--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
barney42 a écrit :
ouaip et puis surtout on entend des harmoniques artificielles de partout, chose que Brian May ne fait quasiment jamais (et pour cause, quasi impossible a sortir avec une piece de monnaie ) bref, en tout cas je suis du coup pas du tout convaincu par le brit boost

Est ce qu'il y a des utilisateurs du BSM RM ?

Désolé j'utilise le BSM HS
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
wilcoyote585
barney--> y'a aussi le fait que je me souvient maintenant que lors de l'enregistrement, j'était en mode "Full range", ce qui signifie que le boost agissait sur toute la plage de fréquence. J'essairais de e faire un sample la semaine prochaine en mode "Treeble Boost", cela sera sans doute plus en accords avec les infos que tu cherches !
Invité
  • Invité
wilcoyote585 a écrit :
barney--> y'a aussi le fait que je me souvient maintenant que lors de l'enregistrement, j'était en mode "Full range", ce qui signifie que le boost agissait sur toute la plage de fréquence. J'essairais de e faire un sample la semaine prochaine en mode "Treeble Boost", cela sera sans doute plus en accords avec les infos que tu cherches !

Merci c'est tres gentil a toi
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 13 Oct 2006, 20:24
Hop' !
Un petit post en passant ...

J'ai ouvert mon AC30 (qui avait quelques problèmes, en résumé gros souffle, et crunch absolument abominable a volume faible) pour voir un peu la tête des lampes.
Bon déja pas très pratique, le cable du HP est tellement court qu'il est impossible de bouger le tiroir (oui je sais, c'est un pb connu sur les premières séries)...
Le coup du cable trop court me rassure un peu sur mon problème, j'ai un début de série, et donc probablement des lampes de préamp made in china...
Je coupe froidement le cable du HP en 2 et je colle un jack male et un femelle, ca me sera utile pour quand j'aurais acheté un atténuateur (et ca permet d'enlever completement le tiroir..) !

Pour mon problème d'ampli, confirmation, une des lampes de préamp est effectivement HS ... Donc demain petit tour à Pigalle pour remplacer tout ca !

Je suis un peu étonné sur un point quand meme... la tête d'un des transfos...

L'attache du transfo est complètement tordue... un peu comme si on avait tiré violemment sur le transfo d'avant en arrière ...
C'est comme ca sur tous les AC30, ou c'est le signe mon Vox a été très maltraité pendant son transport ? (ce qui expliquerait aussi pourquoi mon tremolo a également explosé...)
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Tiens en parlant de series, ya pas moyen de savoir grace au numéro de serie qui est inscrit au dos, si le miens fait partie des premières serie ou pas? Car je sais toujours pas si j'ai les china ou le tung-sol.
wilcoyote585
Ah non c'est pas normal du tout !! Moi j'ai ouvert le miens plusieur et je t'assure que tout est nickel.
EDIT : En fait je crois que si.. J'ai retrouvé une photo de l'interieur du mien rt cette patte semble aussi estre légerement tordue..

Bon c'est pas tres net, mais cela semble donc normal
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 14 Oct 2006, 01:17
Ok, merci
C'est bizarre quand meme, parce que du coup le transfo est assez mal fixé, et il a tendance a bouger un peu (enfin ca influe pas sur le son :p mais ca me semble pas etre un gage de solidité...)
Mr Wilson
Par formalité, je depose juste ma particpation ici, avec un AC30 top boost grey pannel de 1970.

Une bombe.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
teheffe
Hello,

Je sais bien qu'un ampli a lampes a besoin qu'on tourne le volume pour qu'il s'exprime mais est ce que l'AC 30 CC1 permet de jouer à faible niveau, tout en gardant un bon son ( cause bébé qui fait dodo par exemple .... )
ktophe
  • ktophe
teheffe a écrit :
Hello,

Je sais bien qu'un ampli a lampes a besoin qu'on tourne le volume pour qu'il s'exprime mais est ce que l'AC 30 CC1 permet de jouer à faible niveau, tout en gardant un bon son ( cause bébé qui fait dodo par exemple .... )

J'ai un AC30cc1. En fait pour jouer en son clair tu peux jouer a faible volume sans problemes, mais après pour avoir du crunch, il faut monter le volume et le volume sonore monte très très vite, et ça devient très bruyant.
teheffe
ktophe a écrit :
teheffe a écrit :
Hello,

J'ai un AC30cc1. En fait pour jouer en son clair tu peux jouer a faible volume sans problemes, mais après pour avoir du crunch, il faut monter le volume et le volume sonore monte très très vite, et ça devient très bruyant.

Meme en monant le preamp et en diminuant le volume au mini ?

Car j'hesite entre un Ac 15 et un 30 .... les petites options supplementaires du 30 me tannent bien ...
ktophe
  • ktophe
teheffe a écrit :
ktophe a écrit :
teheffe a écrit :
Hello,

Meme en monant le preamp et en diminuant le volume au mini ?

Car j'hesite entre un Ac 15 et un 30 .... les petites options supplementaires du 30 me tannent bien ...

Pour ce qui est du master, il faut eviter de le mettre en dessous du 1/4, car aprs le son devient moins bon. Ensuite avec ce réglage, lorsque le volume du preamp passe la moitié de sa course, ça deviens franchement fort. c'est utilisable en maison, mais bébé risque de réveiller

Sinon c'est sûre que je trouve l'AC30 plus interessant que l'AC15 du fait qu'il possède une entré normal en plus de la top boost. Notament pour brancher une pédale de disto par exemple. Ca passe mieux sur la "normal" que sur la "top boost"
teheffe
Et les options, comme le output bias, ont elles un reel effet sur le son ? sur le volume ?

Et le smoothing ??

Merci à toi
playmo77
barney42 a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Merci c'est tres gentil a toi

Je pense que je peux te repondre ...
je suis un grand fan de may ... je possede un cc2x est une BSM BMQ special ( modele au silicium ... Queen premiere epoque donc ...)
malheuresement je ne possede pas de red special ... j ai juste pu mettre les mains sur l'une d'elle au salon de la musique ...
enfin je possede un vox bms ...

Concernant le cc2x +TB canal normal ... c'est TRES May ... plus avec une strat qu avec ma Les paul ... quoi que ... tres tranchant tres chantant tres expressif ... c'est magnifique a entendre ...
Je ne peux plus me passer de TB car je trouve que sa manque de corps de sustain et d aigue en general ...

Perso je ne l'utilise absoluement pas de facon classique ... j'utilise une pedale de buffer en boost pour reduire le volume ... enfin je me comprend
sa me permet d'avoir un son bien a moi et surtout controlable a faible volume ( en gardant tout les avantages du TB)

Pour une utilisation type Brian May (TB + Canal Normal a 75% + Red Special) j pense que tu trouveras reelement ton bonheur !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
playmo77
teheffe a écrit :
Et les options, comme le output bias, ont elles un reel effet sur le son ? sur le volume ?

Et le smoothing ??

Merci à toi

ouai clairement sa crunch plus vite concernant le bias ....
pour le smoothing j trouve qu en vintage le son ressort mieux ... meme si sa buzz un peu ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...