Bonjour les fashion victims qui changent d'ampli comme de slip Moi je me fais un trip Pignose en ce moment
Au fait, d'après Steve Kimmock qui avait son modèle signature Two Rock, leurs amplis et les Dumbles sont très différents
Vu ce que mettait Dumble comme composants, ça risquerait de ne pas trop te changer du Stu22, en fait, tu risquerai d'y trouver encore + de headroom.
Par contre, tu n'as pas dû jouer le stu assez fort, quant à jouer au potar, vu où est situé sa disto (en entrée du préamp comme une pédale) et qu'elle n'a pas de taux de distortion, c'est là que ça se passe.
Pour Carlos Santana, qui a lâché 40k$ pour 2 Dumbles, ils sonnent quasi comme son Mark I des touts débuts de Mesa, donc avec des transfos... Fender
AMHA, tout ça est très très très différent de tes habitudes chez Bogner.
Tu sais, la plupart des amplis de grosses pointures style Robben Ford, ou du fort sympathique Larry Carlton, c'est du Mr.Propre.
Tout est dans le toucher, tu leur refile un Twin ou un Mk ou même un petit Stu22, ils t'arrachent la tête et te sortent un son de fou quand même
En fait, pour un mini-Dumble, je me baserai ou sur le poweramp du Champ12 (une 6L6), ou verrai à dériver le poweramp dumble vers un single ended de 6L6 (j'ai jamais fait ça), dans les 2 cas, ça tournerait en pure classe A, sinon, du powa ou de Fender ou de Stu22 avec TS Fender et ou des EL84 ou probablement des 6V6.
Je foutrai du préamp de Dumble, des composants haut de gamme et voili voilou
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu