--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
wilcoyote585 a écrit :
Ca il faudrait comparer pour savoir... Mais arretez de dire que parceque y'a Made In China dessus c'est moins bon !!!

Pour posséder plusieurs produits VOX "Made in china" je confirme que c'est aussi bien que d'autres fabrications.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
stratus a écrit :
Hiwatt a écrit :
Tu couvriras la batterie, mais avec l'ampli à fond, donc overdrive. Je te parle d'expérience, j'en ai eu un pendant 5 ans.
Par contre, si tu as un petit combo a lui raccorder par la sortie ligne c'est bonnard !

Là, par contre, je ne comprend pas bien le montage et l'utilité

J'avais un AC15 RI anglais.
Doté d'une sortie "ligne" pour attaquer une entrée de niveau "ligne" (table de mix, etc...)
J'ai toujours un vieux Valvestate Marshall 8080 (dépanne toujours !) , je reliai sur scène la sortie ligne du Vox sur la boucle d'effet du Marshall, dans le "line out" (ruse de sioux)
Résultat, tu récupère le "grain" du Vox en squizant le préamp du Marshall, en n'utilisant que la section "puissance" de l'ampli.
Le nivea sonore augmente bcp, et surtout la diffusion, vu que tu sors sur 2 HP et qu'ils sont espacé. CQFD.
bendpulloffhammer
mon post va passer inaperçu ,mais bon
je voulais simplement dire que j'ai un Vox Pathfinder 15 tr
et que dans le style petit ampli pour jouer chez soi ,il me convient très bien ,je vise pas plus loin.
- il est fiable ,costaud
-les sons clairs (mes préférés) sont de toute beauté
- la disto est correcte..style crunch
mullard
Hello Les Voxiens

Moi aussi je joue sur Vox. Voici ma bête, c'est un VOX UL 760 de 1965/66 un truc comme ca. C'est le model 60W que je possède, les Beatles eux jouaient les 120W, et avaient même refusé d'utiliser le model custom 200W (peut-être sorti à 5 ou 6 exemplaires et qui ont ensuite disparu dans la nature). Si vous voulez l'entendre c'est dans "Paperback Writer" messieurs.
Que dire de plus, Ca tourne avec deux KT88 et une lampe de préamp, et oui ce sont les premiers amplis hybrides... même si le mien sonne vraiment lampe bien qu'un poil plus sec, en tout cas ca tranche dans le mix des autres amplis du group: Orange et Hiwatt...

Voici:

Welcome to the Club!
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
mullard a écrit :
Hello Les Voxiens

Moi aussi je joue sur Vox. Voici ma bête, c'est un VOX UL 760 de 1965/66 un truc comme ca. C'est le model 60W que je possède, les Beatles eux jouaient les 120W, et avaient même refusé d'utiliser le model custom 200W (peut-être sorti à 5 ou 6 exemplaires et qui ont ensuite disparu dans la nature). Si vous voulez l'entendre c'est dans "Paperback Writer" messieurs.
Que dire de plus, Ca tourne avec deux KT88 et une lampe de préamp, et oui ce sont les premiers amplis hybrides... même si le mien sonne vraiment lampe bien qu'un poil plus sec, en tout cas ca tranche dans le mix des autres amplis du group: Orange et Hiwatt...

Voici:

Welcome to the Club!

Ya des angevins qui ont de la chance

Salut l'ami
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
stratus
Hiwatt a écrit :
stratus a écrit :
Hiwatt a écrit :
Tu couvriras la batterie, mais avec l'ampli à fond, donc overdrive. Je te parle d'expérience, j'en ai eu un pendant 5 ans.
Par contre, si tu as un petit combo a lui raccorder par la sortie ligne c'est bonnard !

Là, par contre, je ne comprend pas bien le montage et l'utilité

J'avais un AC15 RI anglais.
Doté d'une sortie "ligne" pour attaquer une entrée de niveau "ligne" (table de mix, etc...)
J'ai toujours un vieux Valvestate Marshall 8080 (dépanne toujours !) , je reliai sur scène la sortie ligne du Vox sur la boucle d'effet du Marshall, dans le "line out" (ruse de sioux)
Résultat, tu récupère le "grain" du Vox en squizant le préamp du Marshall, en n'utilisant que la section "puissance" de l'ampli.
Le nivea sonore augmente bcp, et surtout la diffusion, vu que tu sors sur 2 HP et qu'ils sont espacé. CQFD.

Cette nouvelle mouture n'en est pas pourvue. Juste une deuxième prise au format jack 6,5 pour un HP supplémentaire.

En ce qui me concerne je rappelle bien que l'AC15 sera en intérim de l'AC30, donc, il sera présent quand je ne pourrais (ou voudrais) ne rien apporter d'autre.

Je persiste donc à ne pas y voir d'utilité (position toute personnelle)
Est ce que la différence de son entre un 60VT et 100 ou 120VT est remarquable ou c'est juste les décibelles??
stratus
NightEagle a écrit :
Est ce que la différence de son entre un 60VT et 100 ou 120VT est remarquable ou c'est juste les décibelles??

