Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Oui, il est toujours actif
bullfrog
merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
neozecat, je vois que tu as un ac15hw tu en penses quoi en son clair pour du jazz ?
neozecat
C'est très bien pour du Jazz, surtout sur le canal normal.

Et si tu veux encore plus de son clair comme toi, tu changes la 12AX7 par une lampe moins puissante et tu as un clean énorme
bullfrog
remerci
j'hésite encore avec deluxe reverb

mais j'avais déjà eu les vox CC dont j'étais assez content (revendus, je ne sais plus pourquoi ????)
je suppose que les HW sont encore mieux?
Doc Loco
bullfrog a écrit :

mais j'avais déjà eu les vox CC dont j'étais assez content (revendus, je ne sais plus pourquoi ????)

Le poids peut-être?
Citation:
je suppose que les HW sont encore mieux?

Oui, mais surtout les premières générations je trouve - le handwwire actuel est trop agressif à mon goût. Par contre, il bénéficie du master débrayable. L'idéal aurait été un HW première génération avec le master débrayable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
J'ai eu un AC30CC2 avant et celui n'a rien à voir.

Déjà, il est pédale Friendly contrairement au CC.

Je trouve le son bien meilleur sur le HW1X surtout avec l'Alnico Blue
neozecat
Doc Loco a écrit :
Oui, mais surtout les premières générations je trouve - le handwwire actuel est trop agressif à mon goût. Par contre, il bénéficie du master débrayable. L'idéal aurait été un HW première génération avec le master débrayable .

A quel niveau le trouves tu agressif Doc ?

Le changement de lampe a bien calmé le mien. Master débrayé et volulme à fond sur le canal normal avec des humbucker aucun crunch
bullfrog
je comprends plus les master ne sont plus débrayables ? (sans ça ça ne m'intéresse plus)
je veux un volume un tone et pas de pro junior (encore que...)
lostever
Doc parlait de la premiere serie de HW et non celles sujet du topic. Les HW actuels made in China ont bien le master debrayable et surtout ont la possibilité de débrayer le bright mode , qui permet au HW d'encaisser les pedales d'OD et Disto sans aucune comparaison avec la serie des CC .
bullfrog
merci à tous

wesse que je vais essayer ça?

edit : à Cologne
Funky Tom
Oui sur les premiers HW pas de master du tout, ce que regrettait un peu Doc.

Je ne sais pas comment sonne celui-ci mais la première mouture sonne assez sombre en crunch (crunch qui arrive relativement tôt d'ailleurs).
neozecat
lostever a écrit :
Doc parlait de la premiere serie de HW et non celles sujet du topic. Les HW actuels made in China ont bien le master debrayable et surtout ont la possibilité de débrayer le bright mode , qui permet au HW d'encaisser les pedales d'OD et Disto sans aucune comparaison avec la serie des CC .

C'est du Made In Vietnam

Funky Tom a écrit :
Je ne sais pas comment sonne celui-ci mais la première mouture sonne assez sombre en crunch (crunch qui arrive relativement tôt d'ailleurs).

Tu peux jouer sur les lampes de préamp pour changer ça
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
neozecat a écrit :
Le changement de lampe a bien calmé le mien. Master débrayé et volulme à fond sur le canal normal avec des humbucker aucun crunch

Quelle lampe as-tu mis à la place, ça m’intéresse ? (En V1 j'imagine ?)
Doc Loco
neozecat a écrit :
Doc Loco a écrit :

A quel niveau le trouves tu agressif Doc ?

Agressif dans les aigues et un côté plus raide que les HW de première génération, qui avaient par ailleurs ce canal EF86 dont j'ai difficile à me passer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
Denis13 a écrit :
neozecat a écrit :

Quelle lampe as-tu mis à la place, ça m’intéresse ? (En V1 j'imagine ?)

J'ai mis des NOS :
En V1, une 12AU7 NEOTRON et en V3 (phase inverter) une 12AT7 WA Mazda Silver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...