--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
playmo77 a écrit :
en gros ... c'est un delay ...

A l'époque ça s'appelait une chambre d'écho.

L'effet "gère" le son direct (d'ou cette possibilité d'OD) avec un potard dédié au volume de ce "canal", et la répétition avec 2 potards dédiés à ce second canal : 1 pour le nombre/durée de répétitions et 1 pour le volume. La répétition fait donc effet d'écho du signal direct.

playmo77 a écrit :
tu le laisse enclencher tout le temps ? genre avec un delay tres cours pour doubler ta gratte ?

Oui, il y a 2 têtes qui travaillent sur une bande magnétique (l'une efface/écrit l'autre lit), j'ai réglé l'éloignement de la tête de lecture sur une valeur arbitraire de 5 ms qui convient à mes sonorités ensuite je joue sur le volume des 2 canaux (direct + ou - d'écho) et sur le potard de répétions, suivant les morceaux.
Les combinaisons sont multiples : cela peut aller d'un simple "doublage" à des répétitions multiples (jusqu'à l'emballement incontrôlable), choix auquel s'ajoute les possibilités de clair/clair à saturé/saturé et toutes les positions intermédiaires possibles sur chacun de 2 canaux. Le tout passant toujours par les lampes de la partie électronique ajoutant donc une coloration très chaude.

Il n'y a pas de programmation possible (c'est du vintage, reissue mais vintage) il faut donc se souvenir des réglages et garder l'engin à porter de main.

Je ne pourrais plus m'en passer et je reconstruis tout mon set autour de cet outil auquel j'associerai un AC30 ou AC15 suivant les cas (place disponible et moyen de transport). Juste un Hydraboost pour me booster pendant les solos et TU2 pour l'accordage.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
a reminder
Pierercf a écrit :
_Luis_ a écrit :
Ya des possesseurs d'aC30 + Sg standard ??

Peter Holmstrom ... J'ai bon ?

oui, tu as bon !!
gaël
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
a reminder a écrit :
Pierercf a écrit :
_Luis_ a écrit :
Ya des possesseurs d'aC30 + Sg standard ??

Peter Holmstrom ... J'ai bon ?

oui, tu as bon !!

Je parlais de possesseurs sur ce forum ...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
Salut les mecs. Bon, est ce que j'aurais plus de succes ici??? J'espere. Si le doc ou stratus ou un autre gazier qui maitrise bien l'ac30cc2 passe dans le coin, ben c'est avec plaisir que je prends des conseils... Je debute sur ce PUTAIN d'ampli et il est pas evident à trouver ce son que je cherche... (quand jedis putain d'ampli, c'est positif, parce que ca sonne deja tres tres bien je trouve...).
Allez les mecs, bonne zique a tous et a pluche!!!
Voila la question:

https://www.guitariste.com/for(...).html
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
stratus
titou11 a écrit :
Salut les mecs. Bon, est ce que j'aurais plus de succes ici??? J'espere. Si le doc ou stratus ou un autre gazier qui maitrise bien l'ac30cc2 passe dans le coin, ben c'est avec plaisir que je prends des conseils...

Doc "le puit de science" t'as répondu

Perso je suis dans une période sixties qui durera tant que je n'aurais pas le temps d'aborder (sérieusement) autre chose, donc je ne saurais répondre pertinemment à ce type d'interrogations (sur les gros sons)

titou11 a écrit :
Je debute sur ce PUTAIN d'ampli et il est pas evident à trouver ce son que je cherche...

Il y a peu d'ampli ou le bonheur est immédiat

Plus l'ampli a de personnalité plus il faut le maîtriser

Et Dieu sait qu'il en a celui-là, de la personnalité
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
YESSS!!!!
Merci merci m'sieurs dames. C'est vrai qu'avant j'avais un hot rod, et j'ai un peu de mal a trouver mes marques sur l'ac30cc. Mais à peine tu touches un potard et le son change assez significativement.
Merci au doc et a stratus (les anciens ) qui touchent bien d'aider les bleus comme moi!!!
Je crois que je vais ramener la bete chez ouam, que je vais virer ma nana, et que je vais tout essayer sur cet ampli, parce qu'il est vraiment top.
Quand je l'ai joué (magasin et une fois en salle de repet'), j'ai chopé des sons TERRIBLES, mais pas exactement celui que je cherche.
Allez, j'arretes de vous emmerder et je vais partir sur vos conseils pour affiner et obtenir exactement ce que je cherche.
Des que j'ai la vtwin, je me replonge dedans.
Au fait, je pensais mettre un aby pour soit jouer sur le preamp vox, soit rentrer direct sur l'etage de puissance avec le vtwin. Qu'est ce qui zen pensent les messieurs???
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
wilcoyote585 a écrit :
Par contre, ave une Telecaster, l'entré Normal, c'est une TUERIE.... Pas d'autre mot, UNE TUERIE... Comme quoi, tout dépends de la gratte qu'on place devant....

Et ouais !!
Les Vox marchent mieux avec des simples bobinages de toute façon.
Je peux même la brancher sur l'entrée brillant, ça passe sans problèmes.
Mais bon j'ai un JMI et ils sont réputé plus "doux" que les autres.
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
Salut a tous!!
J'ai depuis aujourd'hui une tête AC30CC ainsi qu'un cab 2*12 monté en wharfedales ... Ze peux faire partie du club??

