teheffe a écrit :
Merci pour toutes vos reponses.
D'un autre coté, je me dis aussi que bébé ne restera pas toujours bébé ....
N'aillant jamais utilisé d'effets, je ne m'y connais pas trop sur ce point. Mais sur l'AC 15 il n'y a pas de boucle
..... c'est pas trop genant ?
Comme il a été dit plus haut. Il y a peut etre une solution en montant un tonelab sur un AC 15 .. ou un bigben ... qu'en dites vous ?
Ben en fait ca pourrait mais au final non.. Et je t'explique pourqoui, c'est tout simplement parceque celle de l'AC30CC n'est pas transparente du tout, tu bouffes une bonne partie des basses et de la dynamique des que tu la met sur "On", meme avec aucun effets dedans.. bref au final je m'en sert pas, je prefere foutre mes effets en facade.. Et pis dans les années 50/60 voir 70 les boucles d'effets ca n'existaient pas et ca ne les a pas empéchés d'en utiliser des effets !! Sinon ce sujet à été traité sur plexi palace, et il y'a moyen de faire modifier cette boucle d'effet pour la rendre transparente.. donc...
Pour ce qui est des pédales de disto.. comme dis plus haut, attention à essayer obligatoirement auparavant. Autant sur un AC30 tout passe ou quasiment grace aux deux entrées, mais c'est vrais que l'entrée Top Boost est assez difficile sur ce point la (normal vu qu'il y a déjà un étage de gain suplémentaire, d'ou le nom "Top Boost").. tout ce qui est Treeble Booster, disto un peu High mid ou aigu, ca passe pas bien du tout (meme en baissant les aigus sur l'équa). Donc sur un AC15, il existe des pédales qui passent bien, et meme tres bien, mais il faut absolument essayer avant..
Pour le Tonelab, je parlais pour l'utiliser seul au casque.. Parceque un tonelab, c'est déjà un préamp alors sur un AC15, c'est pas top, et sure l'AC30 à la limite dans la boucle d'effet, mais je suis vraiment pas partisan de ce genre de mariages.... Pour moi un Tonelab, c'est direct dans un ampli de puissance ou dans la sono, ou au casque et basta... Apres chacun voit midi à sa porte...