--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
j'ai essayé le ac30vt et bah je me suis dit que sa sonné mais je voyait pas pourquoi tout le monde s'emerveillé devant cet ampli je le trouvait trop mout quand je regarde deriere et je remarque un bouton génial on peut régler l'intensité de la lampe tu peut jouer en de 1W a 30W et quand je l'ai mis sur 30 bah... la claque il sonne décidément très bien! les simulation d'ampli son nickel et la réverbe est très belle!

ciaoooo
Zeblouze
kookoolos a écrit :
j'ai recu mo AC30VT avec footswitch il y'a deux jours. Mais j'ai l'impression qu'il y a un faux contact. QUand je passe d'un preset a l'autre le son est divisé par deux et il faut que je touchote le bouton de gain pour que le volume revienne.

Ca le fait surtout avec les canaux clairs (Boogie et Boutique CL).

Il me semble avoir vu dans un post (mais lequel ?) que qqun avait eu le meme probleme.

Il faut que je le renvoi ? si oui je suis un peu deg.

Sinon ,c'est vrai que les boutons font bon marché. La qualité semble moyenne mais le son est bon.

essaye toujours un ptit coup de bombe d'air, ça peut suffire et tu risques rien. Sinon je laisse la place aux pros..

Pour la finition, tu sais sur le haut de gamme c'est un peu pareil : logo et poignée plastique ...
Le reste c que du bonheur
The more you play, the better you get.
blues57
[quote="Zeblouze"]
stratus a écrit :
Zeblouze a écrit :

Eh Stratus : c'est quoi ton truc pour feinter l'URSSAF, allez stp !!

Bon sinon:
Félicitations BLUES57 et bienvenue.
Je connais bien les 1912, c'est incroyable ce que ces petites betes envoient dans cette config. En plus avec la SG .......
Sinon c'est juste pour la photo que c'est empilé comme ça ?
T'as pas peur d'une chute, là ?

Merci
en fait mes 1912 envoient car ils sont équipés de vintage 30 et non des hp d'origine
oui c'est empilé pour la photo (j'ai fait ça vite)
57' power
wilcoyote585
Je voulais juste réagir par rapport à la qualité de fabrication de Vox (enfin de Vox revival, c'est a dire des derniéres années)... Je ne parlerais que de ce que je connais, c'est à dire de L'AC30CC2 que je me suis offert récement. Et bien moi, franchement "Made in China" ou pas, je trouve ca TRES bien fini. Les assemblages sont propre, rien ne vibre, c'est parfaitement ajusté, les 3 poignés et le tolex sont de bonne facture. Le bois du combo est épais. Bref ca respire le costaud et le solide. Je parle en connaissance de cause, car j'ai juste a coté de mon AC30 u Twin Reverb 65 reissue, lui aussi. La c'est du Made in USA ou Mexique, je sais pas trop, bref a priori ca devrait être du bon. Et Bien je le trouve beaucoup moins bien fini. Les assemblages ne sont pas parfait (Panel/Combo notament), le bois est moins épais, le pire étant le cache à l'arriere du combo qui ressemble plus à du carton (il se plie on le poussant avec un doigt ). Les deux barettes métalliques sur le dessus ne sont pas parfetement ajusté non plus. Attention, cela n'enleve rien à la qualité du son de cet ampli que j'adore (aux antipodes de l'AC30, et c'est la ou c'est bon d'avoir les deux ). J'ai également possédé un classic 50 (Prix quasi identique à un AC30 CC2 en neuf). Le peavey avait lui aussi un bon son.. Mais alors les finitions........... . Ca vibre de partout, plusieurs milimétres d'ecart entre les assemblages.. Bref à l'arache total.. et pourtant c'est aussi cher... Et la pour le coup l'AC30 c'est autre chose niveau son...
Je suis pesuadé d'une chose... Si Vox avait menti et dit que l'AC30 était Made in UK, ou Made in USA, tout le monde aurait était en admiration devant les finitions de cet ampli...

