--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Comme je le disais plus haut, faut faire gaffe avec les effets. En tous cas sur l'AC30, les pédales de disto passent mal je trouve sur l'entrée top boost. Et comme l'AC15 n'a que cette entrée, c'est peut être un point à considérer. L'absence d'entrée "normal" peut être un handicap. A moins qu'il ne réagisse pas pareil.
teheffe
C'est pas possible ca .....
Un ampli c'est bientot plus capricieux qu'une femme !

Ca va pas m'arranger pour choisir tout ca

Je crois que je vais faire peter l'AC30CC1 et mettre des bouchons dans les oreilles du moufflet
wilcoyote585
teheffe a écrit :
Merci pour toutes vos reponses.
D'un autre coté, je me dis aussi que bébé ne restera pas toujours bébé ....

N'aillant jamais utilisé d'effets, je ne m'y connais pas trop sur ce point. Mais sur l'AC 15 il n'y a pas de boucle ..... c'est pas trop genant ?
Comme il a été dit plus haut. Il y a peut etre une solution en montant un tonelab sur un AC 15 .. ou un bigben ... qu'en dites vous ?

Ben en fait ca pourrait mais au final non.. Et je t'explique pourqoui, c'est tout simplement parceque celle de l'AC30CC n'est pas transparente du tout, tu bouffes une bonne partie des basses et de la dynamique des que tu la met sur "On", meme avec aucun effets dedans.. bref au final je m'en sert pas, je prefere foutre mes effets en facade.. Et pis dans les années 50/60 voir 70 les boucles d'effets ca n'existaient pas et ca ne les a pas empéchés d'en utiliser des effets !! Sinon ce sujet à été traité sur plexi palace, et il y'a moyen de faire modifier cette boucle d'effet pour la rendre transparente.. donc...

Pour ce qui est des pédales de disto.. comme dis plus haut, attention à essayer obligatoirement auparavant. Autant sur un AC30 tout passe ou quasiment grace aux deux entrées, mais c'est vrais que l'entrée Top Boost est assez difficile sur ce point la (normal vu qu'il y a déjà un étage de gain suplémentaire, d'ou le nom "Top Boost").. tout ce qui est Treeble Booster, disto un peu High mid ou aigu, ca passe pas bien du tout (meme en baissant les aigus sur l'équa). Donc sur un AC15, il existe des pédales qui passent bien, et meme tres bien, mais il faut absolument essayer avant..

Pour le Tonelab, je parlais pour l'utiliser seul au casque.. Parceque un tonelab, c'est déjà un préamp alors sur un AC15, c'est pas top, et sure l'AC30 à la limite dans la boucle d'effet, mais je suis vraiment pas partisan de ce genre de mariages.... Pour moi un Tonelab, c'est direct dans un ampli de puissance ou dans la sono, ou au casque et basta... Apres chacun voit midi à sa porte...
teheffe
Ca c'est du conseil
teheffe
Voila !

Je vais etre un futur membre du Vox Club ...
Je viens de commander un AC 15 CC1 car :

Mieux utilisable en maison ( j'ai pas de groupe )
Simple d'utilisation
Prix leger, poids aussi

Si dans quelques temps, j'ai quelques euros belges, je m'acheterais peut etre un Blue pour mettre dedans.

la differences entre un AC15 CC1 et un AC30 CC1 c'est pas le son, ni la puissance, ni les petits trucs en tout ....
Selon ma femme, la difference entre ces deux amplis c'est 4 mois de couches pour bébé ( 300€ )
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
bon bein félicitation. Les deux sont bon de toutes façons. Moi au départ j'étais parti en Allemagne pour prendre un AC15 et comme il n'y en avait pas en stock, j'ai pris un 30. Bon je ne regrette pas, mais le 15 doit être bien aussi.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 22 Oct 2006, 22:50
ktophe a écrit :
Je l'avais trouvé plus sensible aux parazites en 22w. Mais sinon une petite question: en 22w ça crunch plus vite au niveau ampli de puissance ou niveau preampli?

En 22 watts, ça crunche moins vite.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
wilcoyote585
Ah non môsieur !! En W ca crunche plus tot !! En fait 22w ou 33w, c'est la reserve de puissance avant distorsion de l'étage de puissance.. donc 22w c'est avant avant 33w !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 23 Oct 2006, 00:41
Ok, je m'est gouré... je sors

(en même temps, comme ça, on a répondu à la question de Ktophe... Quoi ??? je suis d'une totale mauvaise foi, moi ??? )
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
stratus
teheffe a écrit :
... la differences entre un AC15 CC1 et un AC30 CC1 c'est pas le son, ni la puissance, ni les petits trucs en tout ....
Selon ma femme, la difference entre ces deux amplis c'est 4 mois de couches pour bébé ( 300€ )

