Citation:
Juste ta première affirmation est tout à fait erronée. La très grande major partie de la population s'en fiche de la science. Preuve en est: notre extinction est désormais programmée et tout le monde s'en tape: on préfère se dire qu'on va aller sur Mars. Faut vraiment être débile.
Donc, non, l'humain, s'en fiche de la science de manière générale et j'appuie cette affirmation par le fait que bon nombre de découvertes scientifiques récentes ne sont le fruit que d'une succession de sophismes maladroits au mieux, subventionnés au pire.
Tu mélanges tout et son contraire.
Non la population ne se fout pas de la science mais ce n'est pas elle qui décide ni ne dirige l'argent qui la subventionne.
Aujourd'hui la science ou plutôt ingénierie qui en découle est orientée par des lobbys qui eux mêmes pèsent de tout leur pois sur les décisions politiques et économiques.
Citation:
Deuxième affirmation: Je peux te citer (mais vraiment) des dizaines d'affirmations scientifiques considérées comme vraies alors qu'elles sont totalement fausses et juste un peu de bon sens ou d'expérience suffit à s'en rendre compte.
Soit, ce n'est pas étudié, soit il n'existe pas de dispositif qui peuvent mesurer les affirmations.
C'est précisément notre cas ici, toi et d'autres affirmez quelque chose que vous ne pouvez pas prouver ni expliquer.
Pour ma part j'apporte cependant une explication logique et scientifique que personne n'a contredit et en plus je viens de poster une vidéo où je mets en pratique ce que j'explique.
Citation:
Ex: la prono-supination de l'avant bras. Elle reste un mystère car aucun modèle robotique n'est capable de reproduire ce mouvement. De fait, la science préfère affirmer des choses fausses Mais là, philosophiquement, on n'est plus dans la science.
Là tu parles d'un mystère et d'un défi technologique pas d'affirmation scientifique infondées ... qu'affirmerait la science de faux sur ce point ???
Citation:
Etre scientifique, c'est avant tout être dans une posture de doute.
N'est-ce pas ce que je fais depuis le début, remettre en doute un phénomène afin d'en avoir une démonstration et une explication !?
Citation:
En épistémiologie, on étudie avec attention les biais dans la recherche. Le premier biais d'une étude provient systématiquement du scientifique lui-même.
D'où l'importance d'apporter une explication, des preuves par la mesure, de la développer et de la confronter.
Mais attention de ne pas aller trop loin pour autant car on finit par ne plus accepter aucun résultat d'étude.
Citation:
Simplement par le simple fait que sa volonté est de prouver quelques chose.
Donc de ce principe il ne faudrait plus rien vouloir démontrer et donc ne plus faire de science ... c'est débile.
Nous ne sommes pas en physique quantique non plus là ... il ne faudrait pas tout mélanger.
Citation:
Le sujet de l'ego est donc tout à fait central dans tous les sujets contradictoires: On veut avoir raison et c'est tout à fait humain et même prouvé scientifiquement.
T'as un lien sur la preuve scientifique à nous fournir sur ce point ?
N'Est-il pas tout autant de l'ordre de l'Ego de vouloir imposer un ressenti lors d'un test sans pouvoir en apporter aucune preuve audio ni aucune explication.
Le fait est que Oldamp et moi même avons essayé de ressentir l'effet traité ici et avons apporté notre analyse, quelques explications et même fait un test avec prises de mesures de la part de Oldamp.
Notre volonté n'est pas de prendre partie ici dans un sens ni dans l'autre, mais d'essayer de comprendre et de s'assurer que l'effet est bien réel.
A part apporter des affirmations sans preuves aucunes, tu ne nous aides pas et donc tu ne fais pas avancer grand chose ...