--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rolial
  • Rolial
  • Special Cool utilisateur
Merci stratus pour ces eclaircissements

En fait, j'ai entendu dire que l'ac15cc1x, tendait plus à se rapprocher du son de l'ac30 (version treeble boost) en moins puissant , plutot que d'une reedition des anciens ac15. Qu'en pensez-vous ?

Je suis interessé par l'ac15cc1x mais la question que je me pose est de savoir si il sera assez puissant en repet ou en club en SON CLAIR ?

Merci
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Rolial a écrit :

En fait, j'ai entendu dire que l'ac15cc1x, tendait plus à se rapprocher du son de l'ac30 (version treeble boost) en moins puissant , plutot que d'une reedition des anciens ac15. Qu'en pensez-vous ?

Je suis interessé par l'ac15cc1x mais la question que je me pose est de savoir si il sera assez puissant en repet ou en club en SON CLAIR ?

Merci

A mon avis ca va etre juste pour du clean de chez clean a haut volume.
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Hiwatt a écrit :
Rolial a écrit :

Merci

z'etes chiand les gars , je vais craquer pour l'AC15 maintenant ....
vous aimez le rock and roll ???
Rolial
  • Rolial
Bon,
J'hesitais a acheter l'ac15cc1x , mais je pense que la puissance en son clair sera trop juste en repet, alors je viens de me rabattre sur un laney vc30, dont je vais apporter quelques modifs :

laney vc-30 1*12 (que je viens de commander) + je remplace le hp par un celestion vintage 30 en 8 ohms (que je viens de commander audiotubetech) + je remplace les 3*12ax7 par des 3*12ax7 us army de chez audiotubetech (que je viens de commander)

et vous savez ce que je vais y brancher ?

et ben d'abord une maxon od808 (miam)

et enfin une strat elcery Xavier petit corps aulne + manche erable ondé + kinman avn blues (miam miam) que je vais chercher mercredi prochain ...

Je crois que ca va le faire ...

Des photos et des samples bientot ...

Ah oui que pensez-vous des modifs sur mon laney vc-30 ? Est-ce un bon choix ?

Qu'en pense le DOC LOCO ?

Merci ....alea jacta est ....
Doc Loco
Rolial a écrit :

Pas "treble boost" , "top boost" - c'est autre chose.

Rolial a écrit :

Ah oui que pensez-vous des modifs sur mon laney vc-30 ? Est-ce un bon choix ?

Qu'en pense le DOC LOCO ?

Merci ....alea jacta est ....

Ben, c'est un peu tard maintenant

J'ai eu un VC30, et le clean est excellent, mais peu maniable : pour que ça sonne, faut déjà l'ouvrir en grand, et y'a pas de master volume. Le caractère est assez voxien, mais on est quand même encore loin de la qualité du son AC30 ou AC15 à mon avis. Quant au canal crunch, je l'ai trouvé médiocre (mais certains semblent l'aimer).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Hiwatt a écrit :
Rolial a écrit :

Merci

Tout dépend de ce que l'on considère comme "haut volume".

Perso je dois couvrir une batterie (bonne), un bassiste et un guitariste équipés de Fender (lampes) un clavier et des voix sur sono, le tout jouant "raisonnablement" : plutôt "Rock and Twist" que "Speedy Métalleux".

Comme dit dans un autre post : verdict la semaine prochaine.

Reste la solution de la reprise en sono (SM57 et sa mini-perche dans la valise).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
stratus a écrit :
Hiwatt a écrit :
Rolial a écrit :

Merci

Tout dépend de ce que l'on considère comme "haut volume".

Perso je dois couvrir une batterie (bonne), un bassiste et un guitariste équipés de Fender (lampes) un clavier et des voix sur sono, le tout jouant "raisonnablement" : plutôt "Rock and Twist" que "Speedy Métalleux".

Comme dit dans un autre post : verdict la semaine prochaine.

Reste la solution de la reprise en sono (SM57 et sa mini-perche dans la valise).

Tu couvriras la batterie, mais avec l'ampli à fond, donc overdrive. Je te parle d'expérience, j'en ai eu un pendant 5 ans.
Par contre, si tu as un petit combo a lui raccorder par la sortie ligne c'est bonnard !
Rolial
  • Rolial
Citation:
J'ai eu un VC30, et le clean est excellent, mais peu maniable : pour que ça sonne, faut déjà l'ouvrir en grand, et y'a pas de master volume. Le caractère est assez voxien, mais on est quand même encore loin de la qualité du son AC30 ou AC15 à mon avis. Quant au canal crunch, je l'ai trouvé médiocre (mais certains semblent l'aimer).

Ben en fait, je pense d'apres ce que j'ai pu lire sur fdiffernets forums, que le laney vc-30 à un potentiel sonore tres honorable quand on cherche a se rapprocher d'un ac30. Maintenant, je crois qu'il necessite quelques modifs, c'est pourquoi j'ai decidé de remplacer le hp d'origine par un celestion vintage 30 12" et les 3 ax7 d'origine par des General Electric 12AX7 US Army !

Je pense que je pourrai en tirer quelquechose ainsi.

