Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 12 Juin 2006, 17:29
Bon j'ai trouvé un avis qui me pousse plutot vers le BJ (en feuilletant la rubrique achat)...
Citation:
Par contre, le Blues Junior et le Carvin ne sont pas les mêmes amplis. Je trouve que le Blues Junior est plus bluesy. Il offre plus de distorsion, et permet de mieux doser le crunch. Avec le Carvin, c'est soit ultra clean, soit crunch.
Vu que je cherche un truc tres blues avec une bonne disto... Mais bon ca m'embette quand meme de prendre ce Fender, j'aimais bien le coté "Petite marque" (meme si tout est relatif) de Carvin...

Il n'y a vraiment aucune alternative niveau 15W pour ce que je cherche ?

Ps : Tu t'es planté dans le C/C Flaky, mais en fouillant j'étais tombé sur le topic que tu avais créé... tu l'as trouvé sur Station Music je crois non ?
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 12 Juin 2006, 20:01
L3RuSSE a écrit :
flaky a écrit :
Voilà c'est trouvé!
https://www.guitariste.com/for(...)138cf
Erf erreur de copié collé non ?

Au passage quel style joues tu ? As tu une pédale de disto ? Parcequ'au vu des samples il a l'air parfait pour le blues, mais j'ai un peu peur de ne pas retrouver le son que je cherche (typé 77 )... Tout le problemes des samples... Si seulement ils faisaient juste 4 accords de base, je saurai ce que je pourrai en tirer moi niveau son

Ps : Tiens en cherchant je l'ai trouvé a 500€ ici, la ou tu l'as achété (en fait j'ai retrouvé ton topic). D'ailleurs combien as tui payé de suplément (TVA-FDP-Douanes...) ?

En effet ya une erreur , mais tu as trouvé tout seul!Je vois pas ce que c'est 77..donc je peux pas te dire si ça ira pour ça, mais je joue un peu de tout, je tente un peu de funk, blues, rock et il me convient bien, j'utilise quand meme ma DS-1, mais avec des micros doubles tu peux arriver à un gain un peu à la ac-dc. Si tu en utilise, les effets rendent vraiment bien dessus.

Pour le prix je sais plus exactement, les fdp c'etait moins de 15€ il me semble, et pas de frais de douane...tu devrais t'en tirer pour 515€ paximum normalement!

PS: j'ai oublié de dire que c'est quand même pour le blues qu'il rend le mieux, tu peux avoir un crunch sympa sans devoir trop le pousser grâce au potard "soak" ( le gain quoi...), chez moi il est toujours en 5W ça suffit largement.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 12 Juin 2006, 20:43
En fait je voulais dire Punk 77, les Clash les Pistols Damned pour les plus "connus". Mais un mot a sauté

Enfin je pense ptetre me tourner vers le BJ, je pense qu'il collera plus a ce que je cherche... Mais bon j'en suis pas super sur

Ps : J'ai oublié Asdrubaelvect : Le BJ n'a pas de boucle. Par contre le LC15 en a une... Sous reserve, car j'ai vu un LC15 et un LC15R et je ne sais pas faire la diff
Red Firebird
Asdrubaelvect a écrit :
Y'a t'il une boucle sur le blues Junior ?

Meme Question pour le Laney

En fait je cherche un bon 15/30 watt lampe monocanal de préférence ( je passe par mes propres distos ) et avec une boucle d'effet

merci !

Le Blues Junior n'a ni boucle d'effet ni master volume, c'est roots! En plus pour le faire cruncher naturellement il faut le pousser assez loin en volume, cad niveau répét avec batteur. Sinon faut un boost ou un OD devant.
Le Carvin et le Laney ont eux reverb et master, ce qui fait que tu peux cruncher à bas volume en poussant le preamp. J'allais prendre un Vintage 16 si j'avais pas trouvé mon Fender MusicMaster.
Y'en a un là:
http://www.zikinf.com/annonces(...)cat=1

Le LC15R a en plus une boucle d'effet. On le reconnaît à son bouton Reverb en façade (le LC15 n'en a pas, il n'a pas non plus ni boucle ni prise Speaker out).
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le 12 Juin 2006, 21:16
Red Firebird a écrit :

Le Blues Junior n'a ni boucle d'effet ni master volume, c'est roots! En plus pour le faire cruncher naturellement il faut le pousser assez loin en volume, cad niveau répét avec batteur. Sinon faut un boost ou un OD devant.

Ca c'est le Pro Junior, le Blues Junior c'est le même avec, un master volume, une éq, une réverb un boost (très sympa au passage) et une gamelle de 12". Mais dans les mag on voit vraiment beaucoup plus de Blues que de Pro Junior.
rhapsody38
petite précision sur les amplis de l'est :

George Dennis est un fabriquant à Prague, il fait du tout lampe monté à la main, et ça déménage bien

Ils ont des 15W et des 30W en combo et en stack 3 corps.

Le 15W en son clair est un peu juste si votre batteur est bourrin, sinon en saturé ça dégage largement , même en 15W.

Encore plus a l'est j'ai eu un ampli russe, Yerazov, 15W tout lampe aussi et bien rustique : un potard volume, un potard tonalité. Si tu veux saturer il faut jouer fort . ça sonne super mais on ne peut pas en avoir en France en ce moment.

