--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :
"SamO" tu peux trouver la réponse à tes questions page 268 de ce forum!

J'ai bien lu cette page, mais j'avoue ne pas trouver les réponses à mes questions...
zucozampa
Moi je découvre l'AC15C1 de jour en jour. Je joue dans une petite pièce, l'ampli incliné, assis. Il y avait un côté un peu criard dont je n'arrivais pas à me défaire en saturation de préamp.
Aujourd'hui j'ai reculé de 2 mètres , sans tomber par la fenêtre et j'ai joué debout. Et c'est beaucoup mieux, c'est équilibré. Je peux même monter les aigus sans me péter les tympans . Je devais être à la pointe du cône avant, je ne sais pas.

D'ailleurs, est ce que l'ampli incliné vers soi est toujours la meilleure solution?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
neozecat
Sur pied pour ma part :

Vox AC30HW2X
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Superbe ! tu l'as trouvé où ton pied chromé ?
Colonel Blues
Rhaa les fameux supports chromés !
On les voit sur la photo des Beatles, un peu plus haut dans le topic...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
El Phaco
J'utilise toujours ce bon vieux triangle de signalisation :

C'est moins classe que les stands chromés, mais ça ne fait pas de trou au porte-monnaie, ça ne pèse rien, et ça rentre à l'arrière du cab ou du combo. Super pratique !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Oui, bizarrement on lit très peu de conseils sur le meilleur rendu d'un ampli, inclinaison, support, hauteur de l'ampli, etc... Je pense qu'un ampli posé sur le sol ce n'est pas le top, mais par manque de preuves techniques la plupart d'entre nous l'utilise ainsi!

Personnellement, je pense que l'ampli devrait être à la hauteur de nos oreilles, mais je me demande si c'est bien judicieux!

J'ai pourtant le souvenir d'un accordéoniste qui avait deux enceintes, pas très grosses, des Yamaha je crois, fixées sur des pieds 1,50 m environ et j'étais bluffé par le son produit!
Les aigus sont très directionnels, en HiFi nous mettons les tweeter à la hauteur des oreilles.
Il serait logique de diriger le HP vers les oreilles.
casseoreille
Non aucun rapport, je cherche seulement à m'instruire et je fais juste appel à ceux qui ont ce genre de connaissances! Et comme certains, tu voudrais me classer 60', et tu te plantes je suis toujours en quête des améliorations techniques donc esprit moderne et surtout éclectique en matière de musique!
neozecat
Je connaissais ce youtubeur mais je n'avais pas vu cette vidéo avec les AC15 :

zucozampa
Ca donne quoi un treble booster dans le top boost dun AC15?
Quelqu'un a essayé?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
oldamp
  • oldamp
nelson2005 a écrit :
Tu appelles en spécifiant que tu veux le son des 60' du groupe trucmuch

http://www.jmh-custom.com/ampl(...).html

Merci ! c'est presque abordable maintenant ! Par contre, pas de roulettes ?...
oldamp
  • oldamp
zucozampa a écrit :
Ca donne quoi un treble booster dans le top boost dun AC15?
Quelqu'un a essayé?

déja que tu arrives à produire des aigus bien vrillants sur le canal top boost, j'imagine pas avec un TB en plus !
nelson2005
oldamp a écrit :
nelson2005 a écrit :
Tu appelles en spécifiant que tu veux le son des 60' du groupe trucmuch

http://www.jmh-custom.com/ampl(...).html

Merci ! c'est presque abordable maintenant ! Par contre, pas de roulettes ?...

Suffit de demander

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...