cheater28 a écrit :
Fandango a écrit :
Obelix2 a écrit :
J'en serai presque à songer à proposer un vrai OD de Dumble en pédale, tant qu'à faire
Ah, pour mon utilisation perso, je ne donne plus trop dans le son US niveau amplis.
Et faire direct un clone de dumble OD avec bcp moins de watts ?
Parce que moi les two rocks ne m'ont vraiment pas convaincu ....
Moi veux!!
Me MP, mais j'espère que t'es pas pressé parce que c'est le dawa en ce moment
cheater28 a écrit :
Tu lances quand le proto???
Déjà que t'auras passé commande
Tu sais, en pratique, y'a pas vraiment à prototyper : tout est déjà conçu, il suffit de faire un préamp d'ODS, y adjoindre une section de puissance tirée d'un vieux Fender en duet de 6V6 ou du Mesa stu22, ce qui revient au même car pour peu que je prévoie l'alim pour, ça mangera aussi bien de la 6V6 que de l'EL84, pis zou, du transfo de sortie Fender et des composants + haut de gamme que Mesa, on peut d'ailleurs tout à fait outrepasser le cahier des charges de Dumble vu que j'ai percé le secret de la dynamique de fou des préamps de Bradshaw/Suhr
cheater28 a écrit :
Ça risque d'intéresser du monde
Pour être franc, ça ne m'intéresse pas de me lancer dans des constructions en série et je ne tiens SURTOUT pas à me lancer dans une activité commerciale! Mon but n'est aucunement de me faire du fric ni de me faire payer, je suis d'ailleurs assez opposé à tout ce qui relève du travail au noir! Par contre, si je te fais ton ampli et que tu m'échanges ça contre, mhhh, je sais pas, des trucs style des micros de studio sérieux, du préamp de micro style Avalon, un bloc de convertos Apogee AD16x ou Sonic-Core Ultra16, un mini-Moog Voyager-rack, une belle guitare que j'ai en buy-list depuis lurette, etc etc, là, tu commence à me donner envie de faire ton ampli... D'autre part, excepté pour ce que je peux déjà avoir sous le coude, je remplis les bons de commande mais TU payes tes composants!
Citation:
Il semblerai, je ne trouve rien sur le net concernant des pédales Dumble...
à ma connaissance, Howie Dumble n'en a pas fait
Par contre il y a parfois eu un petit boost à transo en entrée d'ampli.
Certificat d'authenticité à voir et à vérifier si authentique...
Fandango a écrit :
Pour ce qui est du TR.... J'ai essayé un studio 22. Un très bon son clair, punchy et mélodieux, mais un peu trop raide à mon gout et bcp trop de head room pour moi qui joue beaucoup sur le pot. de volume de la guitare. Il ne tord quasiment jamais. Très "Hi-Fi" et qui laisse rien passer.
Tous les amplis haut de gamme t'as une headroom pas possible... Le Stu est tout sauf HiFi quant à tordre, comme tout tubey, c'est pas fait pour jouer à bas volume! Prend un 5W! Le son clair? C'est du Fender en + haut de gamme!
La disto à bord est assez superbe pourtant... Tu ne me crois pas? Ecoute Crises de Mike Oldfield!
Citation:
Actuellement je joue sur un épiphone head VJ qui a subit quelques mods (dont changement du transfo) et une tête STAL des annnées 60 elle aussi largement modifiée.
Stal, avant que tu n'en parles, je ne savais même pas que ça existait!
Citation:
Exit les bogner, les soldano, les fryettes, CAE, Rivera et j'en passe. Non pas que c'est la crise, mais simplement que je ne suis pas un pro et que je n'ai tous simplement pas besoin d'un tel attirail.
C'est surtout que c'est disproportionné en puissance.
Et un petit Mesa Stu22 est tout aussi pro...
Mais y'a aussi un petit truc avec tous les amplis haut de gamme : en fait, aucun ne te fera le son de tes rêves : ça, c'est à toi de le créer avec ton senti, ton toucher et tes réglages! Et en moyenne, ils sont assez 'propres' ... C'est même la mouise pour construire du clone d'ampli bien crade genre Supro vu que tu ne trouves plus de condensateurs céramiques (ce qu'il y a de pire) haute tension avec de grosses valeurs : si tu dois mettre en batterie 22 condos de 10nF pour avoir un 220nF, ça craint un peu sur les bords
Citation:
Ceci étant aujourd'hui je suis à la recherche d'un son. Pas de plusieurs sons, dont un clair, un crunch, un saturé, un .... UN seul, équalisable certes, mais un seul qui me permette de m'exprimer et d'accepter les potentiels de mes instruments fétiches.
Le son de l'ODS chez dumble (en mode OD) s'en rapproche assez, un truc ou je pourrais arriver à un son clair en touchant le volume de la guitare ou un son OD toujours avec ce même pots.
Avec tout ce que t'as eu sous les pattes, c'est impossible de ne pas se trouver un tel son... sauf si... Le maillon faible, c'est le cab/HPs ou... les guitares fétiches ou éventuellement -n'y vois pas de jugement, je ne t'ai jamais entendu et y'a rien de perso!- le gratteux...
Citation:
Le choix entre différents voicing, les filtres (autre que l'EQ), avoir 2 ou 3 canals, et tous le toutim je m'en fou completement.
C'est con, parce que c'est ainsi qu'on arrive au résultat que tu souhaites et non par quelque opération du St Esprit!
Tout l'intérêt des Dumbles était justement qu'ils étaient voicés pour leur proprio... Qui au passage payait super cher le parking privé devant chez Howie...
Citation:
Un volume, un gain, un tone, un jack en entrée et roule ma poule.
Moi j'attends toujours que des cailles tombent du ciel toutes cuisinées par un grand chef droit dans mon assiette!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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