--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, on trouve des chassis et faceplate très ressemblants sur le net ! j'ai fait la version 15 et ça sonne du feu de Shadows ! J'hésitais à faire le 30, comme j'ai déja un "original"...

boom blues
casseoreille a écrit :
Talou, ton ampli est sous garantie sûrement pour une période de 2 ans, ne prends pas le double risque: électrocution et refus de prise en garantie suite bricolage!

Remarque, je te comprend, le renvoyer pour un nouveau transport présente également des risques. J'en sais quelque chose car mon Hot Rod m'est revenu avec un cab bien cab..ossé alors que je l'avais acheté neuf depuis un mois!

Ce super ampli rouge m'a décidé à franchir le pas, et, n'ayant pas la possibilité d'essayer un AC15C1X (Bourg n'est pas Paris!) je me suis tourné vers un projet de clone de l'AC15 60's.

Il devrait avoir un canal normal, un canal Vibrato comme le Fender Deluxe, et un circuit super bright donnant le son "Shadows" par excellence.

Il va me falloir attendre 2 à 3 longs mois pour la réalisation de cet ampli. Mais je ne manquerai pas de faire connaître mes premières impressions.
ha ha ! j 'habite a coté de bourg en bresse , pour ton clone d'ampli? tu a passé commande chez BT AMP ? il fait du super boulot , fait main!
Bonjour j'ai qques questions

c'est compliqué à changer les lampes ?
ça se fixe comment ?
à quoi correspond le cylindre en alu à gauche des lampes
et le branchement du HP c'est en haut et en bas , sur les trucs en métal , non pas latéral

(la livraison est ce matin et mon pote ne peut pas venir aujourd'hui)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
talou a écrit :
Bonjour j'ai qques questions

c'est compliqué à changer les lampes ?
ça se fixe comment ?
à quoi correspond le cylindre en alu à gauche des lampes
et le branchement du HP c'est en haut et en bas , sur les trucs en métal , non pas latéral

(la livraison est ce matin et mon pote ne peut pas venir aujourd'hui)

Rien de compliqué, les lampes sont juste enfiché sur des connecteurs, il suffit de tirer doucement en faisant de légers balancements. Attention au sens quand tu remet les neuves.

Le truc en métal c'est le blindage de la V1 il suffit de le tourner de quelques degrés et il sort tout seul, il protège une lampe en fait.

Pour le HP je ne saisi pas trop ?? il se connecte via ses broches peut importe le sens des broches du moment que tu respecte la polarité.
Non rien.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
En changeant les lampes il faudra certainement les calibrer, le magasin rue Houdon
le fait en quelques minutes.
Citation:
Rien de compliqué, les lampes sont juste enfiché sur des connecteurs, il suffit de tirer doucement en faisant de légers balancements. Attention au sens quand tu remet les neuves.

Le truc en métal c'est le blindage de la V1 il suffit de le tourner de quelques degrés et il sort tout seul, il protège une lampe en fait.

Pour le HP je ne saisi pas trop ?? il se connecte via ses broches peut importe le sens des broches du moment que tu respecte la polarité.

Merci de ta réponse. J'apprends des choses c'est cool
Pour les broches ok, la polarité , effectivement j'ai vu un + mais là peut être que je vais attendre mon pote, demain

Ibane
j'ai comandé les lampes sur le site tube town
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Quand j'ai changé mes lampes d'un de mes amplis (un Fender superchamp xd)
j'ai du faire calibrer mes lampes, je ne sais pas si c'est systématique.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
ibane a écrit :
En changeant les lampes il faudra certainement les calibrer, le magasin rue Houdon
le fait en quelques minutes.

L'ac15 est cathode bias il me semble, un jeu de lampe appairé suffit.

Pour le HP le rouge sur le + le noir sur le moins, ci dessous la photo du moyen de connexion (cosse plate).

Non rien.
Ok le fil rouge sur le + qui se trouve sur la broche du bas, merci billou

Est ce que ces lampes sont apairées ?

JJ 12AX7 / ECC83S quantité 3
JJ EL84 / 6BQ5 Red Label - TT XMatching quantité 2
Denis13
  • Denis13
talou a écrit :
TT XMatching quantité 2

Oui (seuls les tubes de puissance doivent l'être)
oldamp
  • oldamp
TT matching veut dire que c'est appairé, oui. Les autres ne sont pas concernées. Ces lampes "noval" (à neuf broches) ont un espace qui sert de détrompeur pour la bonne orientation. Il faut que la lampe entre sans forcer au début pour ne pas tordre les broches. ensuite, bien appuyer à fond et remettre le blindage ou le clip de maintien.
garde les anciennes lampes en dépannage...
Ok merci à vous, j'attends la livraison.
J'ai tenté un petit essai, le blindage de la V1 est pas facile à tourner

Je vous tiens au jus (lol)
oldamp
  • oldamp
c'est sans doute une fixation à baïonnette ! il faut presser un peu avant de tourner...
J'ai reçu les nouvelles lampes très bien protégées dans le colis ça c'est top
Je vais attendre mon pote demain , je ne veux pas tout casser. Je n'arrive même pas à retirer les anciennes.
nelson2005
Be carefull not to perdre the garantie !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...