Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Bonsoir,

Comment identifier les lampes de préamp V1 V2 V3 et celle qui est phase inverter ?

A quoi sert le chapeau métallique sur la première 12AX7 ?

Merci.
Scorpion1211
La V1 est la plus proche de l'input guitare, la déphaseuse est la plus proche des lampes de puissance.
Zepicouse
J'ai remarqué un phénomène assez curieux sur mon ac15hw1x, la toile de l'ampli se détend et se retend aléatoirement (à la chaleur, l'humidité ???) , et elle peut être assez détendue pour flotter pas mal (comme sur les vieux vox)

Certains ont déjà remarqué ça ?
J'ai trouvé un site avec la marche à suivre pour la retendre en enlevant la baguette dorée mais ça a l'air assez chiant à réaliser, surtout pour retendre uniformément la toile et pas déformer les losanges.
***Les bébés aiment Larrivée***
neozecat
Je n'ai pas ce problème avec le mien.

Par contre c'est assez galère à retendre car si tu veux faire les choses bien.

En effet le panneau est passé par l'arrière donc il faut tout enlever pour y accéder et le faire sortir pour retendre correctement.

J'ai fait ça quand j'ai retolexé entièrement mon cab BB
Zepicouse
Oui neo il m'avait semblé que c'était bien galère !
Bizarre ce matin ça flottait un max, là c'est tendu comme un string....
neozecat
Des problèmes d'isolation de ta pièce peut-être ?
Zepicouse
Bah non ma maison est neuve, la baguette dorée semble ne pas bouger, le "tube" blanc crème idem sur le bas.
Je l'ai laissé couvert de sa housse un moment et quand je l'ai découvert ça flottait comme jamais
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Chinoiserie...
Fastback '67
neozecat
Ba non ça vient du Vietnam
Zepicouse
Dommage car en dehors de ce petit souci sans grande importance finalement, la finition de l'ampli est vraiment extra, n'en déplaise aux râleurs du made in asia
neozecat
Oui super ampli
CooKieS
  • CooKieS
J'en doute pas, je taquine. Surtout qu'ils ont du revoir le contrôle qualité à la hausse depuis les premiers reissue CC qui avaient qques soucis.

Le AC15C1 actuel au niveau du son n'est pas trop ridicule comparé au handwired? D'après les samples ça sonne un brin moins vintage; plus chaud moins 'chimey' c'est le cas?

J'aimerais bien me retrouver un Vox, je vais p-e me séparer de mon Xits X4...à bon entendeur.
Fastback '67
neozecat
Regardes ces vidéos, ça pourrait répondre à ta question :

jerem37
  • jerem37
neozecat a écrit :
Bonsoir,

Comment identifier les lampes de préamp V1 V2 V3 et celle qui est phase inverter ?

A quoi sert le chapeau métallique sur la première 12AX7 ?

Merci.

Salut Néo,

le "chapeau" je crois (les connaisseurs confirmeront ou pas) que ça sert à éviter la microphonie en maintenant bien la lampe pour éviter que les composants à l'intérieurs ne bougent trop et se détériorent sous l'effet des vibrations, et aussi à bien la maintenir dans son sockhet
Ce qui est plutôt inhabituel, c'est de n'en avoir qu'un seul...En général sur les amplis, soit toutes les 12AX7 en sont équipés, soit pas. Mais pas juste une sur les 3
A moins que ce ne soit que pour la V1 en entrée qu'ils aient fait ça, je pige pas trop pkoi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
Non c'est assez courant qu'il n'y ait qu'un cache et que ce soit sur la V1. C'est la lampe la plus sensible à la microphonie, d'où l'intérêt de la protéger.
Pour les autres ce n'est pas toujours indispensable. Une lampe microphonique en phase inverter ne posera pas de problème par exemple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...