--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
playmo77
aller un chti sample que de moi
http://almostzegroup.free.fr/v(...)o.mp3
avec mon bms ... bon c'est a la roots mais je trouve qu on ressent pas mal le grain ...
matos bms + micro chant ( et ouai on fait avec ce qu on a)+ LP standard ... tout ca sans aucune retouche direct dans logic !
c'est de l impro vite fait sur un ptit I, IV, V ... mais bon c'est surtout pour le son que j ai fait ca ! [/url]
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
750 Euros c'est trop cher, j'ai vendu le mien en 3 jours pour 520 Euros (Ampli + pédalier VC4)
Je viens d'acheter à la place une tête AC30CCH + un baffle V212BNX. J'ai hésité avec le Combo mais il est trop lourd.
De plus, détail important, pour changer les lampes sur le combo il faut déssouder les HP. On ne fait pas cette opération tous les jours, mais bon !!!!
stratus
jimbolebo a écrit :
Salut,

J'ai acheté un vox Ad15VT il y a 2 mois, et je viens de me rendre compte que la sortie casque a un peu de mal. En fait on entend le son que dans une oreillette, et encore, à très faible volume. Je ne sais pas si ça peut venir de la prise casque en elle même ou à l'adapatateur jack qui permet de brancher une prise casque plus petite sur la prise casque de l'ampli. J'en ai pourtant essayé 2 différentes supposées être stéréo , et ce, avec des simples écouteurs type balladeur et un casque.

D'après vous ça vient de quoi?

La sortie de l'ampli est mono (jack mono 6,35) et la plupart des casques sont stéréo (jack stéréo 3,5) il faut donc, pour avoir le son des 2 cotés (2 oreilles), le bon adaptateur.

Certains casques n'ont pas une impédance adaptée à cette sortie, j'en possède un dans ce cas et effectivement ont entend très faiblement.

Donc, à priori, tu n'as pas les bons outils : adaptateur jack (mono 6,35/stéréo3,5) et casque adéquat.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
playmo77
DORES Michel a écrit :
750 Euros c'est trop cher, j'ai vendu le mien en 3 jours pour 520 Euros (Ampli + pédalier VC4)
Je viens d'acheter à la place une tête AC30CCH + un baffle V212BNX. J'ai hésité avec le Combo mais il est trop lourd.
De plus, détail important, pour changer les lampes sur le combo il faut déssouder les HP. On ne fait pas cette opération tous les jours, mais bon !!!!

c'est vrai cette histoire ???
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
stratus
playmo77 a écrit :
DORES Michel a écrit :

Cela me semble un peu exagéré.

Les lampes de mon AC30TB ont été changées sans cette obligation, il serait surprenant que cette nouvelle mouture (AC30CC) l'impose.
wilcoyote585
stratus a écrit :
playmo77 a écrit :
DORES Michel a écrit :

Cela me semble un peu exagéré.

Les lampes de mon AC30TB ont été changées sans cette obligation, il serait surprenant que cette nouvelle mouture (AC30CC) l'impose.

oui oui, je confirme.. J'ai fait la manip sur le mien pour voir comment il était foutu dedans, et je recommence ce WE pour changer les tubes de préamp (J'ai commandé des NOS à Butt RFT + GE). Ces cons la , ils auraient pu prévoir des connectiques pour être obliger de dessouder.. c'est un peu chaint, mais c'est pas la mer à boire;..
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 16 Fév 2006, 15:37
on est toujours dans le vox user club?
bon ben je poste je me suis fais un GROS plaisir pour mes trente ans: VOX AC30TOP BOOST DE 64-65 PIGGY BACK bon je suis encore tout ému tant le son est excellent!je n'ai jamais vu un son aussi réactif on passe du gros clean épais a la pure saturation rock 'n' roll en modulant son attaque, mon plexi est jalou...
stratus
plexi a écrit :
on est toujours dans le vox user club?
bon ben je poste je me suis fais un GROS plaisir pour mes trente ans: VOX AC30TOP BOOST DE 64-65 PIGGY BACK bon je suis encore tout ému tant le son est excellent!je n'ai jamais vu un son aussi réactif on passe du gros clean épais a la pure saturation rock 'n' roll en modulant son attaque, mon plexi est jalou...

Et il a ben raison
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 16 Fév 2006, 23:27
un immense merci a buttshaker pour ces si précieux conseils !!
Rod hot
DORES Michel a écrit :

Ce n'est pas une obligation (du moins sur mon AC30cc). On arrive a avoir acces aux lampes en faisant glisser le bloque ampli, je le fais régulierement pour faire des tests. Par contre c'est vrai que c'est plus fastidieux que sur un ampli avec des lampes visibles puisqu'il faut dévisser le bordel.
wilcoyote585
Et bien toi tu as de la chance !! Car chez moi (comme d'autre possesseur d'AC30CC) la cable HP est trop court pour pouvoir tirer le bloc ampli sans dessouder le cable au niveau des HP.. On peut presque attendre les lampes de préamp; mais c'est tres juste (ca tire sur le cable et les connectiques, pas Glop) et les lampes de puissance sont tout bonnement inaccéssibles...
Rod hot
8O pas cool effectivement. Bon cela dit, mes petites mains sont (pour une fois ) bien utiles
jimbolebo
stratus a écrit :
jimbolebo a écrit :
Salut,

J'ai acheté un vox Ad15VT il y a 2 mois, et je viens de me rendre compte que la sortie casque a un peu de mal. En fait on entend le son que dans une oreillette, et encore, à très faible volume. Je ne sais pas si ça peut venir de la prise casque en elle même ou à l'adapatateur jack qui permet de brancher une prise casque plus petite sur la prise casque de l'ampli. J'en ai pourtant essayé 2 différentes supposées être stéréo , et ce, avec des simples écouteurs type balladeur et un casque.

D'après vous ça vient de quoi?

La sortie de l'ampli est mono (jack mono 6,35) et la plupart des casques sont stéréo (jack stéréo 3,5) il faut donc, pour avoir le son des 2 cotés (2 oreilles), le bon adaptateur.

Certains casques n'ont pas une impédance adaptée à cette sortie, j'en possède un dans ce cas et effectivement ont entend très faiblement.

Donc, à priori, tu n'as pas les bons outils : adaptateur jack (mono 6,35/stéréo3,5) et casque adéquat.

Merci pour ces précisisons .

Il faut donc que j'achète un adaptateur jack mono, si j'ai bien compris. Je vais essayer avec d'autres casques.
stratus
jimbolebo a écrit :
Merci pour ces précisisons .

Il faut donc que j'achète un adaptateur jack mono, si j'ai bien compris. Je vais essayer avec d'autres casques.

6,35 mâle mono --> 3,5 femelle stéréo

Il y a aussi certains casques qui possédent un petit switch intégré pour passer du stéréo au mono, mais ils se font rares.
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous,

Je me suis acheté un AD15VT début janvier et j'ai un truc bizarre avec. Quand je l'éteins (le volume MASTER étant à 0), j'entends un bruit (une sorte de clac). Est-ce grave docteur?

a+
m.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...