En parlant de ce cab' d'ailleurs j'ai eu un mal de chien a m'en procurer un, la prochaine date de disponibilité annoncée par mon magasin était début juin 2006??
Alors Vox? ptit problème de rupture de stock??

Bon!... on m'appelle ... heu y'a un truc urgent sur le feu!!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 02 Fév 2006, 20:44
Bonsoir les clubeurs!

J'ai une petite question a vous poser: avez vous déja essayer les têtes valvetronix (ad60vth et ad120vth)?
Je suis en passe de troquer mon jcm800 combo monocanal contre une tête de ce genre afin d'avoir un peu plus de possibilités sonores et aussi pouvoir jouer a volume réduit. Voici mes interrogations:

-La version 60 watts est elle assez puissante pour jouer en groupe quand ca tape fort? sachant que c'est pour relier à un 2x12 (marshall 1966)

-Est ce que je vais etre déçu par la dynamique ou encore par le grain peut etre un tantinet numerique?

Merci d'avance pour vos lumieres
stratus
buz a écrit :
Bonsoir les clubeurs!

J'ai une petite question a vous poser: avez vous déja essayer les têtes valvetronix (ad60vth et ad120vth)?

Je ne pense pas que cette série (AD60,AD120) ait des modèles "Têtes".

Il semblerait que dans les gammes Valvetronix il n'existe que l'AD100VTH au format tête, un baffle spécifique a été développé pour cette version.
utopiayod
Si si il existe des versions tête, la 120 vth, la 60vth et la 100vth, vala! personne?
stratus
utopiayod a écrit :
Si si il existe des versions tête, la 120 vth, la 60vth et la 100vth, vala! personne?

J'avais un doute pour la 120VTH puisqu'il me semblait l'avoir entrevue sur le site de VOX au moment du lancement de la gamme Valvetronix qui avait commencer avec uniquement cette série (60,120).

Pour la 60VTH j'étais persuadé qu'il n'en existait pas, autant pour moi

En revanche, la distribution de cette dernière est apparemment très confidentielle
Rolial
  • Rolial
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous
Je possede un ad50vt qui me satisfait amplement, mais voila, je crois que j'vais craquer pour un combo lampes.
J'ai bien envie de m'offrir le vox ac15ccx (avec le blue), dans lequel je brancherais ma p'tite elcery xavier petit kinman avn blues...
Si j'ai bien compris, l'entree sur cet ampli est un TOP BOOST ?, c'est-a-dire comme sur l'ac30 ?

Quelqu'un pourrait me dire quelle est la difference de son entre l'ac15ccx et l'ac30cc2x, je veux dire en clair ou en crunch ? (je presume que le nombre de hps ainsi que la taille de la caisse doivent influer les sons).

Derniere question, l'ac15 est-il suffisant en terme de puissance , en clair ou en crunch pour jouer en repet ou en petit club ?

Bien sur si qelqu'un a des samples de l'ac15ccx a offrir , ils sont les bienvenus !

Merci
stratus
Rolial a écrit :
Bonjour à tous
Je possede un ad50vt qui me satisfait amplement, mais voila, je crois que j'vais craquer pour un combo lampes.
J'ai bien envie de m'offrir le vox ac15ccx (avec le blue), dans lequel je brancherais ma p'tite elcery xavier petit kinman avn blues...
Si j'ai bien compris, l'entree sur cet ampli est un TOP BOOST ?, c'est-a-dire comme sur l'ac30 ?

Quelqu'un pourrait me dire quelle est la difference de son entre l'ac15ccx et l'ac30cc2x, je veux dire en clair ou en crunch ? (je presume que le nombre de hps ainsi que la taille de la caisse doivent influer les sons).

Derniere question, l'ac15 est-il suffisant en terme de puissance , en clair ou en crunch pour jouer en repet ou en petit club ?

Bien sur si qelqu'un a des samples de l'ac15ccx a offrir , ils sont les bienvenus !

Merci

Je possède un AD50VT et un AC30CC2X. Si je dois reconnaître que les modèles Valvetronix possèdent des sonorités remarquables, pour de la modélisation, en particulier celles des "AC" de la marque, il n’y a pas photo entre le "vrai lampes" et son ersatz : on change vraiment de planète.

Je devrais recevoir un AC15CC1X dans les jours qui viennent, je donnerais alors mes premières impressions. Pour un comparatif il faudra attendre : a) que je récupère l’AC30 at home, b) que j’ai un peu de temps.
Bonjour, je suis possesseur d'un AD120VT (possesseur comblé) + VC 12, j'y branche dedans une Télé American Standard.

Je fait donc partie de ce club !

Par contre, à force de jouer en répet avec un autre grateux qui possède 1 100 W Carvin à lampes, je pense savoir ce qui manque à mon vox : ce sont des lampes !En effet, le son est très bon quand je joue seul, dès que y a un ampli à lampes à coté, le son du valvetronix est plat....

Je vais donc devoir m'acheter un AC30CC2

A +
Rolial
  • Rolial
  • Special Cool utilisateur
Merci stratus pour ces eclaircissements

En fait, j'ai entendu dire que l'ac15cc1x, tendait plus à se rapprocher du son de l'ac30 (version treeble boost) en moins puissant , plutot que d'une reedition des anciens ac15. Qu'en pensez-vous ?

Je suis interessé par l'ac15cc1x mais la question que je me pose est de savoir si il sera assez puissant en repet ou en club en SON CLAIR ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...