Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
Merci de l'info néo, pour mon problème il semble bien que le HT fuse ait morflé !

Je vais le changer, et je verrais si ça re-saute, j'entends parfois chez moi comme des petites sautes de tension, peut être ça vient de là, et en recherchant un peu sur le net j'ai lu que les fusibles ont souvent une valeur assez justes sur des vox.
***Les bébés aiment Larrivée***
neozecat
Si c'est bien ça, peut-être qu'un onduleur permettrait de corriger ton problème de saute de tensions.
Mark Twang
Attention : il faut peut-être trouver la cause de cet incident de tension. Dans mon cas, c'était la redresseuse GZ34 qui était morte et qui faisait sauter le fusible.
wilcoyote585
+1

Le fusible HT qui claque, c'est trés souvent la GZ34 qui fait des siennes sur les AC30; Et ça, sur la plupart des versions; C'est la raison pour laquelle sont apparus dés les années 70 des versions d'AC30 avec un redressement à pont de diode, et c'est aussi pour ça que le C2 est à redressement pont de diode, alors que le CC2 a une GZ34.

La mauvaise réputation du CC2 quand à sa fiabilité vient surtout des problèmes de GZ34 d'origine moisies. La mienne à tenue plus de 5ans, mais je l'ai changée par précaution par un JJ depuis.

Donc si jamais ton fusible re-claque, achète une GZ34 de rechange (15 euros) et remplace la pour voir avant de passer par la case technicien. Si malgré ça, ça re-claque, la c'est technicien qualifié obligatoire ! (mais mon petit doigt me dit que....)
Mark Twang
Même conseil de ma part. Mais attention à la haute tension résiduelle. Pense à débrancher l'ampli, à le laisser reposer 24 h avant de l'ouvrir et à ne pas toucher les condensateurs. Ne remplace les fusibles que par des équivalents : si ce sont des fusibles temporisés, il ne faut pas mettre des fusibles standard.
Zepicouse
Merci je note tout ça !!!

La redresseuse sur le AC15Hw1x c'est une EZ81, la mienne c'est une JJ et elle est neuve, c'est possible qu'elle soit déjà morte ?!

Demain j'achète si j'en trouve des fusibles de rechange et je verrais bien.
***Les bébés aiment Larrivée***
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement, j'avais également eu un soucis avec le fusible et donc la GZ34 sur le CC2...problème résolu en la remplaçant par une JJ! Pas fiable pour 2 sous cet ampli :s
Fastback '67
Mark Twang
CooKieS a écrit :
Pas fiable pour 2 sous cet ampli :s

Conclusion erronée. L'ampli, ça va. C'est la lampe d'origine qui n'était pas bonne. J'ai tourné ensuite deux ans avec mon CC2X sans le moindre souci.
wilcoyote585
le miens tourne depuis 7 ans... repet, concert...
A part une révision l'an dernier, RAS.
CooKieS
  • CooKieS
Mark Twang a écrit :
CooKieS a écrit :
Pas fiable pour 2 sous cet ampli :s

Conclusion erronée. L'ampli, ça va. C'est la lampe d'origine qui n'était pas bonne. J'ai tourné ensuite deux ans avec mon CC2X sans le moindre souci.

Je n'ai pas eu que ce prob, comme je l'ai dit précédemment...composant pété, renvoyé chez vox...j'ai eu un nouveau à la place (le mien fut réparé mais ups l'a craché au retour haha), le nouveau avait régulièrement des merdes également: Led défaillante, perte de son (lampes d'origine merdiques)...j'ai fini par le revendre, en partie à cause de ça, et pour ses 35kg .

Visiblement les nouveaux sont bcp plus fiables
Fastback '67
Mark Twang
CooKieS a écrit :
j'ai fini par le revendre, en partie à cause de ça, et pour ses 35kg .

37,5 kilos pour le CC2X si je me souviens bien. En tout cas mon dos s'en souvient. C'est la seule raison pour laquelle j'au revendu le mien.
CooKieS
  • CooKieS
Mark Twang a écrit :
CooKieS a écrit :

37,5 kilos pour le CC2X si je me souviens bien. En tout cas mon dos s'en souvient. C'est la seule raison pour laquelle j'au revendu le mien.

Exact...les blue bulldog pesant une tonne...

C'est vrai que le poids de ces amplis calme, autant j'adorais le son, autant mon dos a pris cher...et les têtes vox sont plus rares!
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Mark Twang a écrit :
CooKieS a écrit :

Exact...les blue bulldog pesant une tonne...

C'est vrai que le poids de ces amplis calme, autant j'adorais le son, autant mon dos a pris cher...et les têtes vox sont plus rares!

J'avais pris la forme tête+cab pour la question du poids - et bien, je suis désolé de te dire que la tête pèse une tonne . Les HP ne sont pas plus lourds (ou pas beaucoup plus) que des 12" comparables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
Oui, c'est 3,6 kg contre 4,2 kg
CooKieS
  • CooKieS
Je sais pour la tête, faudrait vmt qu'ils sortent une tête ac15 série ac15c...ce serait moins lourd que la ac30cch.

Quand au poids des hp, ça fait quand mm 1 ou 2kg en plus sur un ampli qui en fait déjà trop..sinon je ne chipoterais pas.
Fastback '67
neozecat
L'AC30HWH fait 18,8 kg et l'Heritage AC15HTVH 14,3 kg

Sachant que les combos AC15 font ~22 kg et AC30 ~32-34 kg.

Il faudrait éventuellement trouver un head cabinet pour AC15 pour le transformer en tête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...