--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
playmo77
teheffe a écrit :
Et les options, comme le output bias, ont elles un reel effet sur le son ? sur le volume ?

Et le smoothing ??

Merci à toi

ouai clairement sa crunch plus vite concernant le bias ....
pour le smoothing j trouve qu en vintage le son ressort mieux ... meme si sa buzz un peu ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
teheffe
playmo77 a écrit :
teheffe a écrit :
Et les options, comme le output bias, ont elles un reel effet sur le son ? sur le volume ?

Et le smoothing ??

Merci à toi

pour le smoothing j trouve qu en vintage le son ressort mieux ... meme si sa buzz un peu ...

Alors d'apres ton experience, cela cruncherait aussi vite qu'un AC 15 à meme volume ?

C'est fou, je vais devenir dingue, je ne sais pas choisir entre le 15 ou le 30
D'un autre coté je me dis que 15 c'est vraiment bien en plus c'est moins cher. De l'autre coté je me dis que 30 c'est trop mais y a des trucs sympa qu'il n'y a pas sur le 15 .....
playmo77
teheffe a écrit :
playmo77 a écrit :
teheffe a écrit :

Et le smoothing ??

Merci à toi

Alors d'apres ton experience, cela cruncherait aussi vite qu'un AC 15 à meme volume ?

D'un autre coté je me dis que 15 c'est vraiment bien en plus c'est moins cher. De l'autre coté je me dis que 30 c'est trop mais y a des trucs sympa qu'il n'y a pas sur le 15 .....

le 15 est different

en jouant sur l'output bias tu passe a 22watt ce qui est déja plus que le 15 donc sa crunchera moin vite
de plus tu as 2 hp ...
et reciproquement le 15 n'as pas la meme présence du fait qu il n'ai qu un HP
apres je pense qu il faut que tu test les deux ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
playmo77 a écrit :
teheffe a écrit :
playmo77 a écrit :
teheffe a écrit :

Et le smoothing ??

Merci à toi

le 15 est different

en jouant sur l'output bias tu passe a 22watt ce qui est déja plus que le 15 donc sa crunchera moin vite
de plus tu as 2 hp ...
et reciproquement le 15 n'as pas la meme présence du fait qu il n'ai qu un HP
apres je pense qu il faut que tu test les deux ...

Oui mais techeffe envisage l'AC30cc1 et non le cc2

Pour ce qui est du bias 22w, j'ai trouvé le son moins bon. Mais faudrait que je refasse un essai.
teheffe
tout a fait, je parle bien du AC30CC1 ... histoire de ne pas me peter le dos, ni celui de mon porte monnaie ..
teheffe
Bon allez ... je crois que je vais faire peter le AC15CC1
1 - question budget
2 - question puissance mieux utilisable et crunch disponible
3 - plus compact et moins lourd
4 - parce qu'il faut choisir !

Je pense que je ne serais pas décu de toute facon ...
Ca sera toujours mieux que mon Marshall 30 W 5010 de 1986 :-)
ktophe
  • ktophe
Je l'avais trouvé plus sensible aux parazites en 22w. Mais sinon une petite question: en 22w ça crunch plus vite au niveau ampli de puissance ou niveau preampli?
Doc Loco
ktophe a écrit :
Je l'avais trouvé plus sensible aux parazites en 22w. Mais sinon une petite question: en 22w ça crunch plus vite au niveau ampli de puissance ou niveau preampli?

Puissance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • ktophe
Doc Loco a écrit :
ktophe a écrit :

Puissance.

