J'ai l'ac15 mais j'imagine que passer de la série cc aux hw est un bel upgrade et se justifie plus que si on a déjà un "c".
En tout cas j'ai abordé vox directement avec mon hw, mais mon dieu quelle tuerie ces amplis ... après 2 mois d'utilisation je suis encore sur le cul de la clarté limpide des cleans, la définition et la réactivité du blue est vraiment superbe, on a vraiment l'impression de toucher à un GRAND ampli.
Quand mon blues junior m'aggressait les oreilles a haut volume a en devenir si insupportable que j'osait à peine effleurer les corde, c'est un vrai plaisir de pousser le vox, c'est toujours musical, il a un son inspirant, je sais toujours quoi jouer dessus, et ça sonne toujours !
Je suis même surpris de pouvoir jouer des morceaux basés sur des cleans et crunch fender ou marshall sans avoir l'impression de faire fausse route : du SRV sonne du tonnerre, idem pour du hendrix, ou du red hot entre autres.
Pour parler taille, je suis persuadé que l'ac 15 doit beaucoup a la taille de son cab qui laisse exactement la bonne place au blue pour s'exprimer. L'aspect "applati" du c1 ne joue pas en sa faveur.
Le master débrayable est vraiment la cerise sur le gateau, pour moi ce sera desormais difficile de m'en passer !
Pour finir je sais pas comment chez vox ils envisagent de positionner une prochaine nouvelle serie hw mais celle ci fera date sans aucun doute à sa façon. (comme les heritage)
***Les bébés aiment Larrivée***