Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
a priori oui, si le HP du bandit est déconnectable, et que l'impédance correspond (de mémoire 4 ou 8 ohms en sortie sur le champ ?). Ya des topics dédiés pour l'impédance et le changement de HP
Lissium
Ok merci je vais chercher ça
... And justice for all ...
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 18 Août 2008, 13:47
AnasA. a écrit :
Salut les gars, bon je cherche un pti ampli à lampes uniquement pour le home studio. Je pense lui coller 2 pédales pour avoir assez de gain en solo et rythmique, et lui coller un pod 2.0 juste pour les effets, pour faire des prises avec un vrai micro, ou bien juste pour me faire plaisir sur du lampes.
Budget: 300 euros, taper dans l'occaz ne me dérange pas

punaise, perso, je trouve dommage de coller du pod ou pedal sur de la lampe.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Fender Princeton reverb (ah ben oui, t'as pas précisé de budget).

Doc, je rebondis sur ta réponse. Quand tu dis Fender Princeton, tu parles du reissue ou du Fender Princeton Recording Amp (avec atténuateur intégré... ). Je ne parle évidemment pas de l'original que tu vas conseiller...
J'ai eu l'occasion d'essayer le Recording amp, et je l'ai trouvé vraiment bien foutu et exploitable en appart, même si l'on gagne vraiment en ouvrant l'atténuateur. A partir de la moitié de la course de l'atténuateur, cela devient vraiment intéressant. Par contre, jamais essayé le Princeton reverb reissue, et encore moins l'original...
Des infos sur la comparaison entre les 3 ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
mollotof
a mon avis, il parle du "VRAI" princeton reverb. Blackface ou Silverface........(doit bien en avoir deux ou trois de Princeton Reverb le Doc.....)
Doc Loco
mollotof a écrit :
a mon avis, il parle du "VRAI" princeton reverb. Blackface ou Silverface........(doit bien en avoir deux ou trois de Princeton Reverb le Doc.....)

Tu me surestimes, je n'ai qu'un silverface (mon deuxième à dire vrai mais j'avais vendu l'autre il y'a 15-20 ans ). Non, je pensais plutôt au Princeton recording vu l'utilisation qu'il compte en faire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Et justement, le recording par rapport aux autres, cela reste dans l'esprit pour toi où ils ont changé ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Carlo Von LP
Salut! je ne me suis pas tappé le 45 pages de topic, mais sur la première page j'ai aperçu l'absence du Rivera Venus 3!

Je n'ai pas essayé l'ampli très longtemps, mais pour du Class A 15 watts... c'est le meilleur ampli qu'il m'est été donné de voir. Je préfère le Venus 6 35watts, mais pour un budget plus serré et en apart... le Venus 3 décoiffe vraiment!

http://www.rivera.com/products(...)o.php

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Il a l'air super effectivement, par contre le site de rivera est out
peace
Carlo Von LP
Que veux-tu dire par "le site de Rivera est out" ?

Moi je le trouve très bien le site!

Bref, maintenant que je connais, je ne jure que par Rivera! ^^
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
scanlan75018
combien il coute ce rivera ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour, je vais bientôt déménager dans un appart plus grand et j'aimerais en profiter pour changer d'ampli. J'aimerais bien passer sur un petit lampe mais qui sonne pas trop fort pour le gérer en appart. Mais comme je joue principalement du metal je pense être obligé de passer par une pédale de disto, du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup de passer aux lampes. Vous en pensez quoi ? Et si jamais vous avez des combinaisons sympa de petits amplis à lampes qui sonnent bien avec une pédale de disto particulière je suis preneur
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
On a parlé du Loredo dans ce topic ?
Plus très facile à trouver il me semble.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Le venus 3 est à 1400$ (en version 12 pouces) aux us donc en france, donc en france bien au dessus des 1500€ à mon avis....
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,

je déterre ce topic qui date de trois ans déjà. Peut-être que d'autres modèles ont débarqué sur le marché depuis.

Voilà ma situation : je vais emménager dans un appartement (quand j'aurai fini mes travaux !). Le voisinage est délicat. J'aimerais embêter le moins de monde possible.

J'hésite entre 2 options : acheter un petit ampli faible puissance, ou acheter un pédale de volume pour conserver le son de mon hot rod deluxe 40W (son qui me convient parfaitement).

L'avantage d'acheter un petit ampli, c'est l'encombrement réduit. Je pourrais ainsi laisser mon hot rod à la salle de répèt.

Mais hier j'ai essayé une tête d'ampli VHT spécial 6, que l'on peut switcher de 6W à 2W. Même à 2W, au quart du volume, le son me paraît encore très puissant. De plus, une fois le baffle glissé en dessous, l'encombrement se rapproche d'un ampli de scène.

Mon premier souhait serait de garder une qualité de son tout lampe, car je vais principalement utiliser l'ampli pour de l'enregistrement.

Selon votre expérience, dans une telle situation, vous obteriez pour une pédale de volume placé sur le hot rod 40W (je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une pédale de volume, je n'arrive pas à me représenter la qualité du son à bas volume) ou vous obteriez pour un de ces petits bijoux exposés plus haut dans ce topic ?

Merci beaucoup !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...