En occasion, ou neuf ?
et chez toi, c'est comment ? appart, maison, etc.
C'est principalement "pour cibler" un peu plus
Les derniers fender champ XD sont pas mal "réputés" et tres polyvalents, et jouables à faible volume (perso j'ai pas non plus trouvé ça démentiel, mais je dois être un des seuls), et rentrent plus ou moins dans ta gamme de prix.
Si c'est pour des sons clairs, il y a aussi le petit fender champion 600, pas cher, volume pas fort, et le petit gretsch (qui doit etre la copie exacte du fender, rebadgé)
Apres, en plus fort, il y en a pas mal en occas' (fender blues junior mais difficile à jouer a faible volume, carvin vintage 16, etc.).
Attention, la puissance ne fait pas tout. Par exemple, l'ampeg que j'ai en vente, au niveau volume sonore, est pas une foudre. C'est fait pour les sons clairs et crunch, censé faire 15W mais au niveau puissance sonore c'est tout à fait accessible en appart; A l'inverse, un petit 5W comme l'epiphone valve junior gueule trop pour un appart... il ne faut donc pas se contenter de la puissance affichée...
Zepot avait fait un post pour les amplis lampes neufs par budget, ça peut t'aider
https://www.guitariste.com/for(...).html