Colonel Blues a écrit :
Et tu as pu comparer avec un Vox ? Ca intéresse pas mal de monde de savoir ça, vu que le Bugera V22 est censé sonner comme tel.
J'ai eu un AC15C1 chinois, mais cela remonte à plusieurs années.
Je joue à la maison et je le trouvais peu exploitable niveau volume et lourd. Il fut échangé contre un Laney LC50III, mais avec l'appoint d'un atténuateur THD.
Puis celui-ci fut repris par un mag contre l'achat d'un Laney Cub12R et d'une Lâg nylon.
Ce même Cub me fut repris pour l'acquisition du Bugera V22.
Vu le temps passé entre les deux possessions, je ne peux comparer objectivement celles-ci !
Malgré tout, le crunch d'un AC Vox ne me parait pas très proche du canal 2 du Bug.
D'ailleurs pour retrouver le son "crank façon Day Tripper des Beatles, je passe par le canal "trop" clean du Bug une plus pédale Mooer Pure Boost (clone du RC connu).
A la finale, j'apprécie mon V22 (je le joue en mode triode; environ 11W) pour toute sa connectique et ses réglages (2 canaux [même si j'apprécierai que le canal 2 cranke un peu plus], présence, boucle, 4/8/16 ohms, etc ...
En appoint, je lui adjoindrai bien une Laney Cub Head (le grain du crunch étant différent).
Désolé de ne pouvoir répondre à ta question.
PS: Quant aux Vox, celui qui me fait de l'œil ces derniers temps, est celui-ci:
https://www.guitariste.com/for(...).html