--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zucozampa
A force d'entendre parler de The Shadows depuis 3 jours, résultat, je suis en train d'apprendre Apache. C'est malin
Mieux vaut tard que jamais.

(Rien avoir---quoique---mais quelqu'un a écouté le double Live de Taste à l'île de Wight, version vinyle?)
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
On peut arrêter avec les shadows ?

On va quand même pas limiter le son vox à cela, en plus les shadows, c'est juste ultra chiant
Doc Loco
zucozampa a écrit :


(Rien avoir---quoique---mais quelqu'un a écouté le double Live de Taste à l'île de Wight, version vinyle?)


Oui, je l'ai (de même que le DVD, ainsi que le coffret CD de l'intégrale de Taste, et bien sûr les LP originaux ... moi, fan? ). Que veux-tu savoir?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zucozampa
Bon bien, ont est 2 fans alors 😀
J'aimerais savoir, qu'en est il de la qualité de ce vinyle? Je parle du point de vue technique hein, parce que du point de vue musical je me pose même pas la question, c'est entré dans la légende.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Doc Loco
zucozampa a écrit :
Bon bien, ont est 2 fans alors 😀
J'aimerais savoir, qu'en est il de la qualité de ce vinyle? Je parle du point de vue technique hein, parce que du point de vue musical je me pose même pas la question, c'est entré dans la légende.


La qualité du vinyl en lui-même est excellente. Quant à la qualité de l'enregistrement ... ils ont clairement voulu laisser le son "d'époque", donc brut de décoffrage. Ca ne sonne pas bootleg, mais ça ne sonne pas non plus mieux que d'autres enregistrements de l'île de Wight ou de Woodstock quoi. Je trouve la basse notamment un peu sous-mixée et j'ai tendance du coup à rajouter un peu de basses sur l'ampli, sinon le son manque de profondeur. Ca reste plaisant à écouter et on est vite dans l'ambiance du moment.

Petite remarque: il est techniquement très intéressant de noter que la charnière des seventies a vraiment marqué la progression de la qualité de l'enregistrement live: si on compare des enregistrements de 1967 par rapport à des enregistrement de '72-'73 par exemple, il y'a un gouffre! Lié bien sûr à l'utilisation d'un matériel de sonorisation infiniment plus performant. En cela, j'ai toujours trouvé l'Irish Tour '74 un modèle pour son époque, la balance parfaite entre qualité d'enregistrement et restitution de l'ambiance générale, de l'atmosphère: on y est!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

................

Petite remarque: il est techniquement très intéressant de noter que la charnière des seventies a vraiment marqué la progression de la qualité de l'enregistrement live: si on compare des enregistrements de 1967 par rapport à des enregistrement de '72-'73 par exemple, il y'a un gouffre! Lié bien sûr à l'utilisation d'un matériel de sonorisation infiniment plus performant. En cela, j'ai toujours trouvé l'Irish Tour '74 un modèle pour son époque, la balance parfaite entre qualité d'enregistrement et restitution de l'ambiance générale, de l'atmosphère: on y est!


peut être aussi qu'avant, les "lives" n'étaient pas destinés à une utilisation "commerciale". très peu de vinyls gravés à parti de live, à part quelques jazzmen (et là le son est plus que bon ! ). ensuite la mode est venue de publié des albums live et donc il fallait plus de qualité.

ps : le son "Vox" c'est U2 aussi... c'est plus moderne que les Shadows... que j'adore !
zucozampa
oldamp a écrit :
Doc Loco a écrit :

................

Petite remarque: il est techniquement très intéressant de noter que la charnière des seventies a vraiment marqué la progression de la qualité de l'enregistrement live: si on compare des enregistrements de 1967 par rapport à des enregistrement de '72-'73 par exemple, il y'a un gouffre! Lié bien sûr à l'utilisation d'un matériel de sonorisation infiniment plus performant. En cela, j'ai toujours trouvé l'Irish Tour '74 un modèle pour son époque, la balance parfaite entre qualité d'enregistrement et restitution de l'ambiance générale, de l'atmosphère: on y est!


peut être aussi qu'avant, les "lives" n'étaient pas destinés à une utilisation "commerciale". très peu de vinyls gravés à parti de live, à part quelques jazzmen (et là le son est plus que bon ! ). ensuite la mode est venue de publié des albums live et donc il fallait plus de qualité.

ps : le son "Vox" c'est U2 aussi... c'est plus moderne que les Shadows... que j'adore !



De Bertignac aussi (j'entends déjà les tomates siffler au dessus de ma tête), mais je men fous,il y a de bons trucs. 22m² par ex.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
Doc Loco a écrit :
zucozampa a écrit :
Bon bien, ont est 2 fans alors 😀
J'aimerais savoir, qu'en est il de la qualité de ce vinyle? Je parle du point de vue technique hein, parce que du point de vue musical je me pose même pas la question, c'est entré dans la légende.


La qualité du vinyl en lui-même est excellente. Quant à la qualité de l'enregistrement ... ils ont clairement voulu laisser le son "d'époque", donc brut de décoffrage. Ca ne sonne pas bootleg, mais ça ne sonne pas non plus mieux que d'autres enregistrements de l'île de Wight ou de Woodstock quoi. Je trouve la basse notamment un peu sous-mixée et j'ai tendance du coup à rajouter un peu de basses sur l'ampli, sinon le son manque de profondeur. Ca reste plaisant à écouter et on est vite dans l'ambiance....


Merci de ton retour. J'trouve la photo de la pochette absolument géniale.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
the red strat
Vox a un crunch franchement agréable, et assez polyvalent. Le côté hargneux dès qu'on le pousse ne déçoit jamais (enfin, à mon sens), et passe bien avec différents types de guitares. Effectivement les P90 ressortent bien, mais un AC30 a bloc avec une Les Paul (même si c'est irréaliste dans 99% des cas), ça doit être un sacré truc quand même.
"Who says you need to buy a guitar ?"
bullfrog
ouch MARCO POLO

vox ça reste un des plus beaux sons clairs du marché

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
zucozampa
J'avais entendu dire que les Vox étaient pas très copains avec les pédales de disto et d'OD, en tous cas la seule que j'ai testé, la Proco Rat, ça passe nickel sur l'AC15.
J'ai au moins 3 pédales qui vont dégager depuis que je l'ai acheté....ça va finir avec un seul câble je le sens....
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bullfrog a écrit :
ouch MARCO POLO

vox ça reste un des plus beaux sons clairs du marché



comme quoi c'est pas la peine de mettre un blouson de skaïe, un chapeau de paille et de se tortiller dans tous les sens pour bien jouer !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Auriez-vous un modèle à conseiller pour se rapprocher des Vox AC15 des sixities ?

Un modèle disponible et pas introuvable bien sûr !

Merci à tous !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...