superbichon a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
Red Firebird a écrit :
Le LC15 est dispo en modèle R (avec reverb, sortie HP et boucle d'effet) ou pas R (sans). J'aime bien cet ampli pour sa souplesse et son grain particulier,
en plus il a un master contrairement au Blues Jr. En mettant le gain à 3 et le master à donf on obtient une belle disto des EL84
Le Valve Junior est une sacrée bébéte, cache bien son jeu... en contexte blues/rock c'est un monstre, et ça passe même en répét avec un batteur
En plus vieux (76) j'ai un Fender Music Master Bass, avec des 6AQ5. Un bouton Volume, un bouton Tone et un crunch à tomber par terre.
J'en ai un de laney LC15R, il n'en a pas..
Si quelqu'un pouvait me renseigner: un marshall MG sonne mieux que mon Laney, evidemment dans ma chambre je le met pas a plus de 1/10.. Mais pour le test j'ai essayer de le pousse a 5/10 pendant 2 minutes. (Ca fait peur dans une petite chambre) mais le son n'a pas vraiment changer
si, il me semble que le lc15R a bel et bien un master vol
il doit avoir un pb car je l'ai déja testé (le MG aussi
) et franchement après quand tu passes au marshall MG ça fait mal aux oreilles tellement le son est naze!
par contre le lc15R... mmmmhh... quel son je trouve!
essaie ça:
volume au maxi
gain à 5
un peu de réverbe
égalisation comme tu l'aimes
et tu vas voir si ça sonne comme un MG
Le LC15 (R ou pas) a bien un master volume, souvent les gens pensent qu'un master volume c'est uniquement pour les amplis 2 canaux pour changer le volume des 2 canaux en même temps...
Sonner bien ou pas c'est subjectif. On peut préférer un MG à un LC15 ou à n'importe quel ampli. Déjà pour jouer du hard ou du métal un MG sera surement mieux adapté, plus de basses. Et puis y'a pas de honte non plus à préférer un ampli à transistor, déjà en jeu à bas volume ça aura tendance à sonner mieux juste parce que ça travaille souvent de façon plus linéaire, les lampes son't intéressantes à partir du moment où ça module correctement, et à volume de chambre un LC15 ça sonne plutôt pas terrible: les sons clean sont moches, sans ampleur, les crunch très compressés. Ca commence à être vraiment intéressant à partir de 11-12h au master, ce qui fait déjà un volume largement inacceptable en appart.
Tous les guitaristes qui ont un ampli à lampes qu'ils utilisent à un volume inférieur à 3 au master feraient mieux d'acheter un ampli 4x moins puissant car en l'état ils ont un son moins intéressant que l'équivalent en ampli à transistor juste parce que le fonctionnement des lampes n'est intéressant que sur les grosses amplitudes...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...