--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
oldamp a écrit :
nelson2005 a écrit :
Tu appelles en spécifiant que tu veux le son des 60' du groupe trucmuch

http://www.jmh-custom.com/ampl(...).html

Merci ! c'est presque abordable maintenant ! Par contre, pas de roulettes ?...

Suffit de demander
the red strat
Pour ce qui est du Treble Booster, faudrait demander à Dan Laurens (ancien guitariste de Bertignac jouant sur Vox) ou à Bertignac lui-même (sur son forum) ce que ça fait puisque je crois bien qu'il en a utilisé un. A confirmer, mais enfin c'est le genre de personne qui pourrait apporter une réponse pertinente.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
zucozampa a écrit :
Ca donne quoi un treble booster dans le top boost dun AC15?
Quelqu'un a essayé?

Oui. Je déconseille, c'est vraiment très agressif et peu agréable. C'est vraiment un effet qui se branche sur le canal normal un peu sombre. J'ai essayé avec trois treble booster différents, tant sur Vox d'époque que moderne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zucozampa
Et voila. Un AC15C1 acheté récemment, échangé hier contre un AC10C1 pour des questions de.....dos
Honnêtement , super ampli , mais je le voyais pas aussi mastoc et lourd pour du 15w. Et l'Ac10 n'était pas dispo, donc coup de tête. Mais je regrette rien.

Je perds un bon tremolo(je prendrai une pédale), une reverb à ressors( la reverb digitale de l'Ac10 est vraiment pas degeulasse bien que trop drastique , à utiliser entre 0 et 3 sur 10), et le Channel normal (je m'en servais pas).

Je gagne 150€, un encombrement moindre , mais SURTOUT, 10 kilos en moins..dans mon taf c'est primordial...

Je peux comparer. Les 2 sont bons. Au niveau du son pur c'est kif-kif, comme 2 faux jumeaux. On peut pas se planter si on aime le son vox.

L'AC10 est basé sur le top boost, donc à utiliser tel quel, sans OD, sans Distortion , sans Treble Booster, à part une Fuzz Face Germanium qui passe très bien.

C'est plug and play.

J'ai pas ressenti un manque de basse sur le 10".
Pour les 5w de différence , l'AC10 en classe A, ça envoie déjà bien du pâté. Pour moi.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
neozecat
L'un d'entre vous a déjà testé un AC4 vintage (60-65) ?

Mon AC 15 me manque...!
Je me demande si je vais pas craquer pour Noël et m'en offrir un à nouveau...

Vous en pensez quoi?
zucozampa
philou96 a écrit :

Mon AC 15 me manque...!

Vous en pensez quoi?

Y en avait un en promo chez Woodbrass à 600€ l'autre jour. Je ne sais pas si c'est toujours valable.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa a écrit :
philou96 a écrit :

Mon AC 15 me manque...!

Vous en pensez quoi?

Y en avait un en promo chez Woodbrass à 600€ l'autre jour. Je ne sais pas si c'est toujours valable.

Ca serait pour Noël, donc quelques semaines à attendre encore...
D'ici là ça sera pas le même prix!
Des infos sur sur le bénéfice d'un AC15 en 2x12 vs 1x12?

J'ai pris la mauvaise habitude de la "spacialité" du 2x12 sur Fender et autres....
Est-ce que quelqu'un aurait joué les 2 et pourrait me renseigner?
greg30stm
Salut les Voxiens

Je profite du moment pour vous poster une petite photo de mon stack Vox AC30CCH + V212BNX.
Relampage NOS effectué pour s'approcher du son "vintage" des anciens AC30.
*Puissance : Quad EL84 STR 6P14P
*Rectifieuse : GZ34 Mullard Blackburn
*Préamp V1 : 12AX7 Mullard shield logo
*Préamp V2 : 12AX7 Baldwin black plate
*Préamp V3 : 12AX7A-C TAD Premium Déphaseur

Pas d'effet...juste un atténuateur pour l'exploiter correctement à la maison.
Je branche ma R8 de 2016 (micros OX4) dans le mode Top Boost...que du bonheur

Invité
Aaahhh les 6P14P

Les Paul+vox, on pourrait croire que cet ampli a été créé pour elle
greg30stm
Oui c'est vrai que cela forme un super couple
Concernant les lampes, cela a transformé l'ampli niveau caractère et ça le fait
Invité
Bnx c'est donc un baffle monté en blue alnico !!!?
casseoreille
Superbe! Voilà un ensemble tête, cab, guitare, super bien assorti, çà dégage une impression de puissance, de qualité et de musicalité exceptionnelles!
Merci pour cette photo, c'est un plaisir des yeux!
greg30stm
Oui mais en réalité c est un v212bn d'occasion dans lequel j ai remplacé les vox par des Blue alnico made in uk, d occasion aussi, ce qui équivaut donc à un bnx En tout cas plus je les joue mieux ils sonnent. Ces hp sont vraiment terribles du clean jusqu' au medium crunch je trouve. Sur l ac30 c est master a 12h et top boost entre 12h et 14h, avec le cut a 12h voire moins, et tous les réglages en mode vintage a l arrière. Très peu de boutons sur cet AC30CCH mais finalement beaucoup de possibilités sonores à explorer, et encore plus en jouant avec les potards de la R8. Et quelle dynamique ! Le jeu n'en devient que plus intuitif, on contrôle tout au mediator

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...