--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Be carefull not to perdre the garantie !
yes lol
(Your English is excellent sir nelson)

Mon pote est précautionneux et surtout a l'habitude de changer les lampes d'ampli
lostever
Changer une lampe d'ampli n'a jamais fait sauté une garantie. Ce qui explique pkoi la duree de la garantie qui couvre les lampes est inferieur a celle de l'ampli .
Enlever une lampe de preamp : comme qd tu bougeais une dent de lait pour l'enlever, leger mouvement de balancier tout en tirant vers le haut. Rien de bien complique.
ok je vais ré essayer mais bon je suis plus à 1 jour près
au pire ce sera demain avec le copain
merci pour les infos
à +
philling
talou a écrit :
J'ai reçu les nouvelles lampes très bien protégées dans le colis ça c'est top
Je vais attendre mon pote demain , je ne veux pas tout casser. Je n'arrive même pas à retirer les anciennes.

C'est plus sûr et moins risqué si tu as des doutes.
De plus, en le voyant faire demain, çà sera de l'acquis pour l'avenir !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
lostever a écrit :
...............................
Enlever une lampe de preamp : comme qd tu bougeais une dent de lait pour l'enlever, leger mouvement de balancier tout en tirant vers le haut. Rien de bien complique.

tout dépend de la méthode

http://www.koreus.com/video/ar(...).html
Ayé réparé !! mon ami a pu se libérer finalement

C'était les tubes de puissance EL84 , il les a changés en premier , on attend le refroidissement et ensuite changement des ECC 83S

ouf de soulagement !!

merci pour vos infos

pour la dent de lait
indi360
Finalement tu es venu au remplacement plus vite que prévu. T'as mis les 3 mêmes en préamp?
J'ai reçu les lampes ce matin, et mon pote est venu m'aidé cet après midi
Il y avait un tube preamp grillé, d'où les forts crachotements récemment

Une aide bien utile, des forumeurs et l'angoisse a disparue
merci à philling pour sa proposition de prêt d'un amp pour samedi
Cirimax
talou a écrit :
Ayé réparé !! mon ami a pu se libérer finalement

C'était les tubes de puissance EL84 , il les a changés en premier , on attend le refroidissement et ensuite changement des ECC 83S

ouf de soulagement !!

merci pour vos infos

pour la dent de lait

L'est bô ton amp !
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai récemment monté un G12-65 Rola dans mon AC15HW1 en lieu et place du greenback d'origine.
Non pas que le greenback me déplaisait, loin de là même, mais j'utilise beaucoup mon Vox comme base à pédales (je ne le joue que sur le canal clean, entrée high bright engagé), pour jouer du rock en général et ça et là un peu de métal avec une guitare accordée 1 ton en dessous
Et dans ce répertoire notamment le G12-65 fait des merveilles par rapport au GB, super tenue dans le bas du spectre, le son ne s'écrase quasiment plus c'est un régal auditif.
Et au passage je suis toujours surpris du coffre qu'à ce "petit" AC15.
Comparé cote à cote dans les mêmes conditions avec mon combo Ampeg GVT15, y'a pas photo, et pourtant l'Ampeg est un super ampli
Il a d'ailleurs récupéré le GB au profit du 70/80 qui l'équipait d'origine
nelson2005
Les rares que j'ai côtoyés et qui pourraient se permettre de faire un peu d'ombre aux AC15/30 sont les DR Z.

Qu'est-ce qu'il est magnifique ton ac15 Talou !
Colonel Blues
Pourquoi Talou est devenue "Invité"… Bannie ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Aïe ! Cela aurait-il dégénéré sur le topic des Fender MiJ ?
JV voir tout de suite.

Fenson66 a écrit :

Aller, bye !

lui a dit monsieur le modérateur.

Sinon le statut " invité", c'est pas quand on a supprimé son compte, et que les messages sont laissés pour la compréhension des fils ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Bah merde… elle était bien sympa…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...