TheSoulsRemain a écrit :
j0k3335 a écrit :
... le débat n'est pas fini ... faute d'explications "techniques" , je peux comprendre le scepticisme ...
Ben s'il n'y a pas d'explication technique, que le phénomène ne peut pas être mesuré/visualisé sur des outils de mesures précis.....
oui, c'est bien ce que je met en avant en indiquant que je comprend les sceptiques ( aucun rapport avec les fosses évidemment ...
)
MAIS, je m'intéresse un peu à la cosmologie ET LA, au moins, on rencontre un tas de scientifiques ( de TRES haut niveau, prix nobel and co) qui sont d'une humilité ... qui devrait servir d'exemple !!!
à savoir qu'ils mettent en avant qu'en science, rien n'est immuable, une théorie retenue aujourd'hui peut être mise en cause demain, qu'il y a aussi dans notre Univers un tas de phénomène que l'on ne peut expliquer ... et pourtant dans l'ensemble ça a l'air de fonctionner ...puisque nous sommes là
... alors, humilité, et peut être qu'un jour quelqu'un trouvera une explication à ce phénomène et même probable ... que l'on se bidonnera tellement c'était simple, tellement évident ???!!!
TheSoulsRemain a écrit :
euh c'est pas Mesa qui disait qu'il n'y a pas besoin de régler le BIAS sur ses amplis ?
... parce qu'ils voulaient vendre LEURS lampes ET AINSI avec des lampes "précalibrées", effectivement tu peux te dispenser de reprendre le bias
(et il y a aussi le fait qu'ils se méfiaient des petits apprentis sorciers qui exagéraient un peu sur ce bias pour avoir plus de rendement , mais avec les risques éventuels ... et ils ne voulaient pas se retrouver avec des retour SAV avec des palabres de savoir si oui ou non le gus avait ou non tenter de modifier le bias.)
J'ai eu l'opportunité d'être reçu à Petaluma par Randall Smith et Mike Bendinelli (je crois d'ailleurs t'en avoir déjà parler ? désolé si je radote
) : non seulement, ils ont été hyper cools, hypers agréables et "serviables" et ne m'ont VRAIMENT pas parus être des "requins" au niveau business ... je ne pense pas qu'ils avaient besoin de cela en plus !?
Pour les rectifier ... je ne peux vraiment pas t'en parler ... moi c'était en 1985 et c'est pour mon Mark 2B que je les rencontrais ! ensuite hormis un MarkIII et un Quad, j'ai quitté la marque .
TheSoulsRemain a écrit :
....mais ce ne sera pas possible puisque ça semble ne fonctionner que sur un simili dumble...
... on s'en limite à ce postulat ... puisqu'il n'y a pas ces explications théoriques et cela aurait un rapport donc avec la dynamique ( le fameux BLOOM évoqué) due à la topologie de ce type d'amplis et aussi à cette faculté de faire "sustainer" les notes , qui pourrait être contrarié ou amélioré.
... Certains ont toutefois mis en avant avoir constaté ce phénomène sur d'autres amplis ( je crois qu'il y a un participant ici qui le mentionne ... )
... voilà ce que je peux en dire AUJOURD'HUI
EDIT: désolé, on s'est croisé avec la réponse de Olric dans l'intervalle ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...