Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Non c'est assez courant qu'il n'y ait qu'un cache et que ce soit sur la V1. C'est la lampe la plus sensible à la microphonie, d'où l'intérêt de la protéger.
Pour les autres ce n'est pas toujours indispensable. Une lampe microphonique en phase inverter ne posera pas de problème par exemple.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Non c'est assez courant qu'il n'y ait qu'un cache et que ce soit sur la V1. C'est la lampe la plus sensible à la microphonie, d'où l'intérêt de la protéger.
Pour les autres ce n'est pas toujours indispensable. Une lampe microphonique en phase inverter ne posera pas de problème par exemple.

Moi j'ai jamais vu d'ampli avec un cache que sur une seule des preamp...Mais en même temps, j'en ai pas vu des tonnes d'ampli donc...
Pour le reste, j'avais pas précisé pour la microphonie mais en effet d'accord avec toi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
neozecat
J'ai fait quelques tests avec les lampes que j'ai reçu.
La 12AY7 n'atténue pas assez. Je préfère la 12AU7. Sur le canal normal, il crunch à peine potard à fond maintenant.
J'ai mis une 12AT7 comme phase inverter.
Zepicouse
J'ai une question concernant ceux utilisant une tubescreamer sur leur vox : j'ai un peu de mal à la régler, je suis forcé de baisser le tone assez bas pour avoir un son rond et cremeux et pas criard) bien plus que mon ancien réglage sur mon fender. Je precise que je joue sur le canal normal et non top boost de mon ac15.
J'arrive certes à un bon résultat comme celà.
Est ce du au blue ? Ou le couple vox/TS ne s'entend pas trop ?
***Les bébés aiment Larrivée***
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Zepicouse a écrit :
Est ce du au blue ? Ou le couple vox/TS ne s'entend pas trop ?

Écoute j'ai le même avec le GB et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi.
Cet excellent ampli n'est pas très OD/Disto friendly.
Celle qui s'en sort le mieux de celles que j'ai pu essayer est la Bad Monkey, qui reste assez ronde et crémeuse sur le Vox
Funky Tom
Y a rien de mieux qu'un bon Treble Boost ou Clean Boost pour obtenir un OD

En plus sur celui-ci il y a un master volume non?
Zepicouse
Pas encore essayé de treble boost, faudra à l'occaz !
Oui master volume sur le mien
neozecat
Je n'ai pas de soucis avec mes OD sur le mien

J'ai une TS808 moddée, une Tube driver et deux Cornish qui vont arrivées
Denis13
  • Denis13
Avec ma TS je trouve que ça sonne un poil raide quand-même, pas toi ?
neozecat
Non, tu as une TS9 ou une TS808 ? Stock ou moddée ?
lostever
Tu te plug sur le canal TB Neo ?
neozecat
Non, je joue quasi exclusivement sur la canal normal.
Zepicouse
Ts808 stock, sinon la screamer de mon m13, très très proche de l'originale, pour avoir comparé.

J'essaie de toucher du mayer et ça le fait vraiment pas mal avec le canal normal et bright, tone cut au milieu, master debrayé volume au tiers, tubescreamer avec le tone au quart environ, volume au milieu et gain comme on veut, mais ça reste moins crémeux que ça l'était sur mon blues junior où je ne descendais jamais le tone sous la moitié.

Après le clean du canal normal reste incomparablement plus clair et dynamique ! (que mon ex fender)
wilcoyote585
Zepicouse a écrit :

J'essaie de toucher du mayer et ça le fait vraiment pas mal avec le canal normal et bright, tone cut au milieu, master debrayé volume au tiers, tubescreamer avec le tone au quart environ, volume au milieu et gain comme on veut, mais ça reste moins crémeux que ça l'était sur mon blues junior où je ne descendais jamais le tone sous la moitié.

Attention au "Bright". Ce Switch, ne fait ni plus ni moins que mettre un Bright Cap dans le circuit (pour retrouver le voicing des AC30 "T", même si il n'y a pas que ça qui change) et c'est souvent compliqué de faire sonner une OD/Disto devant un bright cap. Pb : Le canal normal est bien plus "articulé" lorsque la bright cap est engagée !
Denis13
  • Denis13
Ah tiens c'est peut-être pour ça que je trouve qu'il ne prend pas super les saturations, je joue tjs en bright

Du coup j'essaierai sans le switch
lostever
Bien vu le coup du switch Bright !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...