Alors maintenant la qualité des composants à l'interieur.. La je ne peut pas juger, j'ai pas ouvert... Le temps nous le dira... Mais je vois pas pourquoi le fait que l'AC30 soit assemblé en Chine fait qu'il soit Cheap.. Bien au contraire, et peut -être même que les chinois en ont à nous apprendre la dessus..

Pour les autres produits de la gamme, Valvetronix & Cie, au vu du prix et de la technologie embarqué à l'intérieur (Blufant les modélisation chez Vox), on peut pas demander non plus d'avoir des boutons en or (Blague !, mais vous voyez ce que je veux dire...)
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Déc 2005, 22:05
comme souvant je suis bien d'accord avec toi wilcoyote585
et ceux malgré la mesavanture que j'ai eu avec mon vox (résistance R188 ou R118 cramé d'aprés la fiche de réparation du SAV Vox allemagne)

donc +1
wilcoyote585
Ceci dit, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de SAV sur les premières series d'AC30CC, mais cela semble s'être calmé.

En tout cas une resistance c'est bizarre, en général, c'est vraiment le dernier composant qui lache, une resistance !!! M'enfin si le SAV le dit.. M'enfin du doit être content e l'avoir retrouvé ton CC2x !!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Déc 2005, 22:17
wilcoyote585 a écrit :
M'enfin du doit être content e l'avoir retrouvé ton CC2x !!

et comment

je vous dirais ce qui est marqué sur la fiche en question demain si j'y pense. C'est écrit en allemand et j'y comprend pas grand chose
Zeblouze
oupla !! achtung !!

j'ai pas dit c'est mal fini!!
J'ai juste dit la poignée plastique et le logo itou, c'est dommage.
Sur le reste RIEN A DIRE !!!! On est d'accord.

Je le redis encore : quelqu'un a t-il un défaut majeur à relater sur cet ampli
kookoolos
question conne mais necessaire :
le coup de bombe a air preconisé, c'est ou ? sur le bouton defectueu ou dans les "ouies" ou partout ?

Sinon ok pour les boutons en or, mais la ca fait meme pas plastoc, on a l'impression qu'il va nous rester dans la main. Mais bon, je savais en l'achetant (j'avais lu des remarques a ce sujet sur Harmony).
Zeblouze
kookoolos a écrit :
question conne mais necessaire :
le coup de bombe a air preconisé, c'est ou ? sur le bouton defectueu ou dans les "ouies" ou partout ?
.

Moi quand ça crachouille ou que ça faux contact un peu j'enlève le bouton en "plastique" et je file un coup de bombe en dessous.
Si ça donne rien, je passe la main......

Pose la question dans la rubrique "coin des bricoleurs", pt'êttre
playmo77
je rejoins wilcoyote585 ... cette ampli est une merveille il est vraiment magnifique et je cherche toujours les defauts !
Pour l'instant je l ai pas mal deplacer ( concerts repetes et studio) interieur et exterieur ... ete et hiver .... et il semble ne pas avoir bouger ...
je touche du bois !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
stratus
wilcoyote585 a écrit :
Je voulais juste réagir par rapport à la qualité de fabrication de Vox (enfin de Vox revival, c'est a dire des derniéres années)... Je ne parlerais que de ce que je connais, c'est à dire de L'AC30CC2 que je me suis offert récement. Et bien moi, franchement "Made in China" ou pas, je trouve ca TRES bien fini. Les assemblages sont propre, rien ne vibre, c'est parfaitement ajusté, les 3 poignés et le tolex sont de bonne facture. Le bois du combo est épais. Bref ca respire le costaud et le solide. Je parle en connaissance de cause, car j'ai juste a coté de mon AC30 u Twin Reverb 65 reissue, lui aussi. La c'est du Made in USA ou Mexique, je sais pas trop, bref a priori ca devrait être du bon. Et Bien je le trouve beaucoup moins bien fini. Les assemblages ne sont pas parfait (Panel/Combo notament), le bois est moins épais, le pire étant le cache à l'arriere du combo qui ressemble plus à du carton [/b[b]](il se plie on le poussant avec un doigt ). Les deux barettes métalliques sur le dessus ne sont pas parfetement ajusté non plus. Attention, cela n'enleve rien à la qualité du son de cet ampli que j'adore (aux antipodes de l'AC30, et c'est la ou c'est bon d'avoir les deux ). J'ai également possédé un classic 50 (Prix quasi identique à un AC30 CC2 en neuf). Le peavey avait lui aussi un bon son.. Mais alors les finitions........... . Ca vibre de partout, plusieurs milimétres d'ecart entre les assemblages.. Bref à l'arache total.. et pourtant c'est aussi cher... Et la pour le coup l'AC30 c'est autre chose niveau son...
Je suis pesuadé d'une chose... Si Vox avait menti et dit que l'AC30 était Made in UK, ou Made in USA, tout le monde aurait était en admiration devant les finitions de cet ampli...

