Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
L'AC30HWH fait 18,8 kg et l'Heritage AC15HTVH 14,3 kg

Sachant que les combos AC15 font ~22 kg et AC30 ~32-34 kg.

Il faudrait éventuellement trouver un head cabinet pour AC15 pour le transformer en tête.
Mark Twang
Pour moi, la page est tournée. PLUS JAMAIS d'amplis que je ne puisse porter d'une seule main, d'ou mon ACT15H TVH+Cab et mon Suhr Badger. Par contre, quand il y a un AC30 en backline, je me jette dessus.
neozecat
Moi, je me demande si je n'aurai pas du prendre l'AC30HWH au lieu de l'AC15HW1X.
Zepicouse
fallait me le vendre

Pour en finir avec mon pb de fusible, je l'ai changé, ça a refonctionné nickel, puis il a reclaqué à nouveau en éteignant l'ampli, j'ai remis les lampes d'origine, et plus de problème, j'ai ensuite juste laissé l'ez81 d'origine, et plus de problème non plus, CQFD je pense.
***Les bébés aiment Larrivée***
apibreizh
Salut,

Je ne poste pas souvent, mais là j'ai besoin qu'on m'éclaire un peu...

Je suis l'heureux propriétaire d'un vox AC15 HW1. J'ai aussi un tête tiny terror de chez Orange.
Par mégarde j'ai branché cette dernière en 16 ohm sur la sortie "extension" réglée en 8 ohms du vox.
Pas de souci technique, mais une super disto émanant de la tête dans le HP du vox.

Cette manoeuvre faite par accident est-elle dangereuse pour le matos, est-ce normal que cela fonctionne ? Je m'adresse à vous les experts, car je suis une quiche concernant tout ce qui est électronique...

D'avance merci.

Benoit
Venez visiter le site de notre groupe http://www.myspace.com/mmmlegroupe
archaos
Rien de grave, tu risques juste de faire exploser le transfo. de sortie.
Mehr Licht !
Mark Twang
archaos a écrit :

Qui est l'un des composants les plus onéreux de l'ampli.
archaos
Mark Twang a écrit :
archaos a écrit :

Qui est l'un des composants les plus onéreux de l'ampli.

LOL
Mehr Licht !
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Alors qqun a craqué sur l'onéreux AC4 handwired?
Fastback '67
neozecat
Mon AC15 me suffit
Zepicouse
+1
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 18 Mar 2012, 21:02
Désolé mais j'ai la flemme de me taper 500 posts...alors il sonne comment le AC30WH2 ? Par rapport au CC2 ?
De retour !
Zepicouse
J'ai l'ac15 mais j'imagine que passer de la série cc aux hw est un bel upgrade et se justifie plus que si on a déjà un "c".

En tout cas j'ai abordé vox directement avec mon hw, mais mon dieu quelle tuerie ces amplis ... après 2 mois d'utilisation je suis encore sur le cul de la clarté limpide des cleans, la définition et la réactivité du blue est vraiment superbe, on a vraiment l'impression de toucher à un GRAND ampli.
Quand mon blues junior m'aggressait les oreilles a haut volume a en devenir si insupportable que j'osait à peine effleurer les corde, c'est un vrai plaisir de pousser le vox, c'est toujours musical, il a un son inspirant, je sais toujours quoi jouer dessus, et ça sonne toujours !

Je suis même surpris de pouvoir jouer des morceaux basés sur des cleans et crunch fender ou marshall sans avoir l'impression de faire fausse route : du SRV sonne du tonnerre, idem pour du hendrix, ou du red hot entre autres.

Pour parler taille, je suis persuadé que l'ac 15 doit beaucoup a la taille de son cab qui laisse exactement la bonne place au blue pour s'exprimer. L'aspect "applati" du c1 ne joue pas en sa faveur.
Le master débrayable est vraiment la cerise sur le gateau, pour moi ce sera desormais difficile de m'en passer !

Pour finir je sais pas comment chez vox ils envisagent de positionner une prochaine nouvelle serie hw mais celle ci fera date sans aucun doute à sa façon. (comme les heritage)
Scorpion1211
Zepicouse a écrit :
J'ai l'ac15 mais j'imagine que passer de la série cc aux hw est un bel upgrade et se justifie plus que si on a déjà un "c".

Pourquoi ça se justifie plus que si on a un C? Les CC et C sont quasi identiques au niveau sonore, voire complètement identiques.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...