Il faut considérer 2 sous séries à cette gamme.

AD15,30,50,100VT et AD60,120VT (ou VTX pour cette dernière).

Dans la première série, outre des HP de diamètre différent (ou de nombre : le modèle 100 en possède 2) qui modifie l'impact sonore, c'est globalement une différence de puissance.

Dans la seconde série, qui bénéficie de caractéristiques techniques plus étoffées, c'est un peu plus compliqué puisque le 120 est en fait un 2x60w stéréo et diffuse sur 2 HP, quant aux modèles X ils sont équipés de HP neodog qui colorent différemment le son.
stratus a écrit :
NightEagle a écrit :

Il faut considérer 2 sous séries à cette gamme.

AD15,30,50,100VT et AD60,120VT (ou VTX pour cette dernière).

Dans la première série, outre des HP de diamètre différent (ou de nombre : le modèle 100 en possède 2) qui modifie l'impact sonore, c'est globalement une différence de puissance.

Dans la seconde série, qui bénéficie de caractéristiques techniques plus étoffées, c'est un peu plus compliqué puisque le 120 est en fait un 2x60w stéréo et diffuse sur 2 HP, quant aux modèles X ils sont équipés de HP neodog qui colorent différemment le son.

Merci stratus et est ce qu'avec un AD60VT on peu se rapprocher du son marshall et celui de john frusciante surtout ^^

J'hésite vu que je compte faire du groupe mais que pour l'instant je suis tout seul en appart, j'hésite a me prendre sois un 120 et faire chier tout le monde ou un 60 et puis plus tard un 120 ??? la grande question
Pierercf
Au passage, je vend un AD120VT ...

Le AC30CC2 cartonne bien. Quelles marques de lampes lui vont le mieux ?

Rod hot
Pierercf a écrit :

pour ma part, j'ai juste mis une EH en V3 et laisser les tung-sol en V1 et V2. je recupere pas mal d'harmoniques. J'ai fais un test avec une JJ ecc83s en V2 et je n'ai pas trouver le son très bon........difficilement explicable......j'attend des EH et je fais un test avec une en V2.
stratus
NightEagle a écrit :

Merci stratus et est ce qu'avec un AD60VT on peu se rapprocher du son marshall et celui de john frusciante surtout ^^

J'utilise un AD30VT de temps en temps at home, un AD50VT pour les répètes (utilisation qui va être rendue obsolète par l'arrivée de l'AC15, je pense), le tout sur des modélisations AC15 et AC30 exclusivement, mais si les autres modélisations d'amplis sont aussi bien réussies tu ne devrais pas avoir de déception majeure, néanmoins je t'encourage vivement à te faire ta propre idée lors d'un essai.

NightEagle a écrit :
J'hésite vu que je compte faire du groupe mais que pour l'instant je suis tout seul en appart, j'hésite a me prendre sois un 120 et faire chier tout le monde ou un 60 et puis plus tard un 120 ??? la grande question

Pour avoir essayé un AD60VT en magasin et apès quelques mois d'exploitation de l'AD50VT il me semble que 60w seront suffisants pour une utilisation en groupe (à moins de formation mettaleuse tonitruante).

D'autant que ce modèle reste facilement transportable et logeable dans les espaces parfois (souvent) accordés aux musiciens.
Pierercf
Rod hot a écrit :
Pierercf a écrit :

pour ma part, j'ai juste mis une EH en V3 et laisser les tung-sol en V1 et V2. je recupere pas mal d'harmoniques. J'ai fais un test avec une JJ ecc83s en V2 et je n'ai pas trouver le son très bon........difficilement explicable......j'attend des EH et je fais un test avec une en V2.

Oh miracle une reponse !!!!

Je commencer à me demander si on voyait mes posts !

Merci ... je vais aller faire des tests alors ...

Rod hot
n'oublies pas de faire une review de tes tests
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
jimbolebo
Salut,

J'ai acheté un vox Ad15VT il y a 2 mois, et je viens de me rendre compte que la sortie casque a un peu de mal. En fait on entend le son que dans une oreillette, et encore, à très faible volume. Je ne sais pas si ça peut venir de la prise casque en elle même ou à l'adapatateur jack qui permet de brancher une prise casque plus petite sur la prise casque de l'ampli. J'en ai pourtant essayé 2 différentes supposées être stéréo , et ce, avec des simples écouteurs type balladeur et un casque.

D'après vous ça vient de quoi?
playmo77
aller un chti sample que de moi
http://almostzegroup.free.fr/v(...)o.mp3
avec mon bms ... bon c'est a la roots mais je trouve qu on ressent pas mal le grain ...
matos bms + micro chant ( et ouai on fait avec ce qu on a)+ LP standard ... tout ca sans aucune retouche direct dans logic !
c'est de l impro vite fait sur un ptit I, IV, V ... mais bon c'est surtout pour le son que j ai fait ca ! [/url]
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...