Le site pour voir les George Dennis :
www.guitar-import.com
Red Firebird
vib a écrit :
Red Firebird a écrit :

Ca c'est le Pro Junior, le Blues Junior c'est le même avec, un master volume, une éq, une réverb un boost (très sympa au passage) et une gamelle de 12". Mais dans les mag on voit vraiment beaucoup plus de Blues que de Pro Junior.

Oops c'est vrai, j'ai confondu! Faut dire que quand j'ai essayé le Blues Jr ça m'avait pas laissé un souvenir imperissable, assez fadasse. Le Pro Junior lui au moins il avait de la personnalité, même si c'était pas vraiment celle que j'aime!
Salut à tous.
Ca fait 4 ans que je fais de la guitare et 1 an et demi que j'ai eu ma 1ère "chérie" électrique: une Jackson JS-20 bleue.
Je suis finalement tombé amoureux de la Gibson SG D'occasion, il est possible que je me trouve une standard à 1000 euros.
Jouant d'abord du punk rock genre The Offspring, Nirvana, Green Day, Blink, je pense que la Gibson ne va pas à l'encontre de ce genre de musique . J'adore surtout niveau son celui du dernier de Blink (plus recherché quand même si vous connaissez ou avez pris le temps de l'écouter...) mais aussi le dernier groupe de Tom Delonge (qui a splité Blink donc...): Angels and Airwaves. Son qui ressemble en partie à du U2, groupe que j'aimerai aussi jouer plus souvent au passage tout comme Queen, Police, The Clash, voire du son plus crunch (si je dis pas de bêtise ) comme Hendrix etc. Bref... du rock (punk, pop, classique, un peu de hard et peu de metal comme SOAD ou Linkin Park...)
Vu la tête de mon ampli (un Yamaha VA-10 de voyage, transistor sauf erreur de ma part , de 10W donc...), ca ne me servirai à rien donc d'avoir une SG
J'aimerais alors savoir quel ampli à lampes de moins de 20 W (puisque je suis sûr que c'est ce genre qui me conviend, mais à vous de me le dire...) me conviendrai étant donné que pour l'instant je joue tout seul en appart en centre ville mais que j'aimerai et même compte créer un groupe (il manque un batteur en fait évidemment...) pour jouer juste pour le fun entre nous, à la base, et, plus tard, faire des mini concerts.
Voilà donc j'aimerais pas trop investir non plus dans l'ampli étant donné que je débourse déjà 1000 pour la SG. Genre un truc comme... je vais dire 300 euros pcq certains vont surement me dire : rajoute 150 euros et pour 450 t'a le machintruc qui est super lol.

PS : pour le forum, aurait-il mieux valu que je créé un topic unique ?
rock_bass35
je cherche moi meme un combo lampes en ce moment, en attente des essais on m'a conseillé : fender hot rod ou blues, classic 30, jcm 800 (mais existe t il en combo, j'ai trouvé qu"un jcm 2000 pour l'instant), mais on s'eloigne un peu des 300 euros c'est plus pres de 700 neuf et 500 d'occaz...
Red Firebird
La lampe ne fait pas tout Alladin! Mieux vaut un bon ampli à transistor ou hybride qu'un mauvais ampli à lampes, surtout si c'est pour pas jouer fort.
Faut savoir qu'un 15W à lampes faut avoir un groupe qui joue vraiment fort en répét pour voir venir un peu de saturation de l'étage de puissance... un 30W on n'en parle pas! Les grosses puissances servent uniquement pour avoir des basses car ça bouffe beaucoup de puissance.
Ah ok. Bon du coup on est plus dans le bon topic pour parler ampli transistor ou hybride... mais sinon un hybride me tente bien mais j'y connais rien, le(s)quel(s) serait le mieux pour moi ? Bon voilà vous avez compris que je cherche un ampli, nimporte lequel, tant qu'il correspond à ce que j'ai mi plus haut (il doit quand même arriver à couvrir une batteur bourrin: c'est juste le max que je demande).
Red Firebird
Y'a les VOX AD qui devraient pas mal faire ton affaire. A mon avis le plus simple c'est de créer un petit topic rien qu'à toi avec ce que tu dis au-dessus, ton budget et ton utilisation.
Ok c'est ce que je vais faire alors. Merci à toi.
Je viens d'acquérir un Johnson LOREDO T25R (à tubes, reverb) pour 230 euros neuf. Ampli sympa et très léger, mais manquant de basses et de grain.
En fait, j'ai relevé le schéma et constaté qu'en entrée ils ont mis un TL072 (circuit intégré), puis ensuite plusieurs condensateurs bridant les basses. le HP est un peu déficient.
Donc, un fer à souder, quelques modifications du circuit et échange du HP pour un Jensen C10Q: pour un coût de 55 euros, l'ampli sonne très chaud, clair à léger crunch, les correcteurs de tonalité sont efficaces et la puissance audible a doublé. Entre autres, j'ai shunté le TL072 et changé divers condensateurs.
Résultat vraiment époustouflant, bien mieux qu'un blues junior ou un LC15, même qu'un RIVERA pubster 25 (mais style différent, plus vintage).
Autre détail: il faut refaire la fixation du baffle qui se met à vibrer à forte puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...