Mikka Grytviken a écrit :
on a même essayé de me faire passer pour un sourd ...
... ah, non,
à mon tour de dire que c'était de l'humour: j'avais même inclus oldamp et moi-même ... pour la raison qu'on était les trois à se chamailler le plus sur le sujet
maintenant, au delà de l'humour et GÉNÉRALEMENT ( donc ne le prends SURTOUT PAS pour toi
)
Par contre, on ne peut nier que :
. 1°) on est doté génétiquement et à la naissance de l’ouïe que l'on a et faut faire avec ...
. 2°) que cette ouïe évolue malheureusement au fil du temps ... et l'âge est un facteur ,
. 3°) que les métiers qui t'exposent à un bruit continu ou à des bruits intermittents mais intenses, portent atteintes au tympan et toute la mécanique auditive !
et dans ces métiers ... il y a ceux de la musique
ANECDOTE: j'ai accompagné, il y a très longtemps, une ex-compagne à une concert de ... Jean-louis Aubert (
). Comme je n'étais pas très chaud (
) , la décision a été prise au dernier moment et résultat on a eu les places les plus merdiques == sur le coté.
... mais c'est là où il y avait les baffles de la sono.
... je suis sorti du concert en titubant, j'ai vomi et j'ai eu des acouphènes pendant 2 jours !!!
aujourd'hui, 40 ans plus tard, j'entend légèrement ( oh, c'est faible, mais quand même ) moins d'une oreille ... deviner laquelle ...
Donc, je m'étais inclus dans la liste (-en connaissance de cause-)
... maintenant, je ne sors plus trop à cause de mes problèmes de santé mais mes derniers concerts ( dont un Marcus Miller avec un son dégueux à l'Olympia -???- ) bah je portais des protections auditives !!!
Est-ce que tout le monde ici le fait ? est-ce que ces cumuls de décibels n’atteignent pas ( comme moi) vos chers petits tympans
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...