Et c'est bien sur ces modifs que j'attirais votre attention...
vâla
  • Publié par
    Gr3e
    le 08 Fév 2006, 13:02
Salut les gens. J'ai une fender strat et j'aimerais savoir quel ampli achetrer pour jouer des trucs de style santana ...
Budjet 450 max !
( Je suis en appart et je ne compte pas m'en servir en dehors )

MErci d'avance
Doc Loco
Rolial a écrit :
Citation:

Ben en fait, je pense d'apres ce que j'ai pu lire sur fdiffernets forums, que le laney vc-30 à un potentiel sonore tres honorable quand on cherche a se rapprocher d'un ac30. Maintenant, je crois qu'il necessite quelques modifs, c'est pourquoi j'ai decidé de remplacer le hp d'origine par un celestion vintage 30 12" et les 3 ax7 d'origine par des General Electric 12AX7 US Army !

Je pense que je pourrai en tirer quelquechose ainsi.

Et c'est bien sur ces modifs que j'attirais votre attention...
vâla

Toutes ces modifications, je les avais faites sur mon VC30 - j'ai un solide stock de lampes, dont pas mal de NOS et plusieurs cab montés en différents HP (dont des vintage 30) . certes il y'avait amélioration, mais j'aurais mieux fait de me prendre tout de suite un AC30 (que j'ai maintenant) car c'est incomparable, vraiment.
Maintenant, ça ne concerne que moi mais puisque tu voulais mon avis ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rolial
  • Rolial
Merci Doc,

En fait le laney vc-30 avec les modifs ne me reviendra qu'a 700 euros, donc ca rentre plus dans mon budget ; c'est vrai que j'aurait prefere un ac-30cc2x, mais là le prix est d'un autre niveau ...

Je pense que le laney me conviendra en attendant peut etre pourquoi pas un valvetech hayseed (miam) qui a prix equivalent doit etre d'un niveau superieur à un ac30cc2x made in china...

encore une fois merci pour le partage de tes experiences Doc'
stratus
Hiwatt a écrit :
Tu couvriras la batterie, mais avec l'ampli à fond, donc overdrive. Je te parle d'expérience, j'en ai eu un pendant 5 ans.
Par contre, si tu as un petit combo a lui raccorder par la sortie ligne c'est bonnard !

Je rappelle que ce (petit ?) bijou sera pour moi l'alternative à l'AC30, pour des raisons de transport mais surtout là ou la place dispo ne le permettra pas (l'AC30).

Il me semble donc raisonnable de subodorer que dans ces endroits (là où la place est chiche) que le volume sonore imposé, de fait, à mes acolytes sera tel que l'AC15 devrait suffire à faire entendre...
mon talent

Actuellement dans ce genre de configuration j'utilise un AD50VT (position 2/3 du potard de watts) qui a succédé à un AD30VT qui était suffisant mais envoyait un peu trop de souffle au volume requis (4/5 du même potard).
stratus
Hiwatt a écrit :

Là, par contre, je ne comprend pas bien le montage et l'utilité
stratus
Pour ceux qui ne suivent pas tous les topics voici ce que j'ai posté dans un autre :

"Petit retard dû à un indisponibilité passagère (pour la bonne cause) de notre site favori.

Donc voilà : AC15CC1X acquis pour 740€ Chez Playback, mon revendeur préféré (pour les amplis).

J’ai profité de la soirée pour faire quelques gammes d’essai, les réglages sont plus spartiates que l’AC30, les sons que je cherche (du Shadows au saturation 60’) sont au RDV et, globalement, ça sonne bien.

Reste à mettre la chambre d’écho, qui me sert également d’OD, en ligne (probablement ce WE) et la puissance en groupe à valider (semaine prochaine)."
wilcoyote585
Rolial a écrit :
Merci Doc,

En fait le laney vc-30 avec les modifs ne me reviendra qu'a 700 euros, donc ca rentre plus dans mon budget ; c'est vrai que j'aurait prefere un ac-30cc2x, mais là le prix est d'un autre niveau ...

Je pense que le laney me conviendra en attendant peut etre pourquoi pas un valvetech hayseed (miam) qui a prix equivalent doit etre d'un niveau superieur à un ac30cc2x made in china... encore une fois merci pour le partage de tes experiences Doc'

Ca il faudrait comparer pour savoir... Mais arretez de dire que parceque y'a Made In China dessus c'est moins bon !!! Vox a placé la barre tres haut en terme de qualité prix et pour avoir pu faire recement un petit comparatif entre un CC2 et un Vox Top Boost HandWired monté en G12H30, ben y'a pas photo !! C'est Kif Kif pour peu qu'on se mette dans des configurations équivalente (master à Fond). Alors bien sur , il y a quelques nuances, mais les Hp ne sont pas identique et l'ancien avait des Hp bien rodé. Je ne sais pas c e que valent les Valvetech, mais vu le prix, autant se payer directement un Vox Handwired (on en trouve sur le marché de l'occase dans ces prix la) plutôt qu'une copie, aussi bonne soit elle... enfin cela n'engage que moi.
stratus
wilcoyote585 a écrit :
Ca il faudrait comparer pour savoir... Mais arretez de dire que parceque y'a Made In China dessus c'est moins bon !!!

Pour posséder plusieurs produits VOX "Made in china" je confirme que c'est aussi bien que d'autres fabrications.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...