zucozampa a écrit :
Bon bien, ont est 2 fans alors 😀
J'aimerais savoir, qu'en est il de la qualité de ce vinyle? Je parle du point de vue technique hein, parce que du point de vue musical je me pose même pas la question, c'est entré dans la légende.
La qualité du vinyl en lui-même est excellente. Quant à la qualité de l'enregistrement ... ils ont clairement voulu laisser le son "d'époque", donc brut de décoffrage. Ca ne sonne pas bootleg, mais ça ne sonne pas non plus mieux que d'autres enregistrements de l'île de Wight ou de Woodstock quoi. Je trouve la basse notamment un peu sous-mixée et j'ai tendance du coup à rajouter un peu de basses sur l'ampli, sinon le son manque de profondeur. Ca reste plaisant à écouter et on est vite dans l'ambiance du moment.
Petite remarque: il est techniquement très intéressant de noter que la charnière des seventies a vraiment marqué la progression de la qualité de l'enregistrement live: si on compare des enregistrements de 1967 par rapport à des enregistrement de '72-'73 par exemple, il y'a un gouffre! Lié bien sûr à l'utilisation d'un matériel de sonorisation infiniment plus performant. En cela, j'ai toujours trouvé l'Irish Tour '74 un modèle pour son époque, la balance parfaite entre qualité d'enregistrement et restitution de l'ambiance générale, de l'atmosphère: on y est!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"