Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Bien vu le coup du switch Bright !
Zepicouse
Oui wil effectivement je vais réessayer sans bright, c'est juste que je trouve le canal normal difficilement exploitable sans son bright, c'est sombre, même tone cut au mini.
***Les bébés aiment Larrivée***
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Zepicouse a écrit :
Oui wil effectivement je vais réessayer sans bright, c'est juste que je trouve le canal normal difficilement exploitable sans son bright, c'est sombre, même tone cut au mini.

Ben voilà, je viens de tester, ok ça prend mieux les pédales, mais c'est plus un Vox quoi
lostever
Pkoi ce n'est plus un Vox ? Perso j'aurai dit l'inverse justement
Denis13
  • Denis13
Disons qu'un Vox qui sonne sombre n'en est plus vraiment un, au moins dans l'esprit.
J'ai du mal à me passer du bright cap sur le clair
lostever
tu compenses le switch bright par le tone cut et tu n'auras plus ce coté sombre
Denis13
  • Denis13
Ben non, tu te doutes bien que j'ai complètement fermé le TC
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
En fait les premiers Vox en EF86 sonnaient assez 'dark', d'où l'utilisation recommandée d'un treble booster.

J'imagine que ce bright switch est là pour remplacer le TB?
Fastback '67
Zepicouse
Le canal normal est fabuleux de définition avec le bright, un vrai son "3D" moins nerveux que le top boost, ça claque mais c'est plus "moelleux" je referais des essais quand je pourrais jouer à volume correct, peut être que bright enclenché en montant le tone cut y'a moyen d'avoir un bon résultat avec la TS !

En tout cas mise à part pour une utilisation jazz, pas facile d'exploiter ce canal normal sans bright, sur le c1, privé du bright ça doit manquer !
***Les bébés aiment Larrivée***
wilcoyote585
Denis13 a écrit :
Zepicouse a écrit :

Ben voilà, je viens de tester, ok ça prend mieux les pédales, mais c'est plus un Vox quoi

Et oui, mais pourtant, le canal "Normal" d'un AC30 "N", sonne comme ça C'est bien pour ça qu'il y avait à l'origine sur les JMI un canal "Normal" + un Canal "Brillant", et c'est aussi pour ça que le Top Boost est apparut ! (Qui est en fait un étage de gain supplémentaire sur le Canal Brillant). En fait, Denis, je pense que tu serais fan d'un AC30 JMI, Non Top Boost ! Le canal Brillant est fait pour toi !

Le Canal Normal (Sans le bright) est fait pour être très neutre. Il fait merveille avec un Treeble Booster (C'est par exemple la base du son de Brian May).
Denis13
  • Denis13
Ah ok merci pour ces infos, qui me permettent de voir un peu plus clair dans la nébuleuse AC
Pour moi le canal clair de l'AC15HW1 avec bright c'est le graal sur cet ampli.
Je n'utilise quasiment jamais le top boost.
Pas tant parce que je ne l'aime pas d'ailleurs, au contraire, mais il n'est pas équilibré avec le clean en terme de volume sonore.
Si je passe de l'un à l'autre avec une A/B, c'est difficilement gérable. Un gain + volume aurait été parfait sur le TB
neozecat
Il te faut une ABY Box avec un volume pour chaque canal
Denis13
  • Denis13
neozecat a écrit :
Il te faut une ABY Box avec un volume pour chaque canal

C'est ça
Tu as une référence ?
neozecat
Je te répond en MP pour pas polluer le topic
bullfrog
Bonjour
quand on débraye le Master volume, le tone cut est il toujours actif ?

merci d'avance
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
neozecat
Oui, il est toujours actif

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...