Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluematt
Bonjour, j'ai pas lu les 53 pages j'avoue, ..... mais le fait qu'il n'y ait pas de boucle d'effets ne vous gêne pas pour vos effets de modulations ?
( Personnellement j'aurai tout ça à y mettre :
Phaser Nano Stone EHX+Phaser PH-3 Boss+Flanger Neo Mistress EHX+Tremolo TR-2 Boss+Reverb Holy Grail EHX+Delay Flashback TC Electronic+Loopstation RC-3 Boss...)
neozecat
Non aucun soucis.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je serais moins affirmatif
Comme tjs, tant que tu restes en son clair pas de souci, mais sur le top boost...
Bluematt
Au pire, ça peut se faire monter par un technicien électronique professionnel......? ( c'est possible sur pas mal de Marshall "vintage" plexi )
neozecat
Il est vrai que je n'ai pas précisé que j'utilise le Vox exclusivement en son clair
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
neozecat a écrit :
Il est vrai que je n'ai pas précisé que j'utilise le Vox exclusivement en son clair

Moi aussi ceci dit
Scorpion1211
Bluematt a écrit :
Au pire, ça peut se faire monter par un technicien électronique professionnel......? ( c'est possible sur pas mal de Marshall "vintage" plexi )

Pas de raison que ça ne puisse pas être fait.
Zepicouse
@ wilcoyote et scorpion : d'abord merci de la remarque je suis flatté, et puis je suis scotché car j'ai justement énormément écouté de fredericks Goldman Jones il y a quelques temps et sans le vouloir inconsciemment ça a du ressortir sur mon jeu. ( et j'ai aussi longuement écouté "c'est pas de l'amour" super solo ! En fait à la réécouter le riff de trois notes à 18' y est joué, du moins sur la version album)
Pour la petite histoire c'est les accords de knocking on heavens door, et cette vidéo c'est une réponse à un pote qui avait déjà improvisé dessus
***Les bébés aiment Larrivée***
neozecat
Hello,

Qu'elle est la/les lampe(s) de préamp à remplacer (par des 12AT7 ou 12AY7) pour avoir plus de headroom ?

Merci.
lostever
Commence par une 12AY7 en V1 , c'est ce que j'ai mis dans mon AC4 et mon AD30. Je l'ai préféré à la 5751 Sovtek car j'ai trouvé trop "métallique".
Doc Loco
Sinon, tu peux aussi te brancher dans l'entrée low .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
Merci lostever

@Doc, je suis quasiment tout le temps sur l'entrée low mais arriver à un certain volume ça crunch (surtout quand le master est débrayé) et plus de clean donc je veux essayer avec les deux autres types de lampes, ce que ça peut donner
Doc Loco
neozecat a écrit :
Merci lostever

@Doc, je suis quasiment tout le temps sur l'entrée low mais arriver à un certain volume ça crunch (surtout quand le master est débrayé) et plus de clean donc je veux essayer avec les deux autres types de lampes, ce que ça peut donner

Ah oui, je vois que tu as le "nouveau" handwired (j'ai l'ancien), je sais moins comment il réagit. Sur le mien, il y'avait aussi la possibilité de passer l'EF86 en triode. Bon, ceci dit, au contraire de toi, je joue très peu en son clair .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

lostever a écrit :
Commence par une 12AY7 en V1 , c'est ce que j'ai mis dans mon AC4 et mon AD30. Je l'ai préféré à la 5751 Sovtek car j'ai trouvé trop "métallique".

+1, commence par une 12AY7 de chez EH qui est vraiment pas mal, si tu perd trop de "volume sonore" (ce que j'ai observé sur l'AC4TV, la 12AY ayant vraiment moins de gain le signal sortant est vraiment plus faible et à position de potard égal tu va être plus clean mais avoir moins de dB) tu essaies la 5751 Sovtek mais comme Lostever je la trouve très métallique et harsh perso (alors que la 12AY est plus ronde et chaude, avec un côté un peu vieux Fender quand on la pousse qui se marie bien aux EL84 j'ai trouvé).
Bon, désolé de pas avoir de Vox HW mais comme j'ai déjà essayé ces tubes sur un Vox quand même j'me permet
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
neozecat
Bonsoir,

Comment identifier les lampes de préamp V1 V2 V3 et celle qui est phase inverter ?

A quoi sert le chapeau métallique sur la première 12AX7 ?

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...