wilcoyote585 a écrit :
Je voulais juste réagir par rapport à la qualité de fabrication de Vox (enfin de Vox revival, c'est a dire des derniéres années)... Je ne parlerais que de ce que je connais, c'est à dire de L'AC30CC2 que je me suis offert récement. Et bien moi, franchement "Made in China" ou pas, je trouve ca TRES bien fini. Les assemblages sont propre, rien ne vibre, c'est parfaitement ajusté, les 3 poignés et le tolex sont de bonne facture. Le bois du combo est épais. Bref ca respire le costaud et le solide. Je parle en connaissance de cause, car j'ai juste a coté de mon AC30 u Twin Reverb 65 reissue, lui aussi. La c'est du Made in USA ou Mexique, je sais pas trop, bref a priori ca devrait être du bon. Et Bien je le trouve beaucoup moins bien fini. Les assemblages ne sont pas parfait (Panel/Combo notament), le bois est moins épais,
le pire étant le cache à l'arriere du combo qui ressemble plus à du carton [/b[b]](il se plie on le poussant avec un doigt ). Les deux barettes métalliques sur le dessus ne sont pas parfetement ajusté non plus. Attention, cela n'enleve rien à la qualité du son de cet ampli que j'adore (aux antipodes de l'AC30, et c'est la ou c'est bon d'avoir les deux
). J'ai également possédé un classic 50 (Prix quasi identique à un AC30 CC2 en neuf). Le peavey avait lui aussi un bon son.. Mais alors les finitions...........
. Ca vibre de partout, plusieurs milimétres d'ecart entre les assemblages.. Bref à l'arache total.. et pourtant c'est aussi cher... Et la pour le coup l'AC30 c'est autre chose niveau son...
Je suis pesuadé d'une chose... Si Vox avait menti et dit que l'AC30 était Made in UK, ou Made in USA, tout le monde aurait était en admiration devant les finitions de cet ampli...
Alors maintenant la qualité des composants à l'interieur.. La je ne peut pas juger, j'ai pas ouvert... Le temps nous le dira... Mais je vois pas pourquoi le fait que l'AC30 soit assemblé en Chine fait qu'il soit Cheap.. Bien au contraire, et peut -être même que les chinois en ont à nous apprendre la dessus..
Pour les autres produits de la gamme, Valvetronix & Cie, au vu du prix et de la technologie embarqué à l'intérieur (Blufant les modélisation chez Vox), on peut pas demander non plus d'avoir des boutons en or (Blague !, mais vous voyez ce que je veux dire...)