--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 18 Fév 2016, 19:51
oldamp a écrit :

ah ah ! tu veux tout savoir ! j'ai utiliser l'espace en haut de l'escalier qui descend au sous-sol.... pas de place perdue ! parquet en pin déclassé mais c'est bien costaud, 23 mm d'épaisseur !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Tiens ! je ne pensais pas que quelqu'un en avait un autre .. la tête d'ampli en ferraille grise au premier plan à gauche , j'avais récupéré le mien en 1968 ...
Il sert toujours , la batterie est branché dessus en salle de répète , depuis quelque temps il ronfle un peu (fort ? )

Bref , marrant d'en voir un autre
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
David Watts a écrit :
Il est carrément violent avec les EL84 ton AC15.

Ca vaudrait peut-être le coup de faire vérifier les tensions pour ajuster au besoin, de manière à moins faire morfler les tubes. Car bien qu'il soit admis que ces amplis sont durs avec les tubes, dans ton cas ça paraît quand même un peu sévère.

D'autres expériences d'utilisateurs sinon ?

Un tech dans mon entourage m'avait conseillé de passer le voir car justement selon lui les ac 15 sont souvent très chaud coté bias.

Faudrait que je trouve le temps... Sinon il Pete le feu mon vox 😁
Non rien.
Colonel Blues
A la vitesse où il bouffe les lampes, si en plus il ne sonnait pas !!!
Je plaisante, mais c'est vrai qu'il est gourmand, tout de même…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Carrément.
Et toi Colonel, combien d'heures tes EL84 ?
Tu les a déjà changées depuis que tu as ton AC15HW ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Bah j'ai juste remisé les Ruby d'origine presque de suite et placé des Tronal à la place… bof, pas de changement radical, c'est aussi bien…
Du coup les Tronal sont restées et elles tournent sans faillir, depuis… pfff, je ne sais même plus !
Et les Ruby sont encore dans le flight de maintenance, au cas où…

Mais bon, les lampes, ça ne s'use pas aussi vite que l'on croit… J'ai changé une fois la V1 (12AX7) de mon Rivera car elle était morte au bout de 5 ans… sinon, rien d'autre !

D'après mes calculs, à la louche, mes 2 amplis tourneraient autour de 300 heures par an…
Et pas à un volume "chambre à coucher", on est bien d'accord !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Les tubes de preamp durent plus que les tubes de puissance.
On parle surtout des EL84.
En ce qui concerne leur usure, je crois que le volume importe peu pour les VOXAC15/30.
Comme ce sont des amplis "cathode bias", je crois savoir que les tubes de puissance tournent à plein régime quelque soit le volume.

Sinon je ne connaissais pas la marque Tronal. Du NOS est allemand peut-être ?
Donc environ 300 heures/an et depuis combien de temps ?

OK.
D'autres données pour ce petit sondage ?
Nos veut dire new old stock ce nest pas une marque mais de vieux tubes neufs
David Watts
Pierre27 a écrit :
Nos veut dire new old stock ce nest pas une marque mais de vieux tubes neufs

Oui je sais merci.
C'est la marque Tronal que je ne connais pas.
A la tournure de ta phrase, tu semblais dire que NOS est Allemand ; )
David Watts
Allemagne de l'Est.
indi360
J'ai du changer les lampes de puissances d'origine au bout de 5 ans elles étaient microphoniques.
J'avais changé les lampes de pré-ampli bien plus tôt et la je viens de me commander une TAD RT010 pour la V1.
David Watts
indi360 a écrit :
J'ai du changer les lampes de puissances d'origine au bout de 5 ans elles étaient microphoniques.
J'avais changé les lampes de pré-ampli bien plus tôt et la je viens de me commander une TAD RT010 pour la V1.

AC15 ou AC30 ?
Et après 5 ans tu estimes à combien d'heures d'utilisation ?
indi360
Un AC15, et pour l'utilisation environ 300h par an également soit 6h par semaine.
David Watts
Ce qui nous donne donc environ 1500 heures pour tes EL84 chinoises.
Merci.
Le sondage continue ?
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Il faudrait que je me commande une paire de 6-p14 j'avais bien aimé le résultat dans mon class5.
Non rien.
philling
David Watts a écrit :
Il est carrément violent avec les EL84 ton AC15.

Ca vaudrait peut-être le coup de faire vérifier les tensions pour ajuster au besoin, de manière à moins faire morfler les tubes. Car bien qu'il soit admis que ces amplis sont durs avec les tubes, dans ton cas ça paraît quand même un peu sévère.

D'autres expériences d'utilisateurs sinon ?

Les AC ne sont-ils pas considérés comme des cathodes bias ?
Si j'ai un peu suivi certains posts, il ne "paraît pas nécessaire" d'effectuer un réglage du bias ...
Ceci expliquant peut-être cela ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...