Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai que le tone cut est bien utile pour compenser suivant la guitare qu'on branche dedans.
Le switch hot/cool du TB vous l'utilisez souvent, vous ?
neozecat
Pour ma part quasiment jamais.

La pédale est rangée dans un placard depuis que je l'ai
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Idem...
Zepicouse
Mauvaise nouvelle : mon ac15Hw1x ne sort plus aucun son depuis hier soir, j'ai joué une bonne heure à volume correct on va dire, puis je l'ai éteint, rallumé pour jouer deux heures plus tard, et là plus rien : aucun son sur aucun canal ni aucune entrée en tripatouillant les switchs.
Tous les composants semblent okay, rien n'a bougé.

Toutes les lampes s'allument, j'ai remis toutes les ruby d'origine (qui sont donc neuves) et pareil pas de son, même pas le léger souffle habituel quand on monte le volume sans brancher de guitare, le silence TOTAL..... je suis vert!

J'ai regardé les trois fusibles, et ils sont ok sauf un qui me met le doute : celui estampillé "fuse HT" haute tension ? le verre du fusible est légèrement noirci, mais le filament semble continu et pas coupé.

Help ! Vous en pensez quoi ? je suis bon pour une révision complète ? (
Merci de votre aide
***Les bébés aiment Larrivée***
bigfilesystème
j'ai eu le même symptôme sur un VOX NT au dire du tech qui me l'a réparé, c'était une soudure qui était naze sur le circuit du chauffage des tubes... j'en sais pas plus, ça ma coûté que dalle et ça refonctionnait nickel...
un JTM45 sinon rien...
Zepicouse
Arffff
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Même soucis sur un ac30cc2...renvoyé sous garantie chez vox, qqch avait cramé...réparé après un bon mois. (acheté en mag donc c'est eux qui ont géré le SAV)

H.S: Xits x4 reçu...un autre monde, même si je ne manquerais pas de le comparer au futur ac4htv.
Fastback '67
neozecat
Est-il comparable au JMI 4 ?
CooKieS
  • CooKieS
neozecat a écrit :
Est-il comparable au JMI 4 ?

Jamais essayé ce JMI donc je ne peux pas dire...vu les specs, le Xits se rapprocherait plus d'un JMI 10 (EF86 et ECC83 en préamp).
Fastback '67
Zepicouse
Okay bon merci de vos avis, je vais déjà changer ce fusible pour voir, après j'envisagerais plus, mais c'est bizarre si c'est une soudure naze, vu comment ça s'est déclaré comme ça d'un coup alors que l'ampli marchait parfaitement.
Si un fusible grille c'est possible d'avoir ces symptomes ?
Si c'est un composant grillé, c'est quand même pas de bol !
CooKieS
  • CooKieS
Pour moi c'est un composant; résistance, condos ou autre, qui a cramé...il est encore sous garantie?
Fastback '67
Zepicouse
Oui oui sous garantie mais acheté d'occasion à un vendeur à trois heures de moi, donc pour faire marcher la garantie ...
Je réfléchie déjà où je pourrais l'emmener réparer, j'aimerais connaître un vrai bon technicien en qui on peut faire confiance, si certains connaissent dans le Gard !

Mauvaise expérience dans un mag avec un autre ampli, le "technicien" nous contacte seulement si la réparation excède 100€, bien entendu j'en avais eu pour 95€ avec un bon de réparation griffonné illisible et non déchiffrable même par le mag, alors j'ai pas envie de réitérer l'expérience....
neozecat
Essayes de contacter l'importateur pour voir si il n'y aurait pas un réparateur "agréé" dans ton coin.
Zepicouse
Merci de l'info néo, pour mon problème il semble bien que le HT fuse ait morflé !

Je vais le changer, et je verrais si ça re-saute, j'entends parfois chez moi comme des petites sautes de tension, peut être ça vient de là, et en recherchant un peu sur le net j'ai lu que les fusibles ont souvent une valeur assez justes sur des vox.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...