Alors maintenant la qualité des composants à l'interieur.. La je ne peut pas juger, j'ai pas ouvert... Le temps nous le dira... Mais je vois pas pourquoi le fait que l'AC30 soit assemblé en Chine fait qu'il soit Cheap.. Bien au contraire, et peut -être même que les chinois en ont à nous apprendre la dessus..

Pour les autres produits de la gamme, Valvetronix & Cie, au vu du prix et de la technologie embarqué à l'intérieur (Blufant les modélisation chez Vox), on peut pas demander non plus d'avoir des boutons en or (Blague !, mais vous voyez ce que je veux dire...)

Je confirme, idem sur le 40th anniversary, ça surprend
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Zeblouze a écrit :
oupla !! achtung !!

Il y a des décennies que les poignées et le logo sont en plastique. J'ai croisé une fois un vieux JMI avec de poignées cuir, finalement elles avaient très mal vieillies.
Doc Loco
stratus a écrit :
Zeblouze a écrit :
oupla !! achtung !!

Il y a des décennies que les poignées et le logo sont en plastique. J'ai croisé une fois un vieux JMI avec de poignées cuir, finalement elles avaient très mal vieillies.

+1 !

La poignée (d'origine!) de mon Vox AC15 de 1963 est EXACTEMENT la même que celle de mon nouveau AC30CC!
Zeblouze
Carton plein les gars !!
N'en jetez plus je me rends !!

j'suis pas Cambrone, et j'ai encore envie de profiter de mon ampli en plastique (blague ! !) avant de laisser la place.

Bon sinon, demande de conseil :

Je voudrais mélanger pour voir le son du Vox avec mon JCM 900 dual reverb (combo).
Puis je faire repasser le son du Vox dans la partie préamp ou amp du JCM et comment brancher ça.....ou dois je me contenter d'utiliser le JCM comme cab ?

Mon idée c'est de mettre le jcm plus loin dans mon local pour travailler des échos, renforcer "l'enveloppement" du son, enfin bref bidouiller, quoi.

Merçi

stratus
Zeblouze a écrit :
Bon sinon, demande de conseil :

Je voudrais mélanger pour voir le son du Vox avec mon JCM 900 dual reverb 4101 (combo).
Puis je faire repasser le son du Vox dans la partie préamp ou amp du JCM et comment brancher ça.....ou dois je me contenter d'utiliser le JCM comme cab ?

Mon idée c'est de mettre le jcm plus loin dans mon local pour travailler des échos, renforcer "l'enveloppement" du son, enfin bref bidouiller, quoi.

Merçi

Perso plutôt que des branchements "hasardeux" j'utilserai une bretelle (1 jack femelle en entrée 2 jacks mâles en sortie) et je doserai les 2 sonorités (travaillées ou pas).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...