Y.Tim.C a écrit :
Red Firebird a écrit :
Le LC15 est dispo en modèle R (avec reverb, sortie HP et boucle d'effet) ou pas R (sans). J'aime bien cet ampli pour sa souplesse et son grain particulier,
en plus il a un master contrairement au Blues Jr. En mettant le gain à 3 et le master à donf on obtient une belle disto des EL84
Le Valve Junior est une sacrée bébéte, cache bien son jeu... en contexte blues/rock c'est un monstre, et ça passe même en répét avec un batteur
En plus vieux (76) j'ai un Fender Music Master Bass, avec des 6AQ5. Un bouton Volume, un bouton Tone et un crunch à tomber par terre.
J'en ai un de laney LC15R, il n'en a pas..
Si quelqu'un pouvait me renseigner: un marshall MG sonne mieux que mon Laney, evidemment dans ma chambre je le met pas a plus de 1/10.. Mais pour le test j'ai essayer de le pousse a 5/10 pendant 2 minutes. (Ca fait peur dans une petite chambre) mais le son n'a pas vraiment changer
Bin si, il a un bouton gain et un bouton volume (=master) le LC15, ce qui est bien pratique.
Lequel n'a pas vraiment changé, le Laney ou le Marshmall?
Le Laney avant 4 au Master n'a vraiment pas beaucoup de dynamique, après le son s'ouvre jusqu'à devenir très réactif au dela de 6 (avec les lampes d'origine, ça peut être différent avec d'autres) et ramener de la saturation de la partie puissance, c'est ce qui est intéressant avec cet ampli, beaucoup de possibilités grâce à la combinaison gain/master.
Pour le Marshall il sera forcément plus linéaire grâce à la partie puissance à transistor, seuls les HP moduleront mieux à plus forte puissance.
Ca dépend du style que tu pratiques, mais pour les trucs pêchus un LC15 c'est pas vraiment adapté, y'a' pas de basse. Par contre pour le blues/rock en light crunch jusqu'à des trucs un peu Zep des débuts il s'en sort très bien si on le pousse un peu.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...