C'est pour ça alors que j'avais pas trouvé de réelle difference niveau crunch car j'avais monté le preampli sans toucher au master. La honte sur moi! Faut vraiment que je refasse un essai.
teheffe
J'ai pu essayer les deux ...

un AC 15 CC1 et un AC 30 CC1
Je trouve le 15 plus sec et plat ..... c'est normal ?
wilcoyote585
teheffe a écrit :
J'ai pu essayer les deux ...

un AC 15 CC1 et un AC 30 CC1
Je trouve le 15 plus sec et plat ..... c'est normal ?

ben oui l'ac15, ca "respire" mois qu'un AC30 quand meme... ceci dit l'a tu essayé à un volume conséquant ? parceque comme cela t'a déjà été precisé ca sonne qu'a partir d'un certain volume sonore (master poussé) ces bebetes la... Et c'est pour ca que AC15 ou AC30, pas sûr que l'un comme l'autre pourrons te convenir. A la maison Ok, (meme avec un AC30), mais pas quand bébé dort (meme avec un AC15 !). De toute facon quand bébé dors, a part avec un amplis 5w et gamelle de 6", je vois pas comment tu peut t'en sortir.. pourquoi pas un AC30, si c'est celui ci qui te plait le plus (ou un 15 si finalement tu reviens sur tes premiéres impressions) et un multi effets avec modélisation Amp + Hp pour jouer au casque quand bébé dors !! ? (Tonelab, pod....)
Zeblouze
wilcoyote585 a écrit :

A la maison Ok, (meme avec un AC30), mais pas quand bébé dort (meme avec un AC15 !). De toute facon quand bébé dors, a part avec un amplis 5w et gamelle de 6", je vois pas comment tu peut t'en sortir.. pourquoi pas un AC30, si c'est celui ci qui te plait le plus (ou un 15 si )

Salut,

je n'entre pas dans le débat AC15/30 mais comme solution "quand bébé dort", j'ai un atténuateur Hotplate et ça le fait très bien,et même, ayant insonorisé en parti ma cave, j'utilise de plus en plus l'atténuateur pour pouvoir jouer longtemps "à volume" et "à crunch" raisonnable sans ma tuer les cellules cilliées. mais ça c'est déjà un autre débat.

vlà
The more you play, the better you get.
wilcoyote585
Je nen pense pas qu'il y est de "débat" AC15/AC30.. Les deux sont merveilleux, mais avec des caractéres légérement différents.. L'AC30 sonne plus ample (et ce n'est pas seulement du aux HP) et l'AC15 plus resseré.. mais ce n'est pas un défaut, loin de la. Tout dépends de ce que l'on aime et du son qu'on cherche.. je précise au cas ou certain penserais que mes propos au dessus sont en défaveur de l'AC15, ce n'est pas le cas. Et je ne pense pas que "plat" soit le terme qui convienne, il est plus "resseré". voila pour les petites précions..

Zelbouze, je te rejoint pour le coup de l'attenuateur, je n'y avait paz pensé; Mais ca ne resoud qu'un eparti du probleme. Pour que le son sorte l faut faire bouger les (le) HP. Autant un atténuateur se justifie pour jouer à la maison ou en groupe afin de pousser un amp à donf et d'avoir un volume sonore qui respecte un minimum notre oreille, auatnt je ne pense pas que ce soit la solution miracke pour avoir un BON son dans la configuration "bébé dors dans la piece à coté" .; et je suis serieux quand je dis que tu sors un meilleur son avec un petit amplis ampli 5 W modélisation ou full tube (bien que déjà 5w full tube ca commence à cogner) avec un petit HP, qu'un AC30 ou 15 avec son HP de 12 qui bouge pas, meme si les lampes de puissances tordent à donf...
teheffe
Merci pour toutes vos reponses.
D'un autre coté, je me dis aussi que bébé ne restera pas toujours bébé ....

N'aillant jamais utilisé d'effets, je ne m'y connais pas trop sur ce point. Mais sur l'AC 15 il n'y a pas de boucle ..... c'est pas trop genant ?

Comme il a été dit plus haut. Il y a peut etre une solution en montant un tonelab sur un AC 15 .. ou un bigben ... qu'en dites vous ?
ktophe
  • ktophe
Comme je le disais plus haut, faut faire gaffe avec les effets. En tous cas sur l'AC30, les pédales de disto passent mal je trouve sur l'entrée top boost. Et comme l'AC15 n'a que cette entrée, c'est peut être un point à considérer. L'absence d'entrée "normal" peut être un handicap. A moins qu'il ne réagisse pas pareil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...