--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Auriez-vous un modèle à conseiller pour se rapprocher des Vox AC15 des sixities ?

Un modèle disponible et pas introuvable bien sûr !

Merci à tous !

Doc Loco
SämO a écrit :
Auriez-vous un modèle à conseiller pour se rapprocher des Vox AC15 des sixities ?

Merci à tous !

On va donc oublier les Matchless DC-30 . On en trouve chez Dr Z, 65amps, Top Hat, Bad Cat et d'autres fabriquants d'amplis "boutique" ... mais c'est cher. Je ne connais pas de copie abordable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
casseoreille
Tu as la solution de l'achat d'un clône d'occasion, souvent pas trop cher, ou la commande d'un clône avec tes demandes spécifiques!
SämO
  • SämO
Doc Loco a écrit :
SämO a écrit :

Merci à tous !

On va donc oublier les Matchless DC-30 . On en trouve chez Dr Z, 65amps, Top Hat, Bad Cat et d'autres fabriquants d'amplis "boutique" ... mais c'est cher. Je ne connais pas de copie abordable.

Et le Matchless Nighthawk ?

Avez vous des nom de modèles chez DRZou 65Amp ?

Merci !

casseoreille
Tu consultes les sites de ces marques sur internet et tu prends ainsi connaissance de tous leurs modèles et leur spécificités!

Il est bien difficile de conseiller tel ampli lorsque l'on sait pertinemment que c'est vraiment un choix personnel dicté par ses propres oreilles!

Tu peux écouter les démos les concernant sur you tube et si tu restes indécis entre 2 ou 3 modèles, tu fais alors appel aux avis des utilisateurs!
zucozampa
casseoreille a écrit :

Il est bien difficile de conseiller tel ampli lorsque l'on sait pertinemment que c'est vraiment un choix personnel dicté par ses propres oreilles!

Il cherche le son d'un AC15 des sixties, je crois qu'il peut pas être plus clair le mec.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
SämO
  • SämO
zucozampa a écrit :
casseoreille a écrit :

Il cherche le son d'un AC15 des sixties, je crois qu'il peut pas être plus clair le mec.

C'est exactement ça, le son d'un AC15 sixties...sans avoir les moyens d'avoir l'original !

Et si certains d'entre vous ont des idées pour un ampli s'en rapprochant, au moins un, peu, je prends !

Merci à tous !

El Phaco
Un clone. Il y a sur ce forum au moins trois ou quatre personnes capables de t'en faire un dans les règles de l'art pour un tarif raisonnable (je n'ai pas dit cheap !!).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Un clone. Il y a sur ce forum au moins trois ou quatre personnes capables de t'en faire un dans les règles de l'art pour un tarif raisonnable (je n'ai pas dit cheap !!).

+1

Au besoin, si le technicien requis en avait besoin, je peux prendre des photos de l'intérieur du mien (qui est entièrement d'origine à part le transfo d'alimentation qui a cédé dans les eighties). Sur les Vox d'époque, l'accès au circuit est facile.
In rod we truss.

SämO
  • SämO
...Merci beaucoup Doc pour ta générosité...

Et pour les clones "boutique" avez vous une ou deux références ?

Car j'ai toujours peur de la revente et je me dis qu'une "signature boutique" dans l'hypothèse où mes goûts changent facilite grandement une revente !

Encore merci à tous pour vos conseils en OR !

Doc Loco
Sans être un clone à proprement parler, le Blackstar Artisan 15 a très bonne réputation et possède un canal EF86 https://www.blackstaramps.com/(...)n-15h (à ne pas confondre avec leur gamme "grand public", on parle ici d'amplis handwired) .
In rod we truss.

SämO
  • SämO
Merci Doc, si je comprends bien je dois chercher un ampli avec un canal dédié ou un ampli dédié à une EF86 ? C'est bien ça ?

D'avance merci !

El Phaco
Les clones faits dans les règles de l'art se revendent plutôt correctement parce qu'il y a toujours des amateurs à la recherche d'un ampli "vintage correct". Je le sais pour avoir déjà eu et vendu un clone de Princeton Reverb et un clone de 5F1.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
"SamO" tu peux trouver la réponse à tes questions page 268 de ce forum!
SämO
  • SämO
Doc Loco a écrit :
Sans être un clone à proprement parler, le Blackstar Artisan 15 a très bonne réputation et possède un canal EF86 https://www.blackstaramps.com/(...)n-15h (à ne pas confondre avec leur gamme "grand public", on parle ici d'amplis handwired) .

Merci Doc !

Avez d'autres idées d'amplis "Boutique" pour approcher ce son ?

Je retiens le Blackstar, mais on avait aussi parlé de DR.Z, BadCat, Matchless, 65Amp, mais il y a des dizaines de modèles, et je ne pas du tout, mais alors du tout vers lesquels me tourner !

Encore merci à tous pour vos précieux conseils !

N.B. : J'ai un peu peur de demander à un technicien la construction d'un ampli à vrai dire, je préfère quelque chose de plus "clé en mains" !

SämO
  • SämO
casseoreille a écrit :
"SamO" tu peux trouver la réponse à tes questions page 268 de ce forum!

J'ai bien lu cette page, mais j'avoue ne pas trouver les réponses à mes questions...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...