal normal à bloc et la je jouis !
neozecat
Moi aussi je le joue Master débrayé mais en 15W; je ne joue que sur le canal normal en son clair.

Mais comme tu le sais, je vais sans doute le mettre en vente surtout maintenant que j'ai moins de place.
Enfin avant ça il faut que j'essaye dessus les Mullard que je viens de récupérer.
Zepicouse
Ah justement je me disais que tu l'avais encore ! Je te l'aurais pris si je n'avais pas encore trouvé mon bonheur !
Tu le gardais pour le son clair du canal normal donc, tu lui a trouvé un remplaçant ?
neozecat
Non pas encore, je voudrai une petite tête mono canal, ça prendrai moins de place que le combo. J'ai 2/3 modèles en tête mais vu le prix ...
C'est pour ça, il faut que je teste les Mullard NOS pour m'aider à me décider.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...