Tant que tu ne transformes pas ton ampli en produit jetable (genre ... couches)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
speedoupla
Pour les ac15 et 30, je joue souvent dessus (ac30 pour moi et 15 pour la lead guitar de mon groupe) et pas de problemes en appart (mais nos voisins respectifs sont plutot tolérants...).
En revanche, j'ai eu des problemes à ultiliser l'ac30 à volume raisonable:
-avec ma sg (ça a tendance a gueuler tres fort rapidement, la faute aux micros doubles?).
-avec les fuzz et treble booster que j'ai essayé: le volume devient immédiatement ingérable en appart (au passage, je déteste les treble boost, c'est trop sauvage pour moi ces bestioles! )...je n'utilise ma fuzz qu'en repet...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
stevexperiences
J'ai personnelement la chance de pouvoir comparer l'AC15CC1X et 30 CC2X très souvent (possédant le 15 et mon père le 30), ce ne sont pas les même amplis, la couleur sonore est identique mais l'AC15 est un peu moins "raide" et plus rond. J'ai une préférence pour les crunchs de l'AC15 et le son clair de l'AC30 qui a un son plus typé "shadow", j'en vois qui rigolent dans le fond, mais les shadow restent une référence en sons clairs . Les crunchs du 30 me plaisent moins car je trouve que le son "transistorise" un poil et d'après mon père (qui réparait et modifiait les AC30 dans les années soixantes) c'est parce que le circuit actuel est plus complexe que le 15 (et possède des puces dans les étages de préamplification et puissance).

Voilà, mais en terme de diffusion sonore et de possibilités de réglage l'AC30 est évidement à son avantage et il ne peut effectivement y avoir de débat, l'un n'étant pas plus mauvais que l'autre, ils sont différents.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
stratus
stevexperiences a écrit :
J'ai personnelement la chance de pouvoir comparer l'AC15CC1X et 30 CC2X très souvent (possédant le 15 et mon père le 30), ce ne sont pas les même amplis, la couleur sonore est identique mais l'AC15 est un peu moins "raide" et plus rond. J'ai une préférence pour les crunchs de l'AC15 et le son clair de l'AC30 qui a un son plus typé "shadow", j'en vois qui rigolent dans le fond, mais les shadow restent une référence en sons clairs . Les crunchs du 30 me plaisent moins car je trouve que le son "transistorise" un poil et d'après mon père (qui réparait et modifiait les AC30 dans les années soixantes) c'est parce que le circuit actuel est plus complexe que le 15 (et possède des puces dans les étages de préamplification et puissance).

Voilà, mais en terme de diffusion sonore et de possibilités de réglage l'AC30 est évidement à son avantage et il ne peut effectivement y avoir de débat, l'un n'étant pas plus mauvais que l'autre, ils sont différents.

Mais restent très Voxiens l'un comme l'autre.

Perso je fais ressurgir les ombres avec les 2, ce qui n'est pas surprenant puisque Marvin a commencé sur AC15 (différents modèles).
wilcoyote585
stevexperiences a écrit :

Le seul CI (qui est un AOP) du schéma qui se retrouve dans l'étage de puissance (préamplification plus présicement) sert uniquement à shunter les deux canaux (quand on enclanche le swich) et à les avoir en phase, il n'a aucun rôle d'amplification ou de coloration du son... Au final il est aussi transparent du point de vue sonore que n'importe quel autre composant passif du circuit, ca ne vient donc pas de la.... C'est pêut être tout simplement parceque pour un même volume sonore que le 15, l'AC30 demande de baisser le master et que donc le son est moins bon. Et je t'assure que le son n'est pas du tout "transistorisé" !!

Le schéma de base de l'AC30CC et des anciens est strictement identique, seul les lampes de préamp qui servait à driver la Reverb et l'étage tremolo (sur les CC le trémolo est géré par un CI, et non pas un étage de préamplification à part entier comme sur les JMI) on disparut. Ce qui complexifie le schéma, c'est la boucle d'effet et lles différentes topologies présente sur les CC, qui permette de passer d'une topologie proche d'un JMI à celle d'un AC30 des années 90. Ces options la n'apparaisant pas sur l'AC15, il est plus simple. Et il est également plus simple du fait que la partie redressage sur fait à pont de diode sur l'AC15CC, alors que sur l''AC30cc, elle est bien à tube.

Par contre, nous somme d'accord sur la conclusion, les deux amplis sont excellentissime !
Doc Loco
stratus a écrit :

Perso je fais ressurgir les ombres avec les 2, ce qui n'est pas surprenant puisque Marvin a commencé sur AC15 (différents modèles).

Oui, mais l'AC15 d'époque n'a rien (ou si peu) à voir avec son moderne homonyme (ce n'est pas un jugement de valeur, simplement ce sont des amplis totalement différents).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :

Oui, mais l'AC15 d'époque n'a rien (ou si peu) à voir avec son moderne homonyme (ce n'est pas un jugement de valeur, simplement ce sont des amplis totalement différents).

Je ne pourrai aller sur ce terrain, puisque j'ai fréquemment croisé la route d'AC30 et certains pouvaient être classifiés "JMI", mais je n'ai jamais rencontré, physiquement, d'AC15 postérieur à la nouvelle mouture CC.
D'ailleurs j'ai à plusieurs reprises annoncé que la réédition par JMI de différents modèles d'AC15 m'intriguait, au point de gratouiller mon GAS. Encore faudrait-il que j'en connaisse l'enjeu en termes de résultat.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...