Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Zepicouse a écrit :
J'ai l'ac15 mais j'imagine que passer de la série cc aux hw est un bel upgrade et se justifie plus que si on a déjà un "c".

Pourquoi ça se justifie plus que si on a un C? Les CC et C sont quasi identiques au niveau sonore, voire complètement identiques.
Zepicouse
Non effectivement, en fait je pensais a l'ac15 et l'ajout du canal normal.
***Les bébés aiment Larrivée***
fab75019
J'ai un AC30CC2X et je me demandais justement si un upgrade avec cette série (mais cette fois ci en 15watts) serait judicieux?
Zepicouse
J'ai pas eu d'ac30 mais je crois que neozecat sur le topic est passé d'un ac30cc2x à un ac15hw1x, de souvenir il avait noté une réelle amélioration sur le son ! S'il passe par là il pourra peut être confirmer.
neozecat
Oui , je suis passé d'un AC30CC2 à un AC15HW1X.

La première amélioration est que le HW est "pedal friendly".
Côté son, c'est plus beau. Le Master debrayable est une option très utile.
fab75019 a écrit :
J'ai un AC30CC2X et je me demandais justement si un upgrade avec cette série (mais cette fois ci en 15watts) serait judicieux?

Pour avoir eu un AC30CC2X et avoir un AC15HW1X, je confirme: le HW est très au dessus.

En plus, je trouve que ses 15W sont plus adaptés. Cela permet de débrayer le Master. Pour la petite histoire, la semaine dernière je trouvais que mon Vox ne sonnait pas très bien ... et ... oups ... j'avais oublié de débrayer le Master
Zepicouse
Voilà une petite impro rapide que j'ai enregistré en bossant à l'aide du looper de mon m13, j'ai juste rajouté un poil de reverb, direct dans le canal top boost, volume au quart, comme toujours je peste sur la perte de définition, mais ça donne une bonne idée de la couleur et de la pureté du clean de l'ampli !

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'aime beaucoup
Par contre tu es vraiment sur le TB là ?
Zepicouse
Merci
Oui oui c'est le "mini top boost de chambre"
neozecat
Zepicouse a écrit :
Voilà une petite impro rapide que j'ai enregistré en bossant à l'aide du looper de mon m13, j'ai juste rajouté un poil de reverb, direct dans le canal top boost, volume au quart, comme toujours je peste sur la perte de définition, mais ça donne une bonne idée de la couleur et de la pureté du clean de l'ampli !

Très sympa

Mais j'ai une question : ou est le chat ?
Zepicouse
Mon chat n'a pas l'oreille musicale malheureusement, il aime juste se réchauffer le cul sur l'ampli bien chaud !
wilcoyote585
Zepicouse a écrit :

C'est moi ou y'a une grosse inspiration "Fredericks Goldman Jones au New Morning" la dedans ? .. J'ai plus le non du titre, mais ton impro me fait énormément penser au jeu de Jones sur ce titre, vers la fin quand la guitare entre ...

Sympa en tout cas
Scorpion1211
Tiens c'est vrai que ça y ressemble!
Peut-être le morceau "C'est pas d'l'amour", non?
Bluematt
Bonjour, j'ai pas lu les 53 pages j'avoue, ..... mais le fait qu'il n'y ait pas de boucle d'effets ne vous gêne pas pour vos effets de modulations ?
( Personnellement j'aurai tout ça à y mettre :
Phaser Nano Stone EHX+Phaser PH-3 Boss+Flanger Neo Mistress EHX+Tremolo TR-2 Boss+Reverb Holy Grail EHX+Delay Flashback TC Electronic+Loopstation RC-3 Boss...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...