--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Zeblouze a écrit :
Bon sinon, demande de conseil :

Je voudrais mélanger pour voir le son du Vox avec mon JCM 900 dual reverb 4101 (combo).
Puis je faire repasser le son du Vox dans la partie préamp ou amp du JCM et comment brancher ça.....ou dois je me contenter d'utiliser le JCM comme cab ?

Mon idée c'est de mettre le jcm plus loin dans mon local pour travailler des échos, renforcer "l'enveloppement" du son, enfin bref bidouiller, quoi.

Merçi

Perso plutôt que des branchements "hasardeux" j'utilserai une bretelle (1 jack femelle en entrée 2 jacks mâles en sortie) et je doserai les 2 sonorités (travaillées ou pas).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Zeblouze
stratus a écrit :

Perso plutôt que des branchements "hasardeux" j'utilserai une bretelle (1 jack femelle en entrée 2 jacks mâles en sortie) et je doserai les 2 sonorités (travaillées ou pas).

Ben oui c'est pour ça que je demande avant de brancher.
merçi pour l'idée stratus , j'ai déjà essayé avec mon A/B Box et c'est assez sympa.

Une autre idée ?
The more you play, the better you get.
stratus
Zeblouze a écrit :
stratus a écrit :

Ben oui c'est pour ça que je demande avant de brancher.
merçi pour l'idée stratus , j'ai déjà essayé avec mon A/B Box et c'est assez sympa.

Une autre idée ?

La bretelle à l'avantage d'être strictement passive, encore plus, même, qu'une AB box "passive" dont la connectivité altère un tant soit peu le signal.
Zeblouze
stratus a écrit :

La bretelle à l'avantage d'être strictement passive, encore plus, même, qu'une AB box "passive" dont la connectivité altère un tant soit peu le signal.

C'est bien ce qu'il me semblait, l'AB c'est pas complétement transparent. en addition du clair et top boost, c'est pas comme mélange direct sur l'AC.

J'va acheter un bretelle. Merci Stratus.
stratus
Zeblouze a écrit :
C'est bien ce qu'il me semblait, l'AB c'est pas complétement transparent. en addition du clair et top boost, c'est pas comme mélange direct sur l'AC.

J'va acheter un bretelle. Merci Stratus.

Il paraît que Effect Center distribue un AB Box "vraiment" true by pass.

Je ne connais pas la marque.

Tuyau donné par Fred de "La Pédale" qui ne l'a pas à son catalogue (pourtant bien fourni).
Zeblouze
stratus a écrit :

Il paraît que Effect Center distribue un AB Box "vraiment" true by pass.
Je ne connais pas la marque.
Tuyau donné par Fred de "La Pédale" qui ne l'a pas à son catalogue (pourtant bien fourni).

Trouvée !! enfin je crois :
Marque Banzai :http://www.effectcenter.com/f/recherche.php?searchTxt=ab+box&searchPlace=description

120 euros, ça va encore sachant que le magasin m'avait offert ma Morley ( ) quand j'ai acheté l'ampli & la cooltron.

Merçi du tuyau fred et stratus.
stratus
Zeblouze a écrit :
Trouvée !! enfin je crois :
Marque Banzai

Effectivement, ça doit-être ça, il me semble que Fred m'avait parlé de Banzaï, marque qu'il ne distribue pas.

Honnêtement je ne vois pas exactement comment ça se configure.

Sinon il y a une version (au même prix) pour 2 boucles d'effets.

Désolé de polluer le post
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Déc 2005, 18:04
loooper.com fait aussi de simples A/B box true bypass passives au passage
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Zeblouze
stratus a écrit :

Désolé de polluer le post

Ben enfin!! une AB true by pass entre les 2 canaux de l'AC 30, ça va intéresser personne içi !?

Pollueur payeur, c'est moi qui
Droopy22©®

mon petit AC-30 Top Boost Reverb (1969/1972) que je vais retuber sous (tres tres) peu, et lui remettre un tank de reverb, celui d origine ayant ete retiré par un de ses anciens proprio (a prioris un paquet)

tres bon ampli, mais la j ai 2 petite questions

vous retuberier avec quoi ? (preamp et puissance)
en puissance j pensais a:
- Electro-Harmonix EL84
- JJ EL84
- Sovtek EL84 (elles ont ma preference et en plus, ce sont les moins cheres)

des idées pour un tank de reverb accutronic ? (taille, nombre de ressort, impedance; j savais meme pas y avait une impedance a respecter)
- la je suis paumé de chez paumé, HEEEELP !!

en vue d un eventuel changement de HP, vous mettriez quoi ?
- Celestion "Greenback" G12M
- Celestion G12 Century Vintage
- Celestion G12H-30

(alnico blue vraiment TROP TROP cher, V30 c est meme pas envisageable)
et si quelqu un a une idée de la resistance a choisir (8/16 ohms ?)

il a vecu le peper, une petite cure de jouvence ne lui fera pas de mal, pi si un techos passe sur mon chemin, il ira mettre ses mimines dans le circuit pour verifier tout ca
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MonteCintu
Slt!
Et merci Mr VOX!
Ma lp équipée de p90 viens d'effectuer un retour en grâce par le biais d'une tête AC30CC :-)
Je n'aimais pas ces micros et maintenant je sais pourquoi: il leur faut absoluement un ampli avec des règlages efficaces!!!
Là c'est le cas et sur le canal top boost c'est un régal (micro manche avec pas trop de basses sur l'eq de l'ampli)
Voilà pour l'humeur du jour ;-)
Lunae
  • Lunae
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lunae
    le 25 Déc 2005, 13:05
VOUIIIIII!!!!!
Un merveilleux ad30vt!!!!!!!!
...le paradis sur terre....
...
...
...
...
...
...
...
stratus
Un trio MONSTRUEUX

Plentyofsoul
un ac15cc1 :-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...