Hm pour le brunetti, m'intéressant à cet ampli à une époque, j'avais envoyé des mp à tous les membres le possédant, jvous met les réponses que j'ai eu:
cyrillou a écrit :
alors ca dépend ce que tu recherches moi personnelement j'en suis tres content, il a un son clair magnifique! mai en meme tps je joue du jazz sur une archtop si tu fai du death metal ac une bcrich en emg ca va pa etre top!
il fut quan meme un tps ou je poussai sur le bouton de l'overdrive il est bien peut etre un peu clinquant pour ce que je faisait(ou essayait de faire--> vai satch et compagnie) et surtout ne va pas tres loin! crunch blues vont tres bien et rock pop moderne aussi, au dela niveau disto faut voir ac les pedales! derniere chose pour un 20 watt il envoi tres gros! je joue en groupe a faible volume ac (encore une foi pas du death!)!
voila tt demande dautre info si jai oublie un truc
a+(desole j'ai ecrit tres vite jai pas trop trop de tps)
Cyrille
luke69 a écrit :
Bonjour
je suis tres content de cet ampli
pas toujours tres fiable surtout avec un multi genre tonelabse dans la boucle
2 pannes en 1 an il aime pas les niveaux d'entree trops hauts.
sinon en direct sans multi, tres bon son canal clair absolument fabuleux et canal lead tres chaud surtout sur les crunchy.Il lui l manque une reverb
j'aimerais l'essayer avec un baffle 4x12 ou 2x12 pour avoir plus de punch
quelque fois suivant les cas(scene) puissance un peu juste .
ampli super leger ca c'est bien 14kgs je crois
et surtout au moins aussi bon que certains mesa ou autres poour un budget plus light
bye
Mus@shi a écrit :
nan bah ça me dérange pas , mais a la limite pour orienter mon commentaire, dis moi ce que tu attends d'un ampli, dans quel style tu joues etc, ça m'évitera de me perdre dans les détails
fin en tout cas j'suis absolument pas déçu de mon achat.
Je joue du blues au rock bien énervé et j'ai pas encore été limité par l'ampli lui même, il est très très polyvalent.
E, gros je passe d'un solo heavy metal a la randy rhoads a un ptit little wing ou du santana en switchant quelques boutons
voilà si t'a des questions plus précises maintenant j'écoute.
Patfol a écrit :
Hello,
Je viens de "gros" amplis volumineux et puissants. Souvent ils le sont trop puissants et la balance sur scène est difficile car ils écrasent tout (dans un club, du moins). J'ai opté pour le Maranello, petit mais avec une distorsion et un son clair de rêve. Pour le Rock-blues c'est idéal. Le son est superbe. Par contre, il n'a pas de réverbe et j'ai ajouté une Dynaverb, un delay et un chorus en boucle. Franchement pour les clubs, bien repiqué, c'est absolument parfait.
Amitiés.
funkysam a écrit :
Zhaeko a écrit :
Salut! J'ai vu que tu faisais partie des membres de guitariste.com possédant un ampli Brunetti Maranello
Donc, excuse moi de te déranger, mais les avis sur cet ampli ne sont pas légions
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur l'ampli? (selon ton envie, soit tu me réponds pas, soit tu me fais un bloc de 1000 lignes, soit juste un petit commentaire me disant si tu es content de ton achat ou pas
)
Voili voilà
Merci
Pierre
salut Pierre,
je vais pas revenir sur les specs du maranello, je pense que tu les connais si tu t'intéresse à cet ampli.
je suis pas un puriste des amplis, tant que ça sonne, ça me va.
et là, en l'occurence, ça sonne vraiment pas mal du tout, avec ce côté class A spécifique qu'on aime ou pas.
niveau puissance, suffisnat pour les répés et les clubs, après, faut voir à se faire repiquer.
je l'utilise surtout en clean, et je pense que je vais le remplacer par qqch qui a un peu plus de headroom justement, mais je garde le brunetti pour le studio, où là, il peut vraiment se révéler redoutable lorsqu'il est un peu poussé ;o)
voilà, je te conseille de l'essayer avant achat, voire de tester son grand frère le mc2 qui a l'air excellent, je l'ai testé qqes minutes et ça envoie pas mal, et c'est un 3 canaux, ce qui peut avoir ses avantages.
voilà,
a+,
sam.
Comme quoi pour avoir un avis n'hésitez pas à mp les gens, le forum est remplis de personnes sympathiques
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva