stevexperiences a écrit :
Citation:
Ce qui complexifie le schéma, c'est la boucle d'effet et lles différentes topologies présente sur les CC, qui permette de passer d'une topologie proche d'un JMI à celle d'un AC30 des années 90. Ces options la n'apparaisant pas sur l'AC15, il est plus simple.
C'est justement cette topologie qui peut être à la base d'une légère dérivation du signal de base, car dans l'absolu plus le circuit d'un ampli à lampe est simplifié plus de signal reste pur et la dynamique importante (voir les architectures, Matchless, badcat et tous les bon ampli vintages), parcontre, c'est cette nouvelle topologie du CC qui fait justement son attraît sa versalité par rapport aux anciens (les derniers fabriqués avant les chinois, ceux construit dans l'usine Marshall
) qui voyaient leurs ventent proche du néant...
En ce qui concerne la GZ34... rien à dire, seulement que l'AC15 aurait dût également en être équipé
.
Il y a quinzaine d'années j'ai pal mal joué sur un AC15 (me souviens plus du type de hp et que j'ai bêtement revenu pour un the twinn
) et franchement je trouve que mon CC1X sonne encore plus rond et plus chaud, moi "carton" que l'ancien (je ne parle pas du 63 hein M. loco
)...
Comme quoi cette dernière série d'AC15/30 me semblent vraiment pas mal (à part le vibrato qui fait flopflop et la réverbe qui pourait être plus musicale) et surtout chose importante, vraiment bien positionnée niveau tarif.
Je me suis sans doute mal exprimé, mais en fait les différentes topologies sont présentes sur le circuit, mais tu n'en utilise qu'une à la fois (Soit "vintage", soit "moderne"), donc au final le chemin emprunté par le signal n'est pas compliqué.. mais la je chipote (limite enc*leur de mouche !). Non je pense que le seule et vrai différence ce situe au niveau de la technologie des composants, qui n'étaient pas les mêmes à l'époque et peut être aussi que le PCb à son effet (même si la j'y crois beaucoup moins). Toujours est - il que les CC, sans attendre la copie conforme du point de vue sonore ndes JMI, s'en rapproche beaucoup, en tout les cas, c'est un de ceux qui s'en rapproche le plus. tout cela en le rendant plus versatile..; Mais bon il est vrai que les JMi posederons toujours un charme que les CC n'ont pas... Pas facile